Alimentation 1500 kcal – effets, opinions, menus, recettes. C’est très simple, mais ça donne d’excellents résultats.

Dans la perte de poids, il est très important de bien manger. Les nutritionnistes mettent en garde contre la faim aiguë, qui émacie le corps, provoque des effets secondaires et provoque des effets yo-yo. Cependant, il vaut la peine de prendre soin du nombre de calories que nous consommons chaque jour. Très à la mode sont les régimes récents pour 1500 kcal. Cependant, produisent-ils les résultats escomptés, sont-ils sûrs et accessibles au grand public ? Après tout, personne ne veut ou n’a le temps de cuisiner tous les jours avec des produits qui sont difficiles d’accès et que vous ne trouverez pas sur le marché régulier. Découvrez par vous-même s’il vaut la peine de suivre un régime à 1500 kcal.

1500 kcal surcharge – informations générales

Le régime à 1500 kcal est basé sur la réduction du nombre de calories à 1500 par jour. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez mourir de faim. Il suffit de manger des repas à partir de produits hypocaloriques sélectionnés de manière appropriée. L’objectif de l’alimentation est d’atteindre un bilan énergétique négatif. Il en résulte une réduction de l’excès de poids et la combustion de la graisse corporelle dans les endroits difficiles d’accès. Au cours d’une diète de 1500 kcal, vous devez manger de 4 à 5 repas par jour. Les aliments et les produits doivent être consommés régulièrement à des intervalles de 3 à 4 heures. Oubliez aussi le dernier repas avant 18h ou le dîner sans manger. Vous n’avez besoin de manger que jusqu’à 3 heures avant le coucher.

Pendant la diète de 1500 kcal, les produits céréaliers à grains entiers doivent être consommés. Parmi eux, vous trouverez :

  • des pains complets,

  • pain de seigle,

  • du gruau de sarrasin ou de l’orge,

  • riz brun,

  • des pâtes noires,

  • flocons d’avoine,

  • son de blé.

Avec ces produits, vous fournirez à votre corps les fibres alimentaires nécessaires. Ceci accélère le péristaltisme de l’intestin, et donc la perte des kilos en trop. En plus des produits ci-dessus, il vaut la peine de manger de la viande maigre, du poisson et des produits laitiers. Les graisses sont également nécessaires. Toutefois, ils ne doivent être que d’origine végétale, à savoir l’huile d’olive ou l’huile de colza.

N’oubliez pas non plus les légumes. Quelles techniques de cuisson utiliser ? La cuisson à la vapeur ou à l’eau, le rôtissage au papier d’aluminium ou au parchemin sans gras et le ragoût sont les meilleurs résultats. Que boire lors d’un régime à 1500 kcal ? Le plus important est de consommer environ 2 litres de liquide par jour. L’eau non gazeuse, le thé vert, le thé rouge, le thé aux fruits ou la tisane fonctionnent bien.

Régime pour 1500 kcal – quoi ne pas manger ?

Les viandes grasses doivent être évitées pendant le régime à 1500 kcal. Pour qu’ils ne mangent pas avec du porc, du mouton et du canard. De plus, vous ne mangez pas de pâtés, d’abats, d’aliments cuits ou enrobés, d’aliments hautement transformés comme les repas-minute et les plats préparés, ainsi que de sucreries et de boissons gazeuses.

Régime à 1500 kcal d’effets

Le régime à 1500 kcal réduit l’appétit pour les sucreries car il stabilise le taux de sucre dans le sang. Le résultat est l’élimination des crises de faim et des grignotages.

Régime 1500 kcal combien de poids est perdu

Avec un régime de 1500 kcal, vous pouvez perdre jusqu’à 2 kg par semaine. Diète 1500 kcal effets après un mois : compter sur vous pour perdre jusqu’à 2 kg chaque semaine, les effets après un mois sont étonnants. Vous perdrez jusqu’à 10 kg de poids par mois. Le régime 1500 kcal est donc idéal pour les personnes qui attendent des résultats rapides. Pour vous assurer de perdre le poids que vous voulez, adoptez le régime de l’activité physique.

Régime de réduction 1500 kcal menu, recettes

Il est temps d’analyser ce que vous pouvez manger chaque semaine. Comme mentionné plus haut, pendant une diète de 1500 kcal, vous devez prendre environ 5 repas par jour : petit déjeuner, deuxième petit déjeuner, déjeuner, déjeuner, collation de l’après-midi et dîner. Pour le petit déjeuner, nous dépensons environ 500 calories. Ce repas devrait vous fournir une grande quantité de fibres alimentaires. Planifiez donc votre petit-déjeuner dans la semaine qui suit en utilisant les aliments suivants :

  • produits céréaliers,

  • fruits et légumes,

  • fromage cottage,

  • yaourts,

  • kefirs,

  • babeurre.

Pour le deuxième petit-déjeuner, prévoyez un repas contenant environ 200 calories. Alors buvez des cocktails de fruits ou de légumes. Vous pouvez aussi manger un sandwich de pain complet.

C’est l’heure du déjeuner. C’est le repas le plus calorique de la journée. Vous pouvez vous permettre d’acheter des produits et des plats dont la valeur énergétique totale ne dépasse pas 500 calories. Pensez à manger de la viande maigre ou du poisson maigre et des légumes frais ou cuits à la vapeur lorsque vous préparez un menu hebdomadaire.

Après le déjeuner, il est temps de prendre le thé l’après-midi. Celui-ci est censé ne contenir que 100 calories, ce qui vous permet de mordre dans les fruits ou de manger des produits laitiers maigres.

Le dîner est d’environ 300 calories. Pendant ce repas, utilisez des produits comme des légumes, du fromage cottage maigre ou des œufs.

Spécialement pour vous, nous avons réussi à préparer un exemple de menu pour une semaine et des recettes simples et hypocaloriques. Ici et là, ils sont là :

RÉGIME 1500 KCAL MENU PAR SEMAINE

Jour 1 :

Petit déjeuner : une tranche de pain complet, du fromage blanc maigre avec de la ciboulette et du radis, un verre de thé vert.

Deuxième petit déjeuner : cocktail à la banane.

Dîner : steak de thon aux herbes à la vapeur, pommes de terre bouillies, eau.

Thé de l’après-midi : pomme.

Dîner : œuf à la coque et légumes au choix.

Jour 2 :

Petit-déjeuner : flocons d’avoine avec yaourts et fruits (banane, fraises et framboises).

Deuxième petit-déjeuner : sandwich au pain complet avec tomate.

Dîner : poulet frit au parchemin sans gras, brocoli cuit.

Après-midi : pêche.

Dîner : sandwich au pain complet avec pâte aux œufs et carottes cuites.

Jour 3 :

Petit-déjeuner : gruaux de sarrasin avec des fruits.

Deuxième petit déjeuner : cocktail vert de persil et de mangue.

Dîner : dinde à l’étuvée avec légumes.

Thé de l’après-midi : quelques tranches de pastèque.

Dîner : salade méditerranéenne avec des pâtes (des drills, des tomates cocktail, de l’oignon haché – 1 cuillère à soupe, 2 tranches de mozzarella, une cuillère à soupe d’huile d’olive), thé rouge.

Jour 4 :

Petit-déjeuner : œufs brouillés avec pâtes complètes, tisane.

Deuxième petit déjeuner : sandwich au pain complet, surlonge de thon et avocat.

Dîner : riz aux légumes vapeur.

Thé de l’après-midi : banane.

Dîner : pâte de fromage blanc avec légumes et tranches de pain complet, thé vert.

Jour 5 :

Petit-déjeuner : fromage blanc aux framboises.

Deuxième petit-déjeuner : cocktail aux myrtilles et à l’ananas.

Dîner : œufs au brocoli et au lait caillé.

Thé de l’après-midi : kissel aux fruits.

Dîner : salade avec poulet bouilli et pâtes, tranche de pain complet avec beurre végétal et ciboulette.

Jour 6 :

Petit déjeuner : omelette et thé aux fruits.

Deuxième petit-déjeuner : fromage cottage avec baies, fraises et flocons d’avoine.

Dîner : crème de soupe aux tomates et morue aux légumes cuits à la vapeur.

Thé de l’après-midi : 2 kiwis.

Dîner : poisson fumé avec des tranches de pain complet.

Jour 7 :

Petit déjeuner : 2 tranches de jambon, tranche de pain complet, thé rouge.

Deuxième petit-déjeuner : yaourt mélangé avec du concombre et des carottes.

Dîner : crème de brocoli et quenelles au fromage maigre.

Thé de l’après-midi : 1/3 du melon.

Dîner : muesli au lait.

RÉGIME 1500 RECETTES KCAL

Avez-vous aimé le menu ci-dessus ? Vous voulez recréer des recettes dans votre cuisine ? Regardez comment préparer la pâte d’oeufs, le cocktail vert et la soupe à la crème de tomates.

Pâte d’oeuf :

Vous aurez besoin de 4 oeufs, 1 cuillère à café de yaourt nature, 1/2 cuillère à café de moutarde, 1/2 cuillère à café d’huile d’olive et une ciboulette et sel, poivre au goût. Faire bouillir les œufs et les hacher finement. Mélangez-les ensuite avec de la moutarde, du yaourt, de l’huile d’olive et de la ciboulette. Tout l’assaisonnement au goût.

Cocktail vert :

Préparer 1,5 verre d’épinards, demi-verre de feuilles de persil, 1 mangue, demi avocat, demi ananas et deux verres d’eau. Mélangez maintenant les feuilles avec de l’eau. Ajouter ensuite les fruits hachés et mélanger à nouveau.

Soupe à la crème de tomate :

Achetez 500 g de tomates mûres, 1 oignon, 2 gousses d’ail sur le marché. Vous aurez également besoin d’une cuillère à café d’huile d’olive, 500 ml de bouillon, sel, poivre, origan, basilic, thym et romarin pour la recette. Faire revenir l’ail et l’oignon sur l’huile d’olive dans une casserole. Ajouter les tomates pelées et coupées en dés dans la casserole et verser le bouillon. Ajouter le romarin et cuire environ 15 minutes. Après ce temps, mélanger la soupe. Ajouter le reste des épices et cuire pendant 5 minutes. Vous pouvez servir cette soupe avec une cuillerée de yaourt naturel.

Diète 1500 kcal avis

Que pense notre rédaction du régime 1500 kcal ? Nous croyons que c’est une solution idéale pour toute personne en bonne santé qui veut perdre du poids. Cependant, nous ne recommandons pas un tel régime aux femmes enceintes ou aux anémiques. Aussi pendant la thérapie antibiotique éviter de tels repas à faible teneur en calories. Notre corps est alors épuisé et a besoin de beaucoup de calories pour récupérer de l’infection.

Alimentation 1500 kcal – effets, opinions, menus, recettes. C’est très simple, mais ça donne d’excellents résultats.
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.