Fenugrec – propriétés et application

Le Fenugrec est connu pour ses nombreux propriétés de santé, ce qui le rendait applicable en médecine, cuisine et cosmétique. C’est le moyen parfait pour Renforcer les cheveux et prévenir la chute des cheveux. Toutefois, il ne s’agit pas de les seuls avantages d’un fenugrec. Cette plante a de nombreux actifs des substances biologiquement actives qui contribuent à notre santé et à notre beauté. Qu’est-ce que le fenugrec, comment il affecte notre corps et pourquoi il en vaut la peine ? l’utiliser ?

Fenugrec – qu’est-ce que c’est ?

Le fenugrec est une plante originaire d’Asie et d’Europe de l’Est. Elle est aussi connue sous le nom d'” herbe de Dieu “. “Foin grec” et “membre grec”. Les propriétés du fenugrec ont été appréciées il y a des siècles, ce qui en a fait l’un des composants médicinaux de la médecine asiatique. Les graines sont la principale partie de la plante utilisée à des fins sanitaires. Ils se caractérisent par la forme d’un tétraèdre ou d’un losange et peuvent mesurer jusqu’à 5 mm de long et 3 mm de large.

Le fenugrec est une plante qui montre est utile dans le traitement de nombreuses maladies. Il est connu pour ses propriétés qui fortifie le cheveu, mais qui est aussi utilisé pour l’améliorer ou pour réduire le taux de sucre dans le sang. C’est un…. C’est un… l’une des plantes les plus précieuses au monde, en Pologne est cultivée comme usine d’aliments pour animaux.

Qu’y a-t-il dans le fenugrec ? Composition

La composition du fenugrec est très variée. intéressant, plusieurs des substances qu’il contient ont une valeur spécifique de l’importance de notre santé. Parmi les nutriments, qui se trouvent dans cette usine, il vaut la peine d’être mentionné :

  • des composés mucosogènes – protéger les muqueuses ;
  • des saponines stéroïdes – se caractérisent par des propriétés favorisant la digestion et les propriétés nettoyantes de l’organisme ; ils ont trouvé leur propre également utilisé en supplémentation pour les athlètes ;
  • flavonoïdes – naturels antioxydants ;
  • Trigoneline – travaux stimulant ;
  • vitamines : C, A, B6, thiamine, acide du papier d’aluminium, de la riboflavine ;
  • minéraux – calcium, fer, zinc, phosphore, magnésium.

Fenugrec – propriétés santé

En raison de sa riche composition, le fenugrec a de nombreux bienfaits pour la santé. Nous présentons ci-dessous les plus importantes d’entre elles.

Réduire la glycémie

Substances mucus contenues dans le fenugrec prévenir la croissance rapide du glucose dans le sang après un repas. Une bouillie à base de graines de fenugrec est recommandée dans l’alimentation des personnes souffrant de diabète. De plus, les mêmes graines inhibent la dégradation des glucides, et ainsi réduire le taux de glucose dans l’urine. Dans la composition du fenugrec on trouve aussi de la 4-hydroxyisoleucine, qui augmente la sécrétion de l’insuline des cellules des îles Langerhans. Contenu dans l’herbe de Dieu les polyphénols se caractérisent par des propriétés croissantes Sensibilité des tissus à l’insuline.

Réduire le taux de cholestérol

Une autre action pour la santé le fenugrec, qui sera utile pour les personnes souffrant d’une trop grande taille le taux de cholestérol. Le fenugrec aide à abaisser ce niveau, grâce à les saponines stéroïdes qu’il contient, qui intensifient le métabolisme le cholestérol et d’accélérer son métabolisme dans le foie en acides …de bile. Cependant, ce n’est pas la fin de leur activité. Les sopanines stéroïdiennes améliorent également les processus d’excrétion de ces nutriments. Acides et absorption des composés gras. C’est ce qui rend Le taux de cholestérol diminue. C’est comme ça que fonctionne le fenugrec. Il prévient également l’athérosclérose et les maladies cardiaques. W La niacine contenue dans la plante aide à la prophylaxie.

Traitement des hémorroïdes

Le fenugrec est une source de flavonoïdes, qui scellent les vaisseaux sanguins. Grâce à ces propriétés Cette plante s’avère utile dans le traitement des varices anales.

Effets antibactériens et antimicrobiens antifongique

L’extrait de fenugrec a un effet similaire aux antibiotiques. Il est efficace contre les bactéries e-coli, Staphylococcus aureus, pneumonie, salmonelle ou duo de gonorrhée. Les solutions aqueuses créées à partir de la plante montrent activité antifongique.

Aider à combattre les ecchymoses

Le fenugrec est utilisé dans le traitement des affections inflammatoires de la peau. Travaux d’emballage des plantes apaisant, adoucissant et réduisant l’enflure.

Fonctionnement fenugrec pour le tractus gastro-intestinal de l’homme

Les graines de fenugrec aident pour garder notre système digestif en bonne santé. En raison de l’étendue de la propriétés, aident à faire face à divers maux, venant de cette partie de notre corps.

Ulcère d’estomac


Polysaccharides contenus dans le fenugrec recouvrir la muqueuse gastrique d’une couche protectrice qui empêche les agents pathogènes d’y pénétrer. Grâce à cela, le gonflement de la muqueuse est réduit et les maux sont réduits. la douleur devient moins gênante.

Régulation de la fonction intestinale

Grâce à ses propriétés favorisant les processus digestifs, le fenugrec est utilisé dans le traitement de maladies telles que la dyspepsie, les maladies du foie et les ulcères mentionnés ci-dessus. Les graines de plantes augmentent la sécrétion de suc gastrique et pancréatique et stimulent la production de salive. La teneur élevée en fibres des graines accélère la digestion et régule la fonction intestinale. Le fenugrec est également utilisé pour améliorer l’appétit des enfants et des adultes.

Lire aussi : L’orge verte jeune – une façon naturelle de perdre du poids

Traitement des parasites du système alimentaire

Le fenugrec se retrouve dans de nombreuses préparations pour combattre les parasites gastro-intestinaux. Un rôle majeur dans la lutte avec des parasites sont les graines de la plante.

Protection du foie

Le fenugrec peut être utilisé prophylactique. L’action de ses graines est comparée à l’action du La silmarine, qui a un bon effet sur la fonction hépatique. Le fenugrec nettoie, protège contre les toxines et inhibe les processus. fibrose cellulaire.

Fenugrec dans le traitement du cancer de l’intestin denses

Un des ingrédients les moins connus Le fenugrec est une diosgénine qui stimule la mort des cellules HT-29. Ils sont sont les cellules responsables du cancer colorectal.


Utilisation du fenugrec en cosmétique

Je l’ai déjà mentionné auparavant. le fenugrec est connu pour ses propriétés fortifiantes des cheveux. C’est ce qui a fait d’elle l’une des plus populaires les ingrédients utilisés dans les shampooings et les revitalisants capillaires. Cependant, ce n’est pas son seul avantage pour améliorer sa beauté. Fenugrec se retrouve également dans les produits de soins de la peau. Elle son efficacité a été prouvée dans l’amélioration de l’état de la peau acné et atopique.

Fenugrec en suppléments pour sportifs

Le fenugrec apparaît souvent comme une composante de la réduction des suppléments ou des suppléments de masse. Elle soutient les processus de combustion des graisses et participe à la production de testostérone. Combiné à d’autres ingrédients qui ont un effet bénéfique sur le développement et la régénération musculaire, il a trouvé sa place dans l’alimentation des sportifs.

Fenugrec – pour la cuisine

En Asie, les graines de fenugrec en poudre sont l’une des épices les plus précieuses utilisées en cuisine. Leur goût est caractérisé par une légère amertume spécifique, que tout le monde ne peut pas aimer, il est donc intéressant de savoir qu’après la torréfaction, le goût amer disparaît. Les feuilles fraîches de fenugrec peuvent être utilisées comme ingrédient dans les salades, les sauces ou les plats à base de riz ou de gruau.

Fenugrec – à utiliser avec d’autres personnes médicaments

Il est intéressant de savoir que le fenugrec, ainsi que de nombreuses autres herbes (sauge, camomille de millepertuis, extrait de papaye, ginseng, ginkgo biloba, purges) peuvent interférer avec l’action des anticoagulants, donc les personnes qui les utilisent doivent l’éviter.

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.