Huile de noix de coco – les graisses naturelles comme un moyen de perdre du poids

L’huile de noix de coco est devenue très populaire en raison de ses propriétés caractéristiques de santé et de beauté, ainsi que de ses propriétés d’amélioration de la perte de poids. Il est sans aucun doute utilisé dans la gastronomie, la diététique, ainsi que dans les cosmétiques. Cependant, une quantité importante d’acides gras saturés qu’il contient peut causer une grande anxiété. Mais il n’y a rien à craindre, car leur construction n’est pas aussi nuisible que dans le cas des graisses animales. Aucune personne raisonnable ne consommera d’huile de noix de coco en excès, donc une petite quantité d’acides MCT n’a pas d’effets indésirables sur notre corps.

Huile de noix de coco, non raffinée et raffinée

Elle est également connue sous le nom de graisse de noix de coco ou de beurre de coco et n’est pas de l’huile de palme. La graisse de coco est produite par le pressage du coprah, c’est-à-dire de la pulpe du fruit du cocotier, et l’autre de la chair du colza guinéen. Actuellement, le marché offre deux types d’huile de noix de coco : raffinée et non raffinée. Le premier est raffiné et soumis à des températures élevées, perdant ainsi beaucoup de ses propriétés essentielles pour la santé. Son avantage peut être qu’il a une durée de vie plus longue et une température de fumée plus élevée. L’inconvénient est l’absence d’un arôme spécifique de noix de coco ou de nombreux attributs pour la santé.

L’huile de coco non raffinée est pressée à froid et possède un goût et un arôme spécifiques. C’est une bien meilleure alternative en termes de valeur nutritive. Selon les experts, non seulement son utilisation correcte n’entraîne pas une augmentation de la masse grasse, mais elle favorise également les processus métaboliques. Son prix est donc plus élevé que dans le cas du pétrole raffiné. Il est utilisé pour la cuisson et la friture, mais aussi en cosmétique. Sa large application en fait un produit hydratant et nourrissant pour les cheveux, et en même temps c’est un excellent médicament pour diverses inflammations de la peau. Le raffinage du pétrole ne prive pas complètement ce produit de sa valeur nutritive, mais il entraîne une réduction significative de sa quantité.

L’huile de coco et ses propriétés bénéfiques pour la santé

  • Les attributs très appréciés de l’huile de noix de coco sont déterminés par sa formule unique, et donc par la présence d’acide laurique et d’acide caprylique, qui ont des effets externes et internes bénéfiques, comme l’ont confirmé des études scientifiques récentes. Dans l’huile de coco, on trouve de la vitamine K, de la vitamine E, appelée vitamine de la jeunesse, ainsi que des minéraux comme le zinc, le calcium et le fer.
  • La combinaison unique de ces acides gras saturés à chaîne moyenne, qui ont des propriétés différentes de celles des graisses animales et des acides monoinsaturés et polyinsaturés, rend l’absorption de toutes sortes de nutriments bien meilleure. Pour cette raison, tout le système digestif, le foie, la vésicule biliaire et le pancréas sont moins sollicités.
  • L’utilisation de l’huile de noix de coco dans votre alimentation aide de manière significative à réguler le métabolisme et les niveaux de glucose dans le sang, donc elle fournit une portion supplémentaire d’énergie et de force vitale. Il a un effet positif sur la prévention de la maladie Alzheimera, de la maladie de Parkinson et de la démence. Cette graisse contient des substances nécessaires au bon fonctionnement du cerveau.
  • L’huile de noix de coco se caractérise par un taux très élevé d’antioxydants, c’est-à-dire d’antioxydants, indispensables pour combattre les effets négatifs des radicaux libres. Il peut également être appliqué à l’extérieur sur la peau, les cheveux, les ongles et les dents. C’est le résultat de propriétés bactéricides et antifongiques.

L’huile de noix de coco comme cosmétique

  • Il existe de nombreux produits, crèmes, lotions, après-shampooings à acheter en pharmacie ou en magasin. Ils sont généralement constitués d’huile de noix de coco. Il est ajouté en raison de ses propriétés nutritives et apaisantes pour la santé. Il peut être utilisé comme cosmétique naturel à l’état pur directement sur la peau ou les mains, ainsi que comme masque capillaire et dentifrice blanchissant.
  • Il est aussi de plus en plus souvent utilisé comme démaquillant, et même lors du rasage, il a un effet hydratant. Traditionnellement, l’huile de noix de coco est utilisée de cette façon et régénère la peau, la rendant plus élastique et lisse. L’huile de noix de coco convient à tous les types de peau car elle renforce la barrière protectrice naturelle de l’épiderme, mais il faut en faire attention dans les peaux acnéiques, séborrhéiques et grasses en raison de sa texture huileuse. D’un autre côté, il est parfait pour les personnes sèches, matures et atrophiées. Tout comme sur la peau, il peut être appliqué sur les cheveux qui deviendront brillants et plus forts.
  • L’huile de coco sera notre alliée dans la lutte contre l’acné et les irritations, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Il pénètre profondément dans l’épiderme, élimine les bactéries ou micro-organismes nocifs, puis réduit l’acné, la cécité et la décoloration. Il est utile pour combattre les symptômes cutanés indésirables, c’est pourquoi il convient également aux peaux sensibles et sujettes aux allergies.

Huile de coco – effet amincissant

L’huile de coco semble avoir une teneur élevée en acides gras, ce qui favorise la croissance du tissu adipeux. Cependant, il n’y a rien de plus mauvais car le beurre de coco a une structure chimique spécifique qui le distingue des autres matières grasses. Il détermine quel produit est facilement absorbé et utilisé par l’organisme sous forme d’énergie. L’huile de noix de coco pour maigrir sera très utile. Il accélère le métabolisme et favorise la désintoxication de l’organisme des substances nocives et des produits toxiques. Facilite considérablement l’absorption des nutriments tels que le calcium et le magnésium, qui sont importants pour le bon fonctionnement de l’organisme.

L’utilisation de l’huile de noix de coco comme élément permanent de notre menu a pour effet de rassasier et de réduire l’appétit excessif. Par conséquent, avec un métabolisme plus rapide et un meilleur nettoyage, il contribue à la combustion des tissus graisseux accumulés dans tout le corps, et surtout dans les zones problématiques, y compris l’abdomen. Un fait important est aussi la fonction de contrôle du cholestérol et du sucre. Cependant, il faut faire preuve d’une certaine modération et ne pas exagérer la quantité d’huile consommée, car, comme toute autre graisse, elle est très calorifique.

Huile de coco – Comment l’utiliser en cuisine ?

Il peut être une excellente option pour différents types d’huiles, huiles, graisses animales, lors de la friture de plats. La température élevée de la fumée de l’huile de coco raffinée et non raffinée en fait un substitut plus sain, mais aussi plus pratique à utiliser. De plus, l’huile de noix de coco se marie parfaitement avec les plats sucrés et salés, leur donnant un goût et un arôme exotiques. Il est le plus souvent utilisé en boulangerie et en pâtisserie. Il peut être remplacé par du beurre en raison de sa texture crémeuse, il convient pour tartiner le pain. Vous pouvez aussi l’ajouter aux soupes ou aux gâteaux.

Huile de noix de coco – les graisses naturelles comme un moyen de perdre du poids
5 (100%) 1 vote[s]

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.