Capsaïcine – la méthode de la combustion aiguë des graisses !

Récemment, il a été populaire de croire qu’il fallait ajouter des épices chaudes à leurs repas pour accélérer le métabolisme. Est-ce que c’est vrai ? Quel est l’effet de la capsaïcine sur notre métabolisme ? Je vous invite à lire l’article.

Capsaïcine – Origine et composition

C’est un composé d’un groupe d’alcaloïdes qui sont contenus dans les piments forts. Grâce à sa présence, il a un goût vif et spécifique. Des études récentes montrent que lorsqu’elle est consommée en petites quantités, elle contribue à une perte de poids importante. La capsaïcine se trouve couramment sous forme de poudre et est appelée poivre de Cayenne.

Capsaïcine – quel est son effet ?

Il a des effets antibactériens, inflammatoires et antioxydants, c’est-à-dire qu’il nettoie. Ses antioxydants sont conçus pour combattre les radicaux libres, responsables des mutations génétiques, du cancer et du vieillissement cellulaire. Il agit également pour soutenir le système immunitaire.

Il doit ses propriétés uniques à des ingrédients actifs tels que :

  • Zinc – a un effet antibactérien.
  • Fer – Soutient le fonctionnement de tous les muscles, y compris le cœur.
  • Potassium – A un effet prophylactique sur les spasmes musculaires.
  • Magnésium – Augmente l’immunité.
  • Sélénium – Soutient le système immunitaire et a des propriétés anticancéreuses.
  • Cuivre – A un effet antibactérien.
  • Antioxydants – Ces antioxydants combattent les radicaux libres, ce qui a un effet anti-cancer et retarde le vieillissement cellulaire.

Capsaïcine – à quoi sert-elle ?

La capsaïcine est une substance utilisée principalement comme supplément alimentaire, mais aussi parfois, de façon préventive, pour le traitement du cancer. Ajouté à notre menu peut être sous forme de poudre à de nombreux plats pour souligner leur goût et leur arôme. Il est volontiers utilisé pour la cuisine mexicaine. Elle peut également se présenter sous forme de comprimés, qui ont été favorisés par la majorité des personnes qui utilisent la capsaïcine dans leur alimentation. L’efficacité de ces préparations est confirmée par de nombreux spécialistes dans ce domaine, son utilisation doit donc se faire à des doses très raisonnables. Le non-respect des instructions figurant sur la notice ou emballées par le fabricant peut entraîner des risques d’effets indésirables. Une dose excessive de capsaïcine peut entraîner des douleurs à l’estomac et des ulcères. Il y a un groupe de personnes qui ont eu des nausées, des vomissements et une décoloration de la peau, même à petites doses. Il est important de noter qu’un choix bien meilleur et plus sain sera d’ajouter du piment fort aux aliments comme épice plutôt que d’utiliser un agent amincissant avec une forte concentration de capsaïcine.

  • Sa formule a également un fort effet anti-cancéreux grâce à sa très haute teneur en antioxydants, c’est-à-dire en antioxydants. C’est pourquoi on l’utilise aussi pour prévenir le cancer. Elle se caractérise par d’excellents résultats dans la prévention du développement de tumeurs du côlon, de la prostate, de gliomes ou de mélanomes.
  • Il inhibe les mutations cellulaires sans endommager les cellules saines, ce qui en fait une alternative aux traitements de chimiothérapie.
  • Il apaise les conditions inflammatoires, donc il peut être utilisé pendant les rhumes et les infections virales, rendant le nez et les sinus clairs. La capsaïcine peut également être nécessaire en cas de douleurs nerveuses, de maux de gorge et de fortes migraines, car elle a un effet analgésique.
  • Il a également un effet antibactérien, inhibant la croissance des bactéries de la peau, par exemple. Par conséquent, il peut être utilisé pour inhiber l’acné rosée, en cas de teint acnéique. Cependant, il faut être prudent, car l’action de la capsaïcine augmente le travail des glandes sébacées, grâce à une meilleure thermogenèse, c’est-à-dire le maintien de la température corporelle. Pour cette raison, elle peut dans certains cas aggraver les symptômes de cette affection.
  • Il fournit une meilleure hydratation de la peau grâce à un travail accru des glandes sébacées, de sorte qu’une petite quantité peut être utilisée comme un cosmétique naturel pour les personnes à peau sèche.
  • La capsaïcine est de plus en plus utilisée comme ingrédient dans les cosmétiques tels que les gloss à lèvres et les rouges à lèvres, ce qui entraîne une hydratation et un élargissement des lèvres.
  • La capsaïcine a une influence très importante sur l’amélioration de la circulation sanguine, la stabilisation du taux de cholestérol et l’hypertension. Il minimise le risque d’accident vasculaire cérébral, d’accident vasculaire cérébral, d’athérosclérose, c’est pourquoi je recommande particulièrement son utilisation aux personnes âgées.
  • Ses propriétés rendent le corps plus apte à réduire le stress, ce qui peut avoir un impact positif sur la vie des jeunes d’aujourd’hui, qui sont souvent occupés par leur travail.
  • L’utilisation de la capsaïcine peut avoir ses avantages pour amincir les gens, car elle réduit l’appétit excessif et contribue à exprimer la combustion des graisses. Améliore l’intensité des processus métaboliques et augmente la sécrétion des sucs gastriques, entraînant la régulation du stockage des graisses dans l’organisme.

Ces propriétés le rendent recommandé non seulement pour les personnes actives, mais aussi pour ceux qui sont assis la plupart du temps. Ce sera donc un excellent moyen d’améliorer votre métabolisme.

Capsaïcine – la méthode de la combustion aiguë des graisses !
5 (100%) 1 vote

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.