La cannelle comme moyen de perdre du poids ? Lisez l’article et appliquez-le dans votre alimentation !

La cannelle est l’une des épices associées aux plats préférés, aux bavardages en soirée, aux saveurs hivernales et aux longues histoires de Noël. Il a un arrière-goût sucré et épicé, grâce auquel seule une pincée de cette épice améliorera chaque plat et lui donnera un arôme unique. Pour cette raison, il vaut la peine d’utiliser la puissance de la cannelle pour réaliser la silhouette mince de vos rêves. La cannelle est-elle une méthode efficace pour maigrir ?

Qu’est-ce que la cannelle ?

La cannelle est une épice obtenue à partir de l’écorce séchée du cannelier. La plante est d’origine asiatique, mais aujourd’hui elle est cultivée dans tout le climat subtropical. De plus, la cannelle était déjà utilisée dans l’Antiquité.

  • La cannelle se caractérise par sa couleur rouille et son goût intense et sucré-épicé intense, ainsi que par son arôme.
  • Il peut être trouvé sous deux formes : moulu à une poudre fine ou petit, les bâtonnets demballage, qui est également une grande décoration de Noël.
  • L’épice épicée cannelle est principalement utilisée en gastronomie. En plus de son utilisation dans la cuisine, il a cependant beaucoup plus de propriétés que vous ne le pensez.

Propriétés bénéfiques pour la santé de la cannelle

La cannelle se caractérise par un certain nombre de propriétés bénéfiques pour la santé. C’est pourquoi chacun d’entre nous devrait les connaître.

  • Il y a des milliers d’années, on l’utilisait comme méthode efficace pour les maladies du système digestif et les infections bactériennes ou virales.
  • La cannelle est une source unique de fer, de calcium et de manganèse à haute biodisponibilité. La présence de ces éléments améliore également l’absorption des vitamines et des minéraux apportés par les aliments.
  • Cette épice utilisée dans l’alimentation fait qu’une personne reçoit une injection d’énergie vitale et de force vitale.
  • La cannelle a un effet positif sur l’amélioration du processus digestif, car elle est pleine de fibres, ce qui prévient également les problèmes de défécation.
  • La cannelle est également une action puissante qui régularise la glycémie et normalise le taux de mauvais cholestérol.
  • Il soutient également les fonctions cognitives telles que la concentration et la mémoire. Pour cette raison, elle peut contribuer à de meilleurs résultats d’apprentissage pour les élèves et les autres élèves.

Comment la cannelle aide-t-elle à maigrir ?

Il est un allié idéal dans la lutte contre le surprogramme des kilos gras. C’est pourquoi le mélange de cannelle et de miel pour la perte de poids a gagné en popularité. L’utilisation d’une telle combinaison peut contribuer à de grands effets visuels sous la forme d’un ventre plat et de perdre jusqu’à 2 kilos par semaine.

Recette de miel à la cannelle pour maigrir
  • Cannelle en poudre
  • Miel de haute qualité
  • Eau

Préparation :

Verser la cannelle dans un verre et verser de l’eau bouillante dessus. Ensuite, attendez qu’il soit infusé, refroidi et qu’on y ajoute du miel. Le miel devrait être deux fois plus que la cannelle. Il est important que la boisson se refroidisse un peu, car les températures élevées peuvent éliminer les nutriments que contient le miel. Il est recommandé de boire une telle boisson deux fois par jour, de préférence la moitié avant le premier repas et le reste le soir avant le dîner.

La cannelle, tout comme le miel, contient de nombreux ingrédients précieux qui nourrissent notre corps. Cette combinaison complexe est la méthode idéale pour combattre les maladies en automne et en hiver.

Le miel et la cannelle sont-ils bons pour maigrir ?

Les personnes qui l’utilisent de plus en plus souvent font l’éloge d’un tel mélange pour sa grande efficacité et l’élimination des symptômes du rhume. De plus, en cas de problèmes de sommeil, il y a aussi un mélange bien connu de lait chaud, de miel et de cannelle, qui garantit une nuit de sommeil complète.

Comme nous le savons, toutes ces méthodes ne fourniront pas un chiffre mince si vous ne prenez pas soin d’une alimentation appropriée et équilibrée et d’une activité physique régulière. Cependant, l’utilisation d’un tel mélange en combinaison avec ces éléments peut être un moyen d’atteindre le succès dans la perte de poids.

Lire aussi : Piperinox – extrait de pipérine, c’est-à-dire poivre noir

Comment utiliser la cannelle pour maigrir ?

  • La cannelle est l’une des épices qui affecte la thermogénèse de l’organisme, c’est-à-dire l’augmentation de sa chaleur, et une température élevée signifie une combustion plus rapide des tissus graisseux.
  • Il réchauffe très bien le corps. Pour cette raison, il vaut la peine d’ajouter de la cannelle au café ou au thé chaud pour augmenter leur effet.
  • La cannelle et le miel peuvent également être ajoutés au yaourt, au kéfir et à d’autres produits laitiers. Les cocktails, gâteaux et desserts d’hiver faits maison sont parfaits en combinaison avec un tel mélange.
  • Il vaut la peine de chercher de nouvelles saveurs et d’ajouter de la cannelle à de nouveaux plats. De cette façon, nous utilisons non seulement un large éventail de propriétés favorables à la santé, mais aussi un goût et un arôme inhabituels.

Contre-indications à l’utilisation de la cannelle

  • La cannelle est une épice très saine, mais elle ne fonctionne pas dans tous les régimes comme les autres produits de ce type.
  • L’abus de cannelle n’est pas recommandé pour les femmes enceintes, les personnes souffrant de troubles digestifs comme les ulcères et toutes celles qui sont sujettes aux vomissements.
  • La cannelle peut causer des allergies. Pour cette raison, certaines personnes qui y sont allergiques ou qui ont remarqué une réaction allergique en elles-mêmes devraient plutôt éviter de consommer cette épice.

Vaut-il la peine d’utiliser la cannelle pour maigrir ?

Avant de commencer à lutter contre la masse graisseuse obstinée, il est préférable d’utiliser une aide supplémentaire sous la forme de suppléments favorisant une réduction de poids sûre. Mélange de miel et de cannelle pour maigrir est une excellente alternative à la perte de poids, que je recommande d’utiliser dans votre alimentation. Cependant, comme de toute autre manière, il vaut la peine d’observer les réactions de votre corps. Il faut se rappeler que la cannelle dans la perte de poids ne sera efficace que si nous prenons soin de changer nos habitudes alimentaires et de changer notre mode de vie sédentaire à un peu plus actif. Seule une combinaison aussi complexe nous procurera des effets visuels durables et spectaculaires.

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.