Café vert – une alternative minceur au café du matin

Le café vert est très apprécié pour ses propriétés bénéfiques pour la santé. Comparé au café, que nous buvons habituellement, il contient tous les nutriments parce qu’il n’a pas encore subi de processus de torréfaction.

Café vert – origine et culture

Le café est une plante du groupe des massepains, constamment de couleur verte. Le fruit mûrit jusqu’à sept mètres de hauteur et mûrit pendant 9 mois. Tous les caféiers poussent dans les forêts tropicales. Les fleurs sont petites et ont un parfum caractéristique de jasmin. Les fruits sont des baies mûres qui passent du rouge et du jaune au violet. A l’intérieur se trouve une graine qui sert à produire le café que nous aimons.

L’extraction du grain de café se divise en deux méthodes : mécanique et naturelle.

La façon naturelle est de les sécher au soleil, ce qui est un processus un peu long. Ensuite, on procède au décorticage humide à l’aide d’une machine appropriée. Il s’agit de séparer la chair des graines et de pétrir les fruits à l’eau à l’aide de machines. Ils sont ensuite fermentés pendant environ 60 heures. Ensuite, les grains de café sont triés, séchés et polis. C’est donc une activité qui prend beaucoup de temps. Il n’est donc pas étonnant que le café de bonne qualité ait généralement un prix élevé.

Le café vert est un agent populaire et très efficace pour le dégraissage corporel. Son action est due à la présence d’une forte concentration d’acide chlorogénique, appelée CGA. Ce composé a été pratiquement dépourvu du café que nous buvons tous les jours sous l’influence des procédés de torréfaction. Le café est très durable et stocké dans de bonnes conditions peut durer jusqu’à plusieurs années.

Café vert – Fonctionnement

Ce type de café est caractérisé par un certain nombre de composés actifs tels que la caféine et des antioxydants très appréciés qui combattent les radicaux libres. Ces antioxydants ont un effet anti-âge et protègent les cellules contre les mutations et les dommages, et donc contre le cancer. Par conséquent, le café vert est également utilisé pour retarder les pertes de mémoire et les processus de développement de la maladie : Alzheimera, Parkinson, asthme, athérosclérose et diabète. Des propriétés uniques permettent de réguler le taux de sucre, de cholestérol ou de triglycérides dans le sang.

  • Des études scientifiques récentes montrent que le café a un effet bénéfique sur l’amélioration des processus métaboliques et que son utilisation régulière prévient le surpoids et l’obésité. Elle est également responsable de la prévention de l’accumulation des graisses en stabilisant le métabolisme des lipides et des protéines.
  • L’extrait de café vert contribue à l’élimination de l’hypertension et, grâce à la présence d’acide caféine, il détend et détend les muscles tendus.
  • Il est très connu pour son action spectaculaire qui aide à perdre l’excès de poids. Dans 100 g de café vert, il n’y a que 14 calories. Il se caractérise par une multitude d’avantages pour la santé, malheureusement son arôme et son goût ne sont pas très agréables. L’infusion de café vert a un goût plutôt faible, aigre et nauséabond.
  • Des extraits de cette plante montrent l’effet d’éliminer la cellulite indésirable et de rendre la peau plus élastique. C’est la cause des polyphénols qu’ils contiennent. La formule d’une telle préparation est également l’acide salicylique, la caféine et l’acide férulique. C’est pourquoi il est très bien adapté aux problèmes de peau du visage. Son utilisation spéciale est recommandée pour la peau acnéique, grâce à la présence d’acides, elle a un effet antibactérien et restaure le pH correct de la peau, régulant la sécrétion de sébum par les glandes sébacées.

Café vert – composition unique

L’extrait de café vert est une richesse en minéraux et une source de nombreuses vitamines nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme, notamment :

  • Vitamines du groupe B (vitamines B1, B2, B12) – nécessaires au bon fonctionnement des systèmes individuels. La carence en vitamine B12 est la cause la plus fréquente d’anémie et de thrombose de type B2 en raison de la faible numération plaquettaire.
  • Acide pantothénique, c’est-à-dire vitamine B5. Il a un effet apaisant sur toutes les inflammations. Bien appliqué aidera également à guérir les lésions d’acné de la peau et les changements inflammatoires de l’ensemble du corps.
  • Vitamine C – Reconnue comme l’antioxydant le plus efficace, elle a un effet anti-âge sur de nombreuses rides et réduit la décoloration de l’acné. Il soutient également la barrière naturelle de la peau, réduisant ainsi le risque de cancer de la peau. Améliore le système immunitaire. Le café vert est donc également recommandé lorsque nous sommes sensibles à diverses infections.
  • Acide folique – Il est souvent utilisé chez les femmes qui essaient d’avoir un bébé, parce qu’il soutient leur système hormonal et le rend plus fertile. Tout d’abord, il augmente la bonne division cellulaire, de sorte que son inclusion dans votre alimentation est nécessaire non seulement pour le fœtus à bien se développer, mais aussi chez d’autres personnes, pour une mythose correcte.

De plus, le café vert réduit l’appétit excessif et aide à réduire le mauvais cholestérol. Il a un effet complexe et apporte de l’énergie grâce aux micro-éléments tels que le calcium, le phosphore, le zinc, le cuivre, le magnésium, le manganèse, le sodium, le potassium et le fer, mais la composition plus précise du café vert dépend principalement de sa sous-espèce et de son origine. Une lecture attentive des étiquettes et des emballages, ainsi que la sélection de produits non transformés de haute qualité, sont de la plus haute importance ici. Lors du choix d’une préparation donnée, il est préférable d’être guidé par la date de péremption, ce qui nous aidera à choisir des aliments sans conservateurs.

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.