Baies de Goji avec la méthode traditionnelle pour la perte de poids du Far West

Ces baies sont connues principalement comme le secret de la jeunesse des peuples chinois. Quelle est l’autre utilisation des baies de goji ?

Baies de Goji – origine et histoire

Ces baies proviennent de la zone subtropicale, de Chine, de Mongolie et du Tibet. Aujourd’hui, ils sont en cours d’amélioration dans de nombreux pays à travers le monde, ainsi qu’en Europe.

Il y a des centaines d’années, des chercheurs chinois ont découvert les propriétés curatives des baies et le pays tout entier est devenu célèbre. Goji ont été reconnus comme le médicament idéal pour de nombreux maux et le secret de la jeunesse, ce qui permettra de prévenir le vieillissement. Leur utilisation dans l’alimentation signifie que l’un des sages locaux a vécu jusqu’à 230 ans ! Des recherches récentes sur ces fruits occidentaux confirment qu’ils ont une valeur nutritionnelle incroyable. Leur composition spécifique se compose de nombreux acides aminés, d’une richesse en vitamines et minéraux. On les trouve dans la nature sous forme de caroténoïdes, de vitamines B, C et E, de fer, de sélénium, de cuivre, de germanium, de phosphore, de zinc, de calcium, de polysaccharides, d’acides gras, de lutéine, d’acides aminés, de zéaxanthine et de fibres alimentaires.

Baies de Goji – application et influence sur notre corps

Ces baies ont gagné une popularité incroyable principalement en raison de leurs nombreuses propriétés rajeunissantes, dont un ingrédient, la vitamine E, est responsable. C’est le principal avantage, mais il y en a encore toute une série. Ceci est dû à des ingrédients actifs tels que :

  • Antioxydants – ces antioxydants ont un effet anti-âge, combattant les radicaux libres, qui sont la cause principale du cancer et des tumeurs.
  • Les caroténoïdes sont riches en bêta-caroténoïdes.
  • Fer – protège la structure de nos muscles, ainsi que le cœur et les maladies auxquelles ils sont exposés. C’est pourquoi sa demande doit être prise en charge en particulier par les personnes actives.
  • Zinc – a un effet antibactérien, donc il est parfait pour les personnes ayant le teint acnéique qui ont besoin d’un traitement de l’intérieur.
  • Allemand – il se caractérise par son action anti-cancéreuse.
  • Vitamine C et polysaccharides – Soutient le système immunitaire, grâce auquel l’organisme combat mieux les infections.
  • Le calcium est un matériau de construction bien connu pour nos os et nos dents. Il renforce leur structure et les protège contre les dommages.
  • Les acides aminés et les acides gras sont conçus pour favoriser la vue, c’est pourquoi ils sont particulièrement recommandés pour les personnes âgées, qui sont exposées aux problèmes qui leur sont associés. Leur seule source sont les plantes, parce que notre corps n’est pas capable de produire ces substances et nous devons constamment prendre soin de leur approvisionnement.
  • Fibres alimentaires – participe au processus d’amélioration de la digestion des aliments, et accélère ainsi le métabolisme. Elle fait partie intégrante de la perte de poids car elle procure une sensation de satiété durable et évite de manger entre les repas. Pour cette raison, nous ne mourons pas de faim et nous ne nous en tenons pas au régime alimentaire, qui a un effet positif sur la réduction des kilos en trop.

Les baies de Goji et le fonctionnement du corps

  • Ils sont utilisés dans la prévention et le traitement des maladies pulmonaires et du système respiratoire, ainsi que des maladies cardiaques ou rhumatismales.
  • Il a un effet positif sur les muscles, les os et les articulations, prévenant ainsi l’ostéoporose.
  • Ils stabilisent la glycémie et l’hypertension.
  • Ils sont connus sous le nom d’antidépresseurs naturels parce qu’ils ont un effet de soulagement du stress et d’amélioration du bien-être et préviennent donc la dépression.
  • Ils facilitent l’endormissement, ainsi que les processus de pensée : plus de concentration, de concentration et de mémorisation.
  • Ils ont un effet analgésique, c’est pourquoi ils sont utilisés dans les migraines sévères.
  • Ils affectent le système reproducteur des femmes et des hommes. Lever la libido, la puissance, réguler les cycles menstruels, ce qui a un effet positif sur leur fertilité et est un fait intéressant pour les couples qui demandent des enfants.
  • Ils ont un effet antioxydant, c’est-à-dire qu’ils purifient notre corps de diverses toxines et substances nocives.
  • Les propriétés mentionnées ci-dessus des baies de goji peuvent être une excellente alternative pour les personnes physiquement actives. Leur introduction en tant que complément alimentaire accélérera et facilitera la période de perte de poids. Cependant, il est très important qu’ils améliorent l’état de santé général.

Lire aussi : Comment perdre du poids de l’estomac ?

Baies de Goji – applications

Les baies de Goji sont disponibles sous forme de fruits secs, de comprimés, de capsules et même de purées. Ils sont également utilisés comme substitut de la canneberge, car ils ont des propriétés similaires, bien qu’ils soient beaucoup moins sucrés et légèrement plus chers que la canneberge. Ils se marieront parfaitement avec les gâteaux, les desserts, les cocktails et les yaourts. Ils peuvent également être inclus dans votre alimentation sous forme d’infusions et de thés aux fruits. Il est recommandé de ne pas dépasser 15-20 g par jour.

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.