Découvrez la façon simple d’avoir l’estomac plat

La silhouette mince et modelée est la réalisation des rêves de milliers de femmes, aussi bien que d’hommes. Il ne s’agit pas seulement d’une question de point de vue personnel, mais de santé ou de bien-être en général. Les rondelles, c’est-à-dire les tissus adipeux de l’abdomen, sont un problème assez courant chez les deux sexes. Nous n’avons pas à vivre avec elle pour le reste de notre vie, car un petit effort suffit pour réduire ces imperfections. Tout ce qu’il faut, c’est de la maîtrise de soi, de la régularité et de l’engagement, ce qui nous permettra de nous débarrasser des kilos en trop sans aucun problème et nous rapprochera de l’objectif à atteindre.

L’estomac plat – le bon régime alimentaire

Comme chacun le sait, le processus de perte de poids commence avec notre alimentation. C’est pourquoi nous devons trouver un équilibre. N’exagérons pas avec des régimes trop restrictifs, la limitation drastique des calories n’aidera pas, mais fera même mal. En nous affamant, nous pouvons ralentir notre métabolisme et risquer de détruire notre corps.

Par conséquent, afin d’obtenir l’effet ventre plat, il est nécessaire d’introduire quelques règles de base :

  • Sélection des produits appropriés. – Tout régime minceur, y compris celui-ci, doit contenir principalement des produits laitiers maigres, tous les produits céréaliers et à grains entiers, flocons, son, graines, graines, herbes, noix et épices, qui accélèrent notre métabolisme.
  • Prenez tous les probiotiques, y compris les yaourts naturels, qui aident à réguler la fonction intestinale et à prévenir les flatulences. Il est très important que nous ne souffrions d’aucun mal pendant les exercices de ventre plat. Nous éviterons ainsi la sensation d’inconfort ou de lourdeur, ce qui garantit une concentration totale pendant l’entraînement. Il convient également de prêter attention à tous les produits qui stimulent notre métabolisme. Ce sont tous des légumes, en particulier les verts, qui amélioreront les processus métaboliques de l’organisme et garantiront une combustion intensive des graisses, ce qui contribuera également à la désintoxication, c’est-à-dire à la purification de toute toxine ou produit nocif du métabolisme. Ces produits contiennent également une grande quantité de fibres alimentaires, ce qui donne une sensation de satiété durable, éliminant le désir de manger entre les repas et d’arrêter l’appétit excessif.
  • N’oubliez pas les épices comme le basilic, la cannelle, le gingembre, la cardamome, le poivre de Cayenne et la muscade, qui appartiennent à un groupe précieux de brûleurs de graisse.
  • Il faut aussi éviter tous les plats flatulents, qui contribueront aussi à la difficulté de faire des exercices pour cette partie du corps : choucroute, chou-fleur cru, chou de Bruxelles, brocoli, chou-rave. Il est également recommandé de les cuire à la vapeur, au four ou sur le gril au lieu de les faire frire. Les sucreries seront remplacées par des collations plus saines sous forme de fruits frais ou séchés, de légumes crus et de cocktails de légumes verts.

Lire aussi : Comment perdre du poids de l’estomac ?

La méthode de l’estomac plat consistera également à maîtriser de nouvelles habitudes alimentaires saines.

  • Il est important non seulement de choisir les bons ingrédients dans le menu et le mode de préparation, mais aussi le temps passé à manger les aliments – ils doivent être de bonne qualité. Qu’est-ce que cela signifie ? En approchant rigoureusement les nouvelles règles introduites, nous nous sentirons beaucoup mieux, et nous remarquerons également les effets visuels dans nos circuits. Nous devons aussi apprendre à manger aussi régulièrement que possible à des moments similaires. Il est préférable de manger 4-5 plus léger que 2 abondant et d’éviter de trop manger l’après-midi et le soir.
  • Un bon début de journée sera de prendre un premier petit-déjeuner décent. Il peut s’agir d’un sandwich de pain complet avec tomate, flocons d’avoine, yaourt nature avec noix et noix. Ce sera une grande chance de développer le métabolisme pour toute la journée et de prévenir les flatulences ou la constipation.
  • Un deuxième petit déjeuner peut prendre la forme d’un délicieux cocktail de fruits ou de légumes. Le déjeuner est le deuxième repas le plus important de la journée, immédiatement après le petit-déjeuner et doit être pris au plus tard dans les 14 heures. Au fil de la journée, les processus métaboliques ralentissent. La soupe aux légumes, le filet de volaille ou la salade devraient satisfaire votre faim et vous n’en obtiendrez pas de gras.
  • Le dîner devrait être léger. Je recommande particulièrement les légumes cuits à l’étouffée, un sandwich aux viandes maigres, du riz au lait avec des fruits ou de l’agneau. Il est recommandé de prendre un tel souper au plus tard 2 heures avant le coucher.
  • Veillons à une bonne hydratation, ça devrait être environ 2 l d’eau par jour, mais les personnes physiquement actives doivent fournir plus d’eau à leur corps, car elle est excrétée par la sueur. Je recommande les thés verts, les thés aux fruits, les tisanes, les infusions à base de plantes, qui aideront à nettoyer le corps de diverses toxines et substances nocives, ainsi que d’aider à la digestion des aliments. La combinaison de cet élément avec la consommation de produits augmentant l’intensité du métabolisme sera efficace dans la lutte pour le ventre plat de rêve. Par conséquent, dans votre alimentation, nous devrions également nous rappeler la haute teneur en fruits et légumes, riches en fibres alimentaires et en épices qui augmentent la thermogenèse de l’organisme.

Exercices d’estomac plat

Le secret d’un corps mince et d’une silhouette mince réside dans le fait que nous avons besoin d’autant d’activité physique que possible. La systématique sera plus importante que le type de trafic. Il est préférable d’élaborer un plan d’exercices individuel, qui sera adapté à nos besoins individuels. Nous avons de nombreuses possibilités d’activité physique comme le vélo, la course à pied, la natation, l’aérobie, l’entraînement physique.

Cet entraînement peut être complété par des exercices abdominaux typiques. L’abdomen consiste à soulever le haut du dos, ou plus précisément les omoplates en position couchée, avec flexions simultanées du genou.
Des exercices très utiles pour obtenir un ventre plat sont également tordus, en tirant les genoux vers la poitrine en position arrière, inclinés vers le côté avec la charge, en abaissant les jambes droites dans la position sur le dos, et même en tirant les genoux vers la poitrine dans une suspension libre sur le bâton.

Vous pouvez élaborer un plan d’entraînement spécialement adapté à vos besoins ou demander à un entraîneur de conditionnement physique. Dans le cas de se débarrasser de l’excès de graisse corporelle, la meilleure composition est l’entraînement aérobie, dans le cas des personnes avancées, un entraînement par intervalles avec des exercices spécifiques pour renforcer les muscles de l’abdomen. Cependant, la chose la plus importante ici est la régularité de l’exécution de ces exercices, et seulement alors l’intensité de ces exercices.

Rate this post

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.