Comment réduire l’appétit ? Seuls des moyens efficaces

Il y a de nombreux cas où nous avons affaire à des personnes qui font de l’embonpoint ou qui sont obèses. La raison de leurs problèmes est toujours un appétit excessif. Cela contribuera à ce que l’offre alimentaire soit trop importante par rapport à la demande quotidienne. Le résultat est le stockage des stocks sous forme de tissu adipeux. Donc, si vous avez un problème de kilos en trop, il vaut la peine de savoir comment réduire votre appétit et comment réaliser votre silhouette élancée de rêve.

La différence entre l’appétit et la faim

La faim est la faim et n’est pas la même chose que l’appétit. La sensation de faim et de ventre vide est généralement physiologique et peut se manifester lorsque notre corps manque de nutriments, c’est une sensation graduelle qui croît pendant une période assez longue et qui s’accompagne de symptômes tels que des bourdonnements d’estomac et des crampes intestinales. Puis il y a les migraines, notre humeur s’aggrave, les tremblements des mains, l’affaiblissement du corps, et dans les cas extrêmes même l’évanouissement.

De longues périodes de grève de la faim peuvent avoir des conséquences vraiment catastrophiques et irréversibles telles que l’immunodéficience ou des perturbations des électrolytes de l’eau. Cela peut contribuer à l’insuffisance cardiaque et à la destruction totale de l’organisme. Nous risquons également de développer des maladies latentes.

Cependant, l’appétit est un désir soudain de manger un type particulier d’aliment : bonbons, collations salées, repas-minute, etc. mais ce n’est pas un problème. L’appétit peut aussi être défini comme le désir d’un type de repas donné, a une base psychologique et est causé par une impulsion telle qu’une vue, une odeur, une conversation ou une émotion associée à la nourriture. Beaucoup de gens ont des émotions fortes liées à la nourriture. Ils sont prêts à compenser les expériences et les sentiments désagréables qu’ils ont vécus ces derniers temps.

Comment réduire l’appétit ? Des moyens naturels

La base sera un changement complet dans les habitudes alimentaires, le choix et la consommation de produits alimentaires plus sains. Je vous recommande de ne pas utiliser des matières premières hautement transformées, mais d’opter plutôt pour des matières premières à faible transformation, qui ont une valeur nutritionnelle bien meilleure. Cela aidera à stabiliser le taux de sucre dans le sang, ce qui vous donnera une sensation de satiété à long terme, et aidera également à réduire le poids corporel, car ils sont pour la plupart pauvres en calories.

La teneur en fibres alimentaires est également extrêmement importante à cet égard. Si notre alimentation comprend des légumes crus et des fruits cuits à l’eau ou à la vapeur, du poisson et de la viande maigres, des produits à grains entiers, des fruits secs, des céréales, des graines et des noix, cela nous donnera la sensation d’avoir l’estomac plein. Toutefois, évitez les produits contenant des agents de conservation, des édulcorants, y compris le sirop de glucose et de fructose, les revitalisants et les colorants nocifs. La meilleure façon d’y parvenir est de préparer vos propres repas et de vous passer de produits finis ou semi-finis.

Très souvent, les personnes qui veulent perdre du poids sont accompagnées d’un désir de douceur. Est-il possible de réduire l’appétit pour les sucreries ? Il est préférable d’opter pour des aliments à forte teneur en chrome, ce qui réduit l’appétit pour un goût sucré. Il s’agira de dattes, de poires, de brocolis, de bœuf et de jaunes d’œufs. La carence en zinc peut se manifester non seulement par des attaques d’appétit de loup, mais aussi par la faim. Comment éviter cela ? Consommez des produits comme les oignons, l’ail, le son, les pois et les haricots.

En limitant l’appétit excessif, la façon de manger est également très importante. Manger plus souvent, mais en plus petites portions, c’est mieux. Essayons donc de manger régulièrement 4 à 5 repas par jour. Il est possible que cette méthode permette d’éviter les fluctuations du taux de sucre dans le sang et “d’attaquer le réfrigérateur”. Nous ne devons pas oublier le petit déjeuner, boire beaucoup d’eau et manger des aliments qui contiennent beaucoup de fruits et légumes frais. Si vous en avez assez du désir de manger, il est préférable de choisir des collations santé sous forme de carottes, noix, noix, noix, noix, noix, noix, pommes ou bananes. C’est toujours mieux que le chocolat, dont la teneur en sucre augmentera de façon spectaculaire et, par conséquent, nous en consommerons toute la quantité.

La suppression de l’appétit par des astuces psychologiques

L’alimentation comporte certains éléments caractéristiques de la dépendance. C’est pourquoi il vaut la peine de chercher des moyens éprouvés de composer avec le mécanisme de la dépendance :

  • Attendez votre appétit – Certes, vous avez souvent été accompagné d’un désir pour quelque chose de sucré, salé ou croustillant. Il passera loin si nous chassons ces pensées de nous-mêmes et prenons soin de quelque chose d’autre. La meilleure façon de penser à la nourriture est de la remplacer par d’autres ! Vous pouvez lire un livre, tourner un film intéressant, nettoyer votre maison ou faire du shopping.
  • Évitez les situations liées à l’alimentation. – Parfois, c’est une bonne idée de rencontrer des amis dans un restaurant populaire, d’aller faire une promenade, de regarder la télévision ou de s’occuper des coloriages pour adultes, du tricot, de la peinture, de l’écriture, etc.
  • Jetez tous les produits de type “fusible” de la maison. – ou quelque chose qui est notre faiblesse : des sucreries, des chips, des bâtonnets, et remplaçons-les par des fruits secs, des graines de citrouille, des grains ou des noix.
  • Préparer soi-même un repas – Selon de nombreux experts, en cuisinant, on nourrit son esprit. Préparons donc les repas avec soin en les planifiant. Les plats doivent être variés et surtout savoureux. Riche d’une telle manière que dans une heure vous n’aurez plus faim.
  • Pas d’extra – Mettez la bonne portion dans l’assiette, une portion que vous mangerez entière, mais dont vous ne vous souciez pas. Idéalement, il devrait être sur une petite assiette. Un tel repas donne l’impression d’être plus gros qu’il ne l’est réellement.
  • Mangez lentement. – La façon de manger est également très importante et permet un meilleur contrôle sur le repas. En même temps, il vous donne une meilleure évaluation de l’état de saturation et a un effet positif sur le système digestif.
  • Mangez avec une autre main – Ce n’est pas confortable, mais ça marche. Elle permet de mieux planifier son alimentation et d’en tirer une plus grande satisfaction.

Herbes et coupe-faim

Si vous voulez freiner votre appétit excessif, les herbes peuvent être le support. Il est préférable d’utiliser des feuilles de framboise, de coriandre, de crumble, d’ortie, de chicorée, de menthe poivrée ou de romarin.

Toutes les pharmacies en ligne et stationnaires offrent une variété de comprimés et de capsules pour réduire l’appétit. La formule de ces préparations comprend principalement de la pectine végétale, du vinaigre de pomme, ainsi que des extraits de plantes inhibant l’appétit et améliorant le métabolisme comme la pipérine, le guarana, l’orange amère, la mangue africaine. Leurs propriétés coupe-faim sont dues à la présence de chrome, qui est l’élément responsable du métabolisme du glucose, et dont les carences peuvent augmenter le désir de goûters sucrés.

Rate this post

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.