Chia graines pour l’amincissement – petites graines avec une grande puissance !

Les graines de chia sont aussi appelées sauge espagnole et figurent sur la liste des produits nutritionnels les plus sains. Ces petites graines sont avant tout une richesse de substances bénéfiques pour notre corps. L’une d’entre elles est la fibre alimentaire, ce qui fait que la viande de cheval soutient activement le processus de perte de poids. Cette fibre n’est pas seulement responsable des propriétés de combustion des graisses, mais aussi d’autres propriétés. Lisez l’article et découvrez ce qu’ils contiennent et comment fonctionnent les haricots chia. Apprenez à les utiliser dans votre cuisine.

Les graines de chia – des propriétés bénéfiques pour la santé

Les graines de chia gagnent en popularité et en popularité parmi les partisans d’une alimentation saine. C’est un fait qu’ils contiennent une part unique de santé, grâce à la teneur en acides gras oméga 3 et oméga 6 de valeur à des doses appropriées pour le corps humain. Les graines de chia sont également une source extraordinaire de protéines, ce qui distingue le profil idéal] en acides aminés.

La grande variété de minéraux que contiennent ces grains est une autre question extrêmement importante. Dans la chia, on trouve de très grandes quantités de calcium, magnésium, potassium, phosphore, zinc, fer, sélénium, cuivre, manganèse. Il convient également de mentionner la présence de diverses vitamines du groupe B, de l’acide folique, des vitamines C, A et E. De plus, les graines de chia ont une teneur très élevée en antioxydants, c’est-à-dire en antioxydants. Ils combattent les effets dangereux des radicaux libres sur notre corps. Ils ont donc des propriétés anti-âge et préviennent les dommages cellulaires causés par les tumeurs, les tumeurs ou les mutations.

Voir aussi : Classement des brûleurs de graisse

En utilisant environ 3 cuillères à café de graines de chia chaque jour, nous obtiendrons des résultats très positifs, visibles du point de vue de notre santé. Tout d’abord, nous compléterons les carences en minéraux, vitamines et protéines. Nous renforcerons aussi notre résistance, notre condition physique s’améliorera et nous nous sentirons enfin revitalisés. La consommation régulière des hanches favorise la solidité des os, des articulations et des dents. Elle profitera également à nos systèmes nerveux et circulatoire, ainsi qu’au cerveau et au cœur. Les personnes qui se plaignent de la fragilité et de la fragilité des cheveux, de la peau et des ongles seront également très surprises par l’effet des graines de chia.

Graines de chia pour maigrir et une bonne digestion

La haute teneur en fibres alimentaires fait que les graines de chia ont un effet bénéfique sur le système digestif. Pour cette raison, il est recommandé non seulement pour les personnes qui veulent perdre même beaucoup de poids, mais aussi pour celles qui souffrent de constipation, de flatulences et de problèmes intestinaux. Chia a montré la capacité de lier l’eau dans le tractus gastro-intestinal. Ils augmentent également le volume de la masse intestinale, augmentent l’intensité des mouvements péristaltiques et régulent le processus de vidange. L’utilisation du ronflement réduira la faim et procurera une sensation de satiété durable, ce qui permettra de manger moins souvent et aura un effet positif sur notre poids corporel.

Il convient de noter que non seulement les fibres alimentaires, qui est présent dans les graines de chia cultive le processus d’obtention d’une silhouette modelée et galbée. L’action nécessaire est ici aussi caractérisée par des protéines, dont il y a beaucoup dans le chia. Il inhibe l’appétit et stimule le métabolisme. Cela conduit à une meilleure combustion des calories par le corps, ce qui favorise les processus de réduction du poids. Mais ce n’est pas tout. Les grains de chia contiennent également de l’acide chlorogénique, qui ralentit l’absorption des sucres du tractus gastro-intestinal dans le sang. Cela contrecarre l’appétit débridé, les crises de faim et aide à perdre du poids plus facilement.

Lire aussi : Les meilleures pilules pour maigrir

Comment utiliser la graine de chia ?

Le goût neutre des haricots chia permet de les ajouter à une grande variété de plats de déjeuner, salades, cocktails et desserts. Nous pouvons les ajouter à ces plats dans leur intégralité ou les moudre, tout comme dans le cas des graines de lin. Nous obtiendrons ainsi un substitut à la farine ordinaire. Il vaut aussi la peine d’épaissir les soupes et les sauces avec elles et de les utiliser comme farce pour les pulpes. Ils vous donneront la bonne consistance, car après avoir rencontré de l’eau, ils forment avec elle un solide dense en suspension.

Le plus souvent, les graines de chia sont ajoutées aux cocktails, poudings, salades, salades, salades, salades, flocons d’avoine, pain ou gâteaux faits maison. Ils peuvent également être utilisés comme ingrédient dans les desserts diététiques ou comme substitut sain à la chapelure, de sorte qu’ils peuvent être utilisés comme chapelure. En utilisant ces graines, nous pouvons introduire des repas diététiques dans notre cuisine, parce que nous renoncerons aux sauces riches en calories, aux soupes et aux viandes panées par la méthode traditionnelle, prises avec de la farine ou de la crème grasse.

Semences – recettes les utilisant

Pudding aux graines de chia et à la pêche
  • Lait 275 g (1,3 verre)
  • Graines de chia 25 g (5 c. à thé)
  • Pêche 100 g (1,3 pcs.)
  • Miel d’abeilles 12 g (2,5 c. à thé).

Préparation :

Mélanger les graines de chia avec le lait, le miel et les pêches hachées. Mettez les graines au réfrigérateur toute la nuit pour les faire gonfler et faire du pudding.

Pudding chia avec sauce à la banane
  • Graines de chia 14 g (2,8 cuillères à café)
  • Yaourt nature 140 g (0,9 paquet de 150 g chacun)
  • Banane 207 g (1,1 moyenne)
  • Écrous 5 g

Préparation :

Mélanger les graines avec le yaourt et réserver quelques minutes. Mélanger la banane sur la mousse ou pétrir à la fourchette. Déposer la mousse de banane sur le fond du plat et verser le yaourt mélangé au chia. Saupoudrer le tout de noix hachées, de préférence de noix.

Biscuits au fromage avec graines de chia
  • Fromage caillé maigre 70 g (2,4 tranches)
  • Œufs de poule 35 g (0,6 pcs.)
  • Farine complète 64 g (6,5 c. à soupe)
  • Graines de chia 11 g (2,4 cuillères à café)

Préparation :

Mélanger l’œuf avec une pincée de sel. Ajouter le fromage blanc, une pincée de poivre, le curcuma, la farine. Mélanger les ingrédients à la masse. Former des boulettes de pâte, les aplatir avec une cuillère et les enrober de graines de sésame (ou autres). Cuire au four préchauffé à 180 degrés Celsius pendant 10-15 minutes.

Gruau d’avoine avec chia, miel et kiwi
  • Lait 220 g (1 verre)
  • flocons d’avoine 40 g (4 c. à soupe)
  • Graines de chia 10 g (2 c. à thé)
  • Kiwi 110 g (1 pièce)
  • Miel d’abeilles 5 g (1 c. à thé).

Préparation :

Verser le lait sur les flocons, ajouter le chia, le miel, mélanger et mettre de côté à couvert dans un endroit frais pendant 2 heures ou toute la nuit. Le matin, vous pouvez vous réchauffer doucement en remuant de temps en temps, mais ce n’est pas nécessaire. Ajouter ensuite les kiwis hachés.

Rate this post

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.