Garcinia Cambogia, c’est-à-dire fruits exotiques amincissants

Garcinia Cambogia – d’où vient-il ?

Garcinia Cambogia est également connu sous le nom de Tamarindowiec malabarski (Gambooge, Vrishamla, Brindal Berry, Malabar Tamarind). Il vient de la belle Indonésie, mais il est aussi cultivé en Asie et en Afrique. Le fruit ressemble à la citrouille jaune et a un goût acide.

Il y a de nombreuses années, les hindous utilisaient ces fruits en médecine. Ils les utilisaient en cas de maladies cardiaques, de maladies du tractus gastro-intestinal et de rhumatismes. Les propriétés bénéfiques pour la santé du Garcinia ont été découvertes par des marins qui utilisaient les fruits comme nourriture pour leurs animaux. Au cours de leur élevage, ils ont remarqué que les vaches avaient perdu beaucoup de poids, bien qu’elles aient reçu la bonne quantité de nourriture.

De nos jours, les fruits Garcinia Cambogia sont utilisés en médecine comme un composant de divers médicaments pour les personnes obèses et en surpoids. L’extrait de ces fruits est utilisé pour produire des herbes qui améliorent le métabolisme et réduisent le poids corporel.

En quoi consiste Garcinia Cambogia ? Quelle est son action ?

Le fruit Tamarindo provoque une réduction significative de l’excès d’appétit et du taux de cholestérol dans le sang. L’acide hydroxycitrique, aussi connu sous le nom de HCA, a été découvert dans la formule de Garcinia Cambogia. Ce facteur a entraîné une perte de poids d’environ 1,5 kg en une semaine chez les patients en surpoids. L’acide hydroxycitrique a :

  • La capacité d’inhiber la lipogenèse, ce qui rend difficile le stockage des graisses. La teneur en glycogène est responsable de la sensation de satiété. L’AHC a la capacité de bloquer l’enzyme ATP, qui est importante pendant le métabolisme. Elle est responsable de la transformation des glucides en graisses. Le récepteur LDL, qui se produit dans les cellules hépatiques et élimine le mauvais cholestérol de l’organisme, stimule l’activité de l’acide hydroxycitrique. Pour cette raison, il ne provoque pas une perte d’appétit nuisible, mais soutient les processus naturels du corps, et par conséquent, la perte d’une grande quantité de tissu graisseux.
  • L’utilisation d’extraits de Garcinia Cambogii augmente le taux de sérotonine dans l’organisme, c’est-à-dire l’hormone du bonheur. Le cerveau reçoit un signal au moyen du 5-hyroxytryptophane, qui est un précurseur direct de l’hormone. Grâce à son pouvoir exotique, il régule également la température du corps et protège en même temps le cœur.
  • L’AHC arrête la citrate lyase, une enzyme qui contribue à la transformation du glucose et de l’amidon en graisse. Pour cette raison, l’organisme n’accumule pas de graisse corporelle et des nutriments comme les glucides sont utilisés pour produire de l’énergie.
  • Pendant le traitement avec l’extrait de Garcinia Cambogia, une diminution significative du cholestérol à 18% et 26% de triglycérides a été observée.
  • La niacine n’est rien d’autre que de la vitamine B3. Elle participe à la synthèse et à la décomposition des acides aminés, des acides gras et des glucides. Améliore les processus de libération d’énergie et a un effet positif sur le système nerveux. La vitamine B1, ou thiamine, est responsable du métabolisme des glucides. Il a un effet analgésique et accélère également la régénération en cas de plaies. La vitamine B2 est une riboflavine, sa tâche est d’assurer le bon fonctionnement de la muqueuse gastro-intestinale.
  • Les fruits Garcinii Cambogii contiennent des microéléments et des minéraux précieux comme le calcium, le phosphore, le fer et le potassium. Ils ont des propriétés antipyrétiques, antibactériennes, antifongiques et anti-inflammatoires. De plus, grâce à leur action, le taux de glucose dans le sang et l’hypertension diminue. Il est utilisé pour traiter des maladies telles que les rhumatismes, l’arthrite et les problèmes persistants de parasites, hémorroïdes et diarrhées. C’est aussi une mesure préventive en cas de maladies des voies urinaires, de dysenterie et de muguet.

Comment utiliser l’extrait avec Garcinia Cambogia ?

L’extrait de Garcinia Cambogia est recommandé à utiliser en doses de 300 mg à 500 mg à trois fois par jour. Nous pouvons les obtenir en vrac ou sous forme de comprimés. Comme les autres compléments alimentaires, le dépassement de la dose recommandée par le fabricant et un apport excessif peuvent entraîner des effets secondaires. Parmi les préparations à base d’extrait de tamarin de malabarine, il est préférable d’atteindre celles sans conservateurs, enrichies de guarana, yerba et thé vert. La teneur en acide hydrocytique de ces produits ne doit pas être inférieure à 50-60%. Ce n’est qu’alors que le traitement avec ce fruit exotique sera efficace. Dans un tel supplément, il s’agit généralement de 2 comprimés de 500 mg chacun, qu’il est recommandé de boire de l’eau tiède le matin et le soir. Supplément recommandé et éprouvé avec une teneur élevée en acide hydrocytique est Green Barley Plus.

Lire aussi : Les meilleures pilules pour maigrir !

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.