Ashwagandha (salutation paresseuse) comme moyen naturel de faire face au stress et à d’autres problèmes !

Ashwaganha est l’une des plantes les plus précieuses en médecine naturelle de l’Inde, ou ayurveda. Il possède de nombreuses propriétés favorables à la santé. La racine de frêne, que l’on appelle parfois ginseng indien et qui est riche en nutriments, est particulièrement précieuse. Ils contribuent à la régulation de l’hypertension, au soutien des systèmes immunitaire et nerveux, ainsi qu’à la prévention des maladies cardiaques et du cancer.

Quelles sont les propriétés pro-santé et thérapeutiques du Ashwagandha ?

Bienvenue chez Spox vient d’Inde et appartient à la famille Solanacea. De nos jours, il est déjà cultivé dans de nombreux pays d’Asie. La plante doit son nom exotique à l’odeur, parce qu’elle a un parfum spécifique, qui en sanskrit signifie l’odeur du cheval. Ashwagandha appartient au groupe des adaptateurs. Il possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour le corps humain. L’un de ses meilleurs avantages est la promotion de la résistance à toutes sortes de stress. Un tel adaptogène a un effet positif sur le fonctionnement de l’ensemble du corps, soutient le fonctionnement de ses systèmes sans causer d’effets indésirables. Ces précieux attributs thérapeutiques et pharmacologiques dépendent du contenu caractéristique de cette plante. Ashwagandha est une source de composés du groupe des glycitanides. Il s’agit notamment des sitoindoxydes et des vitanosides, qui soutiennent le système nerveux et se caractérisent par leurs effets anti-stress, dépressifs et antioxydants. Les phytostérols, alcaloïdes, acides phényliques ou coumarines contenus dans la racine sont également caractérisés par des effets et propriétés positifs. Le ginseng indien est un véritable trésor de fer facilement assimilable, qui a un impact énorme sur l’augmentation des niveaux d’hémoglobine et d’érythrocytes, protège le cœur et le système sanguin, ce qui ralentit le processus de vieillissement du corps.

Lisez aussi : Chlorelle et spiruline

Ashwagandha – Quel est son effet ?

Dans l’Ayurveda ashwagandha a trouvé application dans les états d’épuisement, les maladies de peau, la prévention des rhumatismes. Elle est aujourd’hui considérée comme un antidote à toutes sortes de maux. L’accueil le plus efficace est principalement dans toutes les maladies auto-immunes telles que le lupus ou le syndrome de fatigue chronique. Ashwagandha augmente l’immunité de l’organisme tout en améliorant le fonctionnement des autres organes et la condition. Ashwagandha a un effet multicouche et a probablement plus de propriétés thérapeutiques que le ginseng chinois, qui est considéré comme une panacée pour tout. Excellent soutien du système nerveux, réduisant toutes les tensions et le stress, renforce le sommeil, soulage les troubles névrotiques, et donc les symptômes des maladies mentales. De plus, il améliore les paramètres sanguins, normalise l’hypertension artérielle et protège le cœur. Soutient le travail du système respiratoire et le fonctionnement des organes internes tels que le pancréas, les reins et le foie.

Witania léthargique a également un effet positif sur le système hormonal, en stimulant la fonction thyroïdienne et en stimulant le système reproducteur. Normalise les troubles menstruels et améliore les performances sexuelles. La plante possède également de fortes propriétés antioxydantes, ce qui ralentit non seulement le processus de vieillissement cellulaire, mais augmente également l’efficacité de l’organisme. En raison de son effet bénéfique sur le tissu musculaire, il est recommandé pour les convalescents, mais aussi pour les sportifs. Ils bénéficieront également d’un autre effet important de la racine d’accueil lente, à savoir l’amélioration du temps de réaction psychomotorique.

Comment utiliser ashwagandha ? – prix et dosage

Le marché polonais offre de l’ashwagandha sous forme de capsules avec l’extrait de cette plante. La supplémentation doit être utilisée conformément aux recommandations du distributeur, car la formule et la concentration de l’extrait peuvent varier d’une entreprise à l’autre. La racine en poudre, par contre, doit être consommée environ 7 g par jour. Le coût de l’ashwagandha dépend principalement de la composition du supplément et du fabricant. Le supplément le moins cher sous la forme d’une racine en poudre est d’environ 3 € pour 100 g.

Ashwagandha a testostérone

Lorsque nous achetons un supplément, nous devons examiner attentivement la formule et choisir le produit qui répond le mieux à nos besoins et à nos attentes. Comme je l’ai mentionné plus tôt, le ginseng indien stimule le système hormonal, affecte le niveau de libido, améliorant la performance sexuelle. Dans le cas des hommes, il vaut la peine d’opter pour un produit qui fonctionne de façon complète. La production de testostérone sera plus élevée, ce qui augmentera la masculinité dans tous les aspects : muscles, vigueur et capacité sexuelle.

Lire aussi : Les meilleures pilules pour maigrir

Rate this post

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.