Dr. Dąbrowska’s diet – un régime populaire d’amaigrissement et thérapeutique

Récemment, un régime alimentaire est devenu extrêmement populaire, qui a été inventé par un expert, c’est-à-dire un diététicien, le Dr Dąbrowska. Elle est diplômée d’une école de médecine, où elle a obtenu son doctorat, le titre de médecin clinicienne et interniste. Des années de dur labeur et d’observation ont abouti à l’élaboration d’un régime alimentaire, basé principalement sur de grandes quantités de fruits et légumes. Cependant, il réduit les protéines, les glucides et les graisses. Au tout début, il a été créé par ce spécialiste pour traiter les patients, et au fil du temps, il a gagné en popularité grâce à sa grande efficacité.

Le régime alimentaire du Dr. Dąbrowska – de quoi s’agit-il ?

Dąbrowska, diététicienne, affirme que rien ne marche aussi bien qu’une grève de la faim périodique. Cela soutient la fonction hépatique et a un effet antioxydant, nettoyant le corps des toxines et des substances nocives après une période de suralimentation. Le spécialiste a une connaissance très étendue de l’alimentation saine. Le menu créé par elle est recommandé à tous ceux qui veulent perdre des kilos en trop, car il contient une grande quantité de légumes et de fruits. Dans la première étape de la perte de poids, ils doivent nettoyer le corps de toute substance toxique et se préparer à la combustion intensive des graisses stockées. Ce qui est important, c’est aussi une grande quantité de vitamines et de minéraux, qui a un effet positif sur l’équilibre hormonal du corps et améliore ainsi les processus métaboliques dans les premiers jours de l’alimentation.

Le menu créé par Dąbrowska a avant tout des effets nettoyants, régénérants et thérapeutiques. Avant d’introduire ce régime, il est recommandé de contacter une diététicienne ou un médecin qui adaptera la durée de ce traitement à nos besoins individuels. Le délai maximum est de 6 semaines. Le régime alimentaire, qui vise le traitement, sera composé de fruits et légumes, de préférence crus ou cuits. Cette solution réduira les glucides, les graisses et les protéines inutiles, mais se concentrera sur l’injection de vitamines, minéraux, fibres, antioxydants et enzymes végétales.

Lire aussi : Régime 1500 et Régime Minceur (1700 calories)

Le régime alimentaire du Dr. Dąbrowska – comment l’utiliser ?

Le faible pouvoir calorifique de ce régime signifie que le corps a besoin d’énergie pour vivre, qu’il tire de l’accumulation de graisse corporelle, des tumeurs, des polypes, des dépôts et de la dégénérescence. C’est pourquoi il est profondément cicatrisant et régénérant, et en plus amincissant. Pour cette raison, il est recommandé de consommer de grandes quantités de cocktails, de tisanes et d’eau au cours de ce traitement. Des mélanges de verdure, de chou frisé, de laitue, de céleri, d’épinards, d’eau minérale ordinaire, d’infusion de mûre blanche séchée ou d’ortie sont également efficaces.

  • Au cours de ce régime, il est également utile de prendre soin de l’activité physique moyenne en plein air et de se détendre sous la forme de massages, sauna ou yoga, qui augmentera les effets.
  • Dans un premier temps, l’alimentation est une grève de la faim thérapeutique, qui devrait être utilisée par nous plusieurs fois par an pour nettoyer le corps de toutes les toxines, stimuler, accélérer le métabolisme et ajouter force ou vitalité. L’hypothèse est que la consommation de nourriture ne doit pas dépasser 600 calories par jour, afin que le corps puisse se régénérer profondément. Il est également conseillé de réduire l’amidon et de choisir des fruits pauvres en sucre comme les pommes, les pamplemousses, les citrons et, dans le cas des légumes, carottes, poivrons, betteraves, céleri, tomates, courgettes, oignons, ail, ail, poireau, persil, chou, laitue, chou-fleur, radis, épinard, brocoli. Ces fruits et légumes peuvent être cuits pendant le régime, mais les nutriments les plus précieux pour l’organisme conservent leur valeur brute. Par conséquent, il est recommandé de renforcer davantage les effets de ce régime.
  • Il n’est pas recommandé de consommer des boissons alcoolisées ou de boire du café.
  • La deuxième étape du régime du Dr. Dąbrowska permet d’introduire d’autres légumes, fruits, gruaux, pain complet, produits laitiers, noix, fèves, pois et asperges dans le régime.
  • Pendant le régime, nous évitons les produits transformés contenant de la farine de blé, des sucreries, des en-cas salés et de la charcuterie.

Ce régime prépare parfaitement notre corps à une bonne alimentation. Pour cette raison, il est recommandé de maintenir de bonnes habitudes alimentaires et d’éviter les produits transformés après la fin du traitement.

Ai-je besoin du régime du Dr. Dąbrowska ?

Le régime du Dr. Dąbrowska a un effet amincissant, mais avant tout il nettoie des toxines, il est cicatrisant et régénérant, donc je recommande son utilisation chez les personnes atteintes de maladies auto-immunes. Il sera également efficace dans des affections telles que :

  • Hypertension artérielle
  • Petites tumeurs
  • Maladies coronariennes, fongiques, virales et bactériennes
  • Allergie et asthme
  • Psoriasis et atopie de la peau
  • Troubles hormonaux
  • Maladies associées à la digestion des aliments, y compris la rhinite et les ulcères gastriques
  • Maux de tête et migraines fréquents
  • Faible résistance
  • Hépatite

Qui n’est pas autorisé à suivre le régime du Dr. Dąbrowska ?

Des contre-indications apparaissent chez les femmes enceintes et allaitantes, mais aussi en cas d’hypothyroïdie, de maladie de Hashimoto, d’insuffisance rénale, de foie, de fromage, de dépression, de porphyrie et chez les personnes à un stade avancé du cancer.

Régime du Dr. Dąbrowska – opinions et fin du traitement

Les avis sur l’alimentation du Dr. Dąbrowska sont définitivement positifs, et l’aspect thérapeutique, mais aussi amincissant est loué. Le menu est conçu pour que les vitamines assurent une meilleure humeur, une injection d’énergie vitale et un traitement en cas de maladies. Cependant, le plus important est l’étape de l’abandon du régime alimentaire du Dr Dąbrowska, car il devrait être très lent. Pendant cette période, vous devriez augmenter votre apport calorique d’environ 200 calories par semaine et introduire d’autres produits que nous avons dû exclure temporairement du régime. Des recettes prêtes pour le régime de fruits et légumes peuvent être trouvées sur l’Internet. Je le recommande à tous pour des raisons d’amaigrissement, mais surtout pour la santé !

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.