4 raisons de commencer à lutter contre l’obésité

La surcharge pondérale et l’obésité s’accompagnent d’un nombre croissant de personnes. Certes, on observe une tendance croissante vers un mode de vie sain, mais encore relativement peu de personnes aux prises avec des kilos en trop décident de se battre contre elles. Voici les 4 raisons les plus importantes pour perdre du poids.

Si vous faites de l’embonpoint, vous êtes à risque de diabète et de maladies cardiovasculaires. Si nos kilos commencent à monter en flèche, nous sommes condamnés à un risque toujours croissant de maladies qui peuvent avoir un impact très négatif sur notre santé et même nous priver de notre vie. L’un d’entre eux est le diabète sucré résultant de troubles de la tolérance au glucose et d’une sensibilité réduite des tissus à l’insuline. L’embonpoint et l’obésité peuvent également causer des maladies cardiaques, l’hypertension, l’athérosclérose, les accidents vasculaires cérébraux.

Le poids excessif et l’obésité sont également préjudiciables à notre église. Les kilogrammes excessifs entraînent souvent des changements dégénératifs. Les personnes obèses souffrent plus souvent que les personnes de poids normal d’enflure persistante et de douleurs aux membres inférieurs et de malformations des articulations et de la colonne vertébrale. Un autre effet de l’embonpoint et de l’obésité peut être des problèmes de mobilité.

Le surpoids et l’obésité ont un effet négatif sur la respiration. Au fur et à mesure que le poids augmente en kilogrammes, la capacité des poumons diminue et les cellules du corps entier sont de moins en moins oxygénées. La respiration superficielle et la faible capacité pulmonaire chez les personnes obèses sont propices à une fatigue rapide, même avec très peu d’effort physique.
Le surpoids et l’obésité réduisent le confort de vie. Les personnes souffrant d’excès de poids, se sentent mal, ont une faible estime de soi, tombent souvent dans des états dépressifs, sont retirées de la vie sociale. Souvent, les personnes obèses ne s’acceptent pas et n’aspirent pas à l’auto-développement. Essayer de perdre des kilos peut complètement changer la perception de soi et apporter de la satisfaction de la vie.

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.