Le cumin pour maigrir – assaisonnement avec un excellent moyen de lutter contre les kilos

Le cumin est bien connu dans notre cuisine traditionnelle polonaise. Il peut être utilisé pour les plats gras, coupe-vent ou difficiles à digérer, grâce auquel il régule la digestion, élimine les maux du système digestif tels que les flatulences désagréables, les coliques et la constipation. L’effet thérapeutique du cumin le rend adapté à un large éventail d’applications. Pour cette raison, il est recommandé pour les adultes et même les enfants.

Qu’est-ce que le cumin ?

Le cumin (Carum carvi) est une plante de deux ans de la famille du céleri. Dans notre pays, vous pouvez le rencontrer assez souvent. Elle est également présente dans d’autres pays européens, asiatiques et africains comme la Tunisie. Les graines de cumin ont un arôme fort et un goût légèrement épicé. C’est une épice populaire et fréquemment utilisée. Les graines contiennent environ 3-7% d’huile essentielle, riche en composants tels que la carvone, stimulant le système nerveux central, le limonène ou l’aldéhydcumineux, c’est-à-dire le kuminal, appartenant au groupe des terpènes. Dans le cumin, on trouve également des flavonoïdes, c’est-à-dire des antioxydants d’origine naturelle. Ces antioxydants combattent les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire, des mutations, des tumeurs et de leurs dommages. La composition du grain comprend également des substances azotées, des sucres simples, de l’amidon, des acides organiques, des tanins, des huiles grasses, des cires et des résines.

Carvi – thérapeutique approprié

Les ingrédients contenus dans le cumin en font une plante médicinale. Le cumin est un remède naturel connu, surtout pour les maux d’estomac. Elle se caractérise par des effets diurétiques, cholépoïétiques et coupe-vent. Il régule le péristaltisme intestinal, détend et guérit les coliques, les flatulences et la constipation. Idéal pour rafraîchir votre haleine. Le cumin possède également des propriétés expectorantes, ce qui lui permet de traiter les affections inflammatoires des voies respiratoires, et est particulièrement recommandé en cas de toux chronique.

Le cumin est recommandé pour les femmes qui allaitent parce qu’il a un effet positif sur la lactation. L’inclure dans le menu peut aider les mères qui allaitent à produire la bonne quantité d’aliments pour leur bébé. Le thé au cumin se trouve sur le marché.

Le cumin – quelles sont ses propriétés bénéfiques pour la santé ?

Ça m’aide à m’en sortir :

  • Douleurs menstruelles, sinus
  • Maladies gastro-intestinales comme les gaz et les coliques chez les enfants
  • Nausées et vomissements
  • Diarrhée
  • Maladies de la peau comme le psoriasis
  • Pas d’appétit.
  • Micro-organismes, bactéries, champignons, parasites à l’intérieur du corps.
  • Taux de cholestérol trop élevé
  • Allergies, rhume des foins
  • Virus gastro-intestinaux

Lire aussi : Revitoxin – pour les parasites ?

Cumin et cumin

Le cumin ne doit pas être confondu avec le cumin. Le cumin aussi appelé cumin romain (Cuminum cyminum) appartient également à la famille du céleri, cependant, est une plante annuelle. Il vient probablement de la Méditerranée orientale. De nos jours, on ne le trouve qu’en culture. Dans notre pays, le cumin romain est très rarement cultivé, car sa tolérance au froid est très faible. Tout comme le cumin, le cumin est une épice et aussi une plante médicinale. Il contient des huiles essentielles et des flavonoïdes. Elle se caractérise par des effets anti-inflammatoires, inflammatoires et diurétiques. Il renforce la sécrétion du suc gastrique, influence le centre respiratoire et stimule l’action cardiaque. Le cumin romain est un complément parfait à la cuisine arabe, au chili con carne ou au spaghetti bolognaise. Le cumin donne à ces plats un goût et un arôme intenses.

Il y a aussi une autre épice qui, par son nom, rappelle le cumin, qui est le cumin noir (Bunium persicum) et qui provient également de la famille du céleri. Il contient une quantité importante de polyphénols, c’est-à-dire de puissants antioxydants. Les graines de cumin noir ressemblent beaucoup au cumin. Cependant, dans la région du Bengale, “kalo jeera“, c’est-à-dire le nom indien du cumin noir, signifie “nigger cumin” (Nigella sativa). Le cumin est une plante complètement différente de la famille des plantes glauques. Ses graines ont un goût piquant et épicé et sont également utilisées comme épices.

Carvi – applications

Le cumin est un excellent assaisonnement pour les plats coupe-vent, gras, frits ou difficiles à digérer. Il est recommandé de l’utiliser pour les plats qui contiennent des graines de légumineuses – pois, haricots, choux aux pois et à la viande de porc ou de mouton, soupes et sauces. Le cumin est une excellente combinaison avec les choux, dont les bigos. Il peut être audacieusement l’arôme du pain et d’autres produits de boulangerie. Dans la cuisine, le cumin peut également être utilisé sous forme de graines ou de terre. Il peut être utilisé pour assaisonner les salades, les sandwichs ou le fromage cottage. Le cumin s’accorde parfaitement avec le goût du fromage jaune.

La perfusion de cumin doit être administrée aux jeunes enfants qui souffrent de problèmes digestifs, par exemple d’accumulation de gaz. Préparer une cuillère à café de graines de cumin avec un verre d’eau bouillante et laisser reposer pendant 10-15 minutes. Après ce temps, la perfusion doit être tendue et, après refroidissement, donnée à boire au bébé, de préférence avec une cuillère à café. Une telle infusion est également recommandée pour les adultes. Vous pouvez également donner à votre enfant un thé contre les douleurs abdominales, qui contient du cumin.

Carvi pour maigrir

Le cumin a des propriétés de régulation gastro-intestinale. C’est un produit important contre le surpoids et l’obésité. Le cumin pour maigrir vaut la peine d’être consommé sous forme de grains ou moulu, qui peuvent être ajoutés à la nourriture. Des attributs amincissants peuvent être obtenus en particulier en mélangeant de l’eau avec du cumin ajouté.

Mesurer 250 ml d’eau tiède et ajouter une cuillère à café de graines de cumin, de gingembre et une pincée de cannelle. Ces épices augmentent le taux de métabolisme. Après un mélange minutieux, la boisson est buvable. Il est recommandé de boire 3 fois par jour entre les repas. Le goût du mélange peut être encore amélioré en ajoutant un peu de zeste de citron râpé, mais n’oubliez pas de le brûler avant de le râper.

Lisez aussi : Les meilleures pilules pour maigrir

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.