Baies d’açai, fruits aux propriétés multiples ?

Baies d’açai – origine

Ces fruits proviennent de la forêt amazonienne et contiennent de grandes quantités de vitamines A, B, C et E, des minéraux, des acides gras et surtout des antioxydants. Ce sont des antioxydants qui ont des propriétés anti-âge et anti-cancéreuses.

Baies d’açai – valeur nutritive

Ils ressemblent à des baies ou des raisins ordinaires. Acai sont caractérisés par une graine assez grosse. Comme dans le cas des avocats, il prend environ 90% des baies et 10% de la chair est comestible. Ils ont de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé, grâce à leurs nombreux ingrédients et microéléments. Il s’agit notamment du calcium, du magnésium, du potassium, du phosphore, du zinc, du cuivre, des protéines, des acides aminés, des acides gras oméga-6 et des oméga-3.

Ces baies sont 80 calories pour 100 g. Une telle poignée de baies l’est :

  • 52,2 g de glucides
  • 8,1 g de protéines
  • 44,2 g de protéines
  • 32,5 g de matières grasses

Les baies d’açai et leurs effets sur la santé

En raison de leur faible indice glycémique, ils peuvent être utiles pour faire tomber les kilogrammes non désirés.
Depuis des temps immémoriaux, les baies d’açai ont été utilisées pour traiter la diarrhée, les ulcères, les saignements et pour se débarrasser des parasites du corps.

Le fruit du palmier brésilien présente de nombreux avantages :

  • Ils retardent le processus de vieillissement, c’est-à-dire qu’ils présentent des propriétés antioxydantes. Les antioxydants qu’ils contiennent, c’est-à-dire les antioxydants, sont responsables de la lutte contre les radicaux libres, qui sont responsables du vieillissement cellulaire et des mutations. Par conséquent, ils peuvent être utilisés dans la prévention du cancer et servir d’additif aux crèmes. Grâce à leur teneur en antioxydants, ils renforcent le système immunitaire et combattent des maladies telles que l’arthrite ou le v%v.
  • Un avantage très important de ces baies exotiques est leur impact positif sur l’amélioration des processus métaboliques, et ainsi nous soutenir dans la période de perte de poids et de réduction de la masse grasse.
  • Les baies d’açai ont un effet merveilleux sur le cœur, grâce à leur formule unique, elles protègent contre les maladies auxquelles elles sont exposées. Tout cela est dû à la forte teneur en polyphénols, qui inhibent la production d’endothéline. Elle est responsable de la vasoconstriction. Il réduit donc le risque d’athérosclérose et de coronaropathie.
  • Le jus de baies d’açai a des propriétés fortifiantes et significativement élastiques des vaisseaux sanguins. Par conséquent, il est utilisé dans la prévention des maladies oculaires et des maladies visuelles. Ils soutiennent également l’ensemble du système immunitaire, ce qui augmente l’immunité. Les bêta-carotènes et le bêta-sitostérol, qui régule le travail des globules blancs, montrent ici leurs effets.
  • Grâce aux hormones végétales comme les stérols, les baies d’açai sont utilisées pour traiter l’hypertension et réguler le taux de cholestérol et de glucose dans le sang. Elles sont idéales pour les diabétiques, l’insulinorésistance et l’obésité.
  • La protéine contenue dans les baies d’açai est bien reçue par le corps humain. Grâce à l’utilisation d’extraits de baies d’açai, vous pouvez voir des cheveux et des ongles plus forts, et une croissance musculaire encore plus rapide.
  • Ces fruits exotiques améliorent le fonctionnement du cerveau sous l’influence des acides gras Omega-3, ce qui rend l’être humain plus alerte et plus facile à concentrer son attention. Il fonctionnera bien pour les personnes qui ont besoin d’apprendre beaucoup, améliorant ainsi leur concentration.

Baies d’açai par la méthode de désintoxication

  • Un avantage important des baies est qu’elles sont débarrassées de toutes les toxines nocives qui mettent en danger leur bon fonctionnement. En utilisant un régime qui contient une petite quantité de conservateurs, il est plus facile de se débarrasser de ces substances du corps, donc ces fruits sont une bonne alternative.
  • Ils sont extrêmement efficaces dans le traitement des états dépressifs, car ils contiennent de nombreuses vitamines et minéraux importants pour notre corps, soulageant le stress et favorisant le sommeil. Leur effet se manifeste également dans le bon maintien de la température corporelle. Cela contribue à la bonne production de dopamine et de sérotonine, l’hormone du bonheur.
  • Les préparations à base d’extrait d’açaï guérissent toutes les maladies de l’estomac. Ceci est dû à la présence d’antioxydants. Ils favorisent des processus de régénération corrects et rétablissent ainsi la microflore appropriée d’acides gastriques. Ce qui est remarquable pour les personnes qui souffrent d’ulcères et de reflux. Elle réduit également le risque de complications fréquentes à la suite de ces affections, comme les saignements et les laryngites.

Les baies d’açai ajoutent de l’énergie vitale

Ils sont utilisés pour améliorer la fertilité des hommes parce qu’ils contiennent des antioxydants. En combattant les radicaux libres, ils préviennent la formation du cancer. Ils ont également un effet anti-inflammatoire, anti-stress et nettoyant, qui a un effet positif sur l’amélioration de la quantité et de la qualité du sperme dans le sperme.

De nombreux micro-éléments et acides aminés contribuent à exprimer la régénération après beaucoup d’efforts physiques, donnant de l’énergie pour toute la journée.

Rate this post

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.