Collagène – causes et effets de la carence. Sources de collagène

Le collagène est l’un des principaux éléments constitutifs de tous les tissus du corps humain. Elle est non seulement responsable de l’état de nos os et de nos articulations, mais elle est aussi appelée protéine de jeunesse en raison de son influence sur l’apparence de la peau. Il rend la peau ferme et lisse, retardant ainsi la formation des rides.

Le collagène est produit par le corps lui-même, mais après 25 ans, sa production ralentit. La carence de cette composante est associée à des signes de vieillissement et à des problèmes articulaires, il vaut donc la peine de la compléter par un supplément. Quel collagène choisir, quelle est la caractéristique du collagène de poisson et quel collagène pour les articulations sera le plus efficace ? Les réponses à ces questions et à d’autres au sujet de cette protéine spécifique peuvent être trouvées dans l’article ci-dessous.

Jetez un coup d’oeil : Comment éviter les varices ?

Collagène – qu’est-ce que c’est ?

Le collagène est la protéine la plus importante le tissu conjonctif, présent dans tout le corps. Ses ingrédients sont les acides aminés : glycine, proline, hydroxyproline, hydroxyproline, et hydroxysine. C’est le principal élément constitutif de la matrice extracellulaire. cartilage, tendons, peau et tissu osseux. Ses propriétés qu’il est nécessaire pour nous de fonctionner correctement, parce qu’il fournit une sorte de soutien à de nombreux éléments du corps. Il est responsable de la fermeté de la peau et de la santé des articulations. des os. Il aide aussi à guérir les blessures plus rapidement. Et bien que notre le corps est capable de le produire seul, avec l’âge, la capacité à pour produire cette protéine est en chute libre et elle diminue de plus en plus. Son une supplémentation est recommandée pour retarder les processus de vieillissement le corps et le renforcement de l’état des articulations, en particulier chez les individus les personnes âgées et les athlètes.

Dans le passé, le collagène le plus commun a été livré de l’extérieur sous forme de gélatine. En fait, son Le réapprovisionnement est beaucoup plus simple, car le marché comprend une série de suppléments. Poudre de collagène, capsules, collagène, collagène, collagène à boire – le choix est vaste. Voyons qui et comment ça devrait être. supplément de collagène.

Causes et effets de la carence en collagène

Le corps humain peut synthétiser une douzaine de types de collagène. Ses fibres font l’objet d’un contrôle systématique et les anciens, cassés sont remplacés par les nouveaux. L’un des composants connus pour leur teneur élevée en fibres collagène, il y a de la vitamine C. Elle joue un rôle majeur dans ce processus également du cuivre.

Au fur et à mesure que la production de fibres de collagène ralentit, nous commençons à voir les premiers signes d’une carence en protéines. La peau perd de son élasticité et des rides apparaissent. Une carence en collagène est également observée dans les articulations qui deviennent moins fonctionnelles. Les symptômes d’une production réduite de collagène se manifestent également par des troubles des organes internes ou de la qualité de la vision, et s’intensifient surtout chez les femmes après la ménopause, lorsque la sécrétion d’œstrogènes diminue, ce qui perturbe la production de collagène.

Malheureusement, le temps qui passe, nous ne pouvons pas… les effets de la pénurie sont prévenus et ne peuvent être entièrement éliminés collagène. Cependant, grâce à une supplémentation et une diète spéciales, nous pouvons pour les ralentir efficacement.

Qu’est-ce que la collagénose ?

La collagénose est appelée maladie, à la suite d’une inflammation du tissu conjonctif.

Symptômes de collagénose :

  • température élevée ;
  • fatigue fréquente ;
  • perte de poids ;
  • des maladies douloureuses.

Pour les maladies liées à l’inflammation les tissus conjonctifs comprennent, sans toutefois s’y limiter :

  • rhumatoïde l’arthrite ;
  • lupus érythémateux ;
  • polymyosite.

Chacune de ces maladies nécessite un traitement individuel dans lequel il est souvent recommandé de prendre des anti-inflammatoires.

Comment compléter le collagène ?

Premiers symptômes d’une carence en collagène que l’on remarque sur la peau. Les rides apparaissent, ça se dessèche, et flasque. Puis on constate une perte de performance…. et c’est un signe que vous devez commencer à travailler. Sur le marché il existe de nombreuses formes de suppléments que nous pouvons utiliser pour pour délivrer du collagène à votre corps.

Collagène de poisson – caractéristiques

Le meilleur collagène que nous puissions faire pour fournir son corps en collagène de poisson, il y a du collagène de poisson, parce que son la structure est la plus proche des protéines humaines. C’est lui qui est le seul très bien assimilé par l’homme et nous pouvons l’obtenir dans le monde entier. de différentes formes. Le plus populaire est le collagène de poisson dans le mais nous trouverons aussi des gélules, des suppléments à boire, ou le collagène de poisson dans la crème antirides.

Un collagène produit à partir d’un œil de taureau appelé est pour certains un collagène naturel, c’est exactement ça. à cause de sa ressemblance avec le collagène humain.

Collagène pour les articulations

Bien que la capacité du collagène à raffermir la peau soit bien connue, tout le monde ne sait pas que cette protéine possède de nombreuses autres propriétés. Son rôle dans le maintien en bon état des os et des articulations est également très important. Le collagène apparaît dans de nombreux suppléments articulaires pour les athlètes qui sont les plus susceptibles d’être blessés ou blessés. Il est recommandé d’utiliser des produits similaires également pour les personnes âgées qui, en raison de leur âge, peuvent avoir des problèmes de mobilité.

Le collagène accélère les processus de cicatrisation et réduit la visibilité des cicatrices. Renforce les cheveux pour une apparence saine et prévient la chute des cheveux. De plus, le collagène de poisson est sans danger et n’a aucun effet secondaire.

Avec le collagène, nous pouvons également utiliser d’autres suppléments qui augmentent la mobilité articulaire, par exemple Aliviolan. La combinaison de deux produits efficaces renforcera les effets.

Collagène en comprimés, en poudre ou en poudre Tu bois du collagène ?

Grande quantité de suppléments de collagène il est difficile pour beaucoup de gens de savoir quelle forme choisir. Lors du choix d’un produit donné, il vaut toujours la peine d’en vérifier le contenu. et de quel collagène il s’agit. Il vaut aussi la peine de revenir attention aux produits qui améliorent son absorption, sont ceux-ci : Vitamine C, algues marines ou acide hyaluronique. Puits de collagène se mélange également au zinc, ce qui accélère la synthèse. protéines.

La forme de collagène que nous choisissons dépend de nous. Les comprimés sont faciles à prendre, le collagène à boire est une boisson prête à consommer et la poudre de collagène peut être dissoute ou ajoutée au yaourt ou au porridge. Toute une gamme de produits est disponible à la vente, y compris ceux qui sont extrêmement efficaces, comme le FizzyColagen étincelant.

Le collagène pour la peau peut être fourni également à l’extérieur sous forme de crèmes spéciales à base de collagène, dont le but est généralement de raffermir la peau et de l’éliminer des rides. Le collagène peut également se trouver dans les tissus cicatriciels.

Lire aussi : Apprenez le secret de la jeunesse avec Collagen Select

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.