Comment accélérer le métabolisme ? Les meilleures astuces pour la combustion express !

Récemment, il a été très fort en termes de bon et de mauvais métabolisme. Qu’est-ce que le métabolisme et peut-il être activé ? Comment ce phénomène peut-il être influencé ? En lisant cet article, vous apprendrez comment faire du métabolisme votre allié dans la période de la recherche d’une silhouette mince.

Qu’est-ce que le métabolisme ?

Le métabolisme est la transformation de la matière. C’est la somme des interactions biochimiques et des transformations énergétiques qui leur sont associées, dans tous les organismes vivants. Ces processus permettent de réagir à différents stimuli, reproduction et croissance. Ce concept est devenu très populaire, surtout en termes d’absorption de calories et de combustion des graisses. Des études récentes ont montré que le métabolisme très intensif signifie une combustion rapide des calories, réduisant ainsi la masse grasse et empêchant son accumulation à l’avenir.

Le taux de combustion des calories varie d’une personne à l’autre et peut dépendre de divers facteurs tels que l’âge, le sexe, la santé, le poids corporel. Elle est également influencée par des conditions génétiques, ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas impossible d’améliorer le métabolisme métabolique en changeant son style alimentaire ou en prenant soin de l’activité physique.

Un mode de vie inadéquat peut ralentir le métabolisme et prendre du poids. Cependant, il existe un moyen de l’accélérer et il causera une perte de poids régulière.

Comment accélérer le métabolisme ?

Comment améliorer le métabolisme alimentaire ?

Les conditions déjà mentionnées, sur lesquelles nous n’avons prétendument aucune influence, peuvent être réglées en introduisant des changements à long terme. Si vous voulez accélérer et améliorer le métabolisme, vous devez commencer par notre menu. Vous devriez changer votre régime alimentaire et votre façon de manger afin d’obtenir un contenu calorique facilement digestible et légèrement réduit par rapport à ce qu’il était auparavant. Nos repas devraient être dominés par la viande maigre, les produits laitiers, le poisson et les fruits, ainsi que par les glucides complexes sous forme de produits à grains entiers, son, flocons de céréales, graines, graines, graines, graisses saines comme l’huile végétale et l’huile d’olive. Nous devrions également réduire les sucres, et la meilleure façon de le faire est d’éliminer toutes sortes de sucreries de l’alimentation. Le sucre provoque la faim, une augmentation significative du poids et une forte baisse de la glycémie. Il en résulte une sensation de fatigue au cours de la journée, ce qui augmente la probabilité de stockage des graisses. Afin d’accélérer notre métabolisme, nous pouvons ajouter des épices telles que le poivre de Cayenne, la cannelle, le gingembre, le cacao dans les plats, ce qui facilitera la digestion et les processus métaboliques. Le bon fonctionnement de l’organisme ne dépend pas seulement de ce que nous mangeons, de la quantité et de la façon dont nous mangeons, mais aussi de la façon dont nous mangeons les repas. Par conséquent, le principe de repas plus petits et plus fréquents devrait être appliqué. Il est préférable de manger 4 ou 5 fois par jour à un intervalle de trois heures et de ne pas manger, mais aussi de manger suffisamment pour ne pas avoir l’estomac vide.

Lire aussi : Comment perdre 5 kg ?

Le pire effet du ralentissement du métabolisme est de manger irrégulièrement. Le corps se défend et active ses fonctions défensives contre la mort par famine sous la forme d’un métabolisme très lent. Il ne sait pas quand s’attendre à la prochaine portion de nourriture et commence donc à accumuler des réserves “pour l’heure noire”. Pour cette raison, nous ne pouvons pas nous affamer nous-mêmes, car cela peut nous causer de graves préjudices et les conséquences d’une telle action peuvent être irréversibles. Une grève de la faim n’est pas propice à la perte de kilos, bien au contraire. La quantité et la qualité inadéquates des nutriments que nous apportons à notre corps nous font entrer dans le mode d’économie d’énergie, ce qui nous rendra difficile, voire impossible, de perdre du poids.

Le petit déjeuner est essentiel. Il est important de se rappeler qu’un déjeuner riche en calories vous empêchera de manger le soir. C’est donc le repas le plus important de la journée et doit contenir tous les nutriments nécessaires pour que le reste de la journée fonctionne correctement. Si nous ne le mangeons pas jusqu’à 2 heures après le réveil, nous ralentirons notre métabolisme et nous aurons faim le soir.
Au petit déjeuner, nous devrions manger des produits riches en glucides complexes, des fruits et des légumes. La présence de fibres alimentaires dans ces aliments nous donnera un sentiment de satiété et nous permettra de digérer les aliments efficacement.

Il contient également une quantité importante de liquides buvables. L’eau joue ici un rôle très important, vous devriez donc boire au moins 1,5 l d’eau minérale par jour. Un verre d’eau propre bu avant le premier repas éliminera les toxines du tube digestif et améliorera la digestion. Buvez de l’eau citronnée, des jus de légumes, sans sucre ajouté et des thés verts.

Méthodes d’accélération métabolique – activité physique

Plus il y a de mouvement, mieux c’est le métabolisme et un corps plus gracieux. Nous pouvons faire n’importe quel type de mouvement, mais le plus important est d’en tirer satisfaction. Il ne s’agit pas nécessairement de marathons et de séances d’entraînement épuisantes dans le gymnase, mais d’activités de loisirs actives comme la marche, le vélo et la piscine.

Donc, si vous voulez perdre beaucoup de graisse, nous allons introduire un entraînement un peu plus dur. Chacun doit adapter les exercices à ses capacités et à sa volonté. Un excellent moyen d’accélérer le métabolisme sont les exercices du matin, mais surtout, l’activité physique est importante.

Une supplémentation adéquate est également un facteur important d’accélération du métabolisme. Il doit agir de manière globale et multicouche, ainsi que d’accroître la prédisposition à la pratique de tout sport. L’utilisation de préparations contenant de fortes concentrations d’extraits de plantes contribue à l’amélioration des processus métaboliques, ce qui contribue à renforcer nos efforts et à obtenir des succès. Le marché polonais est un grand nombre de suppléments de soutien à la perte de poids. À mon avis, cependant, il y en a quelques-uns qui méritent d’être distingués :

  • Green Barley Plus – a la teneur la plus élevée en extrait d’orge verte jeune, ce qui en fait un agent hautement amincissant et nettoie le corps des toxines. Les ingrédients d’origine naturelle sont un grand plus de cette préparation, et surtout elle ne provoque pas d’effets secondaires.
  • Piperinox – grâce à la teneur en extrait de poivre noir, c’est-à-dire de pipérine, il a un effet 3 en 1 : il élimine les tissus graisseux, améliore le métabolisme et empêche leur accumulation future.
  • African Mango Slim – mincir à l’extrait de mangue sauvage en fait une période agréable. Avec cette préparation, j’ai ressenti un grand saut d’énergie, car elle améliore le métabolisme et fait une meilleure utilisation de l’énergie. C’est pourquoi il est recommandé pour ceux qui sont physiquement actifs, mais aussi pour ceux qui en ont moins besoin et qui ont besoin de nutriments à part entière.
Rate this post

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.