Le gingembre, ou le réchauffement de la perte de poids !

Le gingembre est connu depuis de nombreuses années comme un agent polyvalent. C’est pour cette raison qu’il est utilisé depuis des siècles dans le traitement de diverses affections. Il est disponible en différentes variétés, et sa popularité a gagné en popularité grâce à ses nombreuses propriétés curatives, mais aussi à ses qualités gustatives.

Le gingembre et sa formule unique

La racine de gingembre doit ses avantages thérapeutiques à des nutriments tels que les protéines, les graisses, le fer, le calcium, le magnésium, le zingiberol, ainsi qu’à ses composés phényliques caractéristiques : shogaol, gingérol et zinférol.

Gingembre – Application

L’introduction du gingembre dans notre alimentation peut être très utile. Accélère les processus métaboliques, ce qui a un effet positif sur la combustion des graisses. Il montre aussi de l’action :

  • Réchauffer – C’est pourquoi il est parfait pour accompagner le café ou le thé pendant la saison froide.
  • Antibactérien – Il est parfait pour diverses infections, ainsi que l’acné rosacée.
  • Anti-inflammatoire – Apaise les symptômes viraux et bactériens, améliore la circulation sanguine, stimule la fonction cardiaque.
  • Antioxydant – Réduit le risque de cancer grâce aux antioxydants, c’est-à-dire les antioxydants qui combattent les radicaux libres responsables des tumeurs, des mutations et du vieillissement cellulaire.
  • Expansion – Il peut facilement faire face aux douleurs menstruelles, ce qui est un fait intéressant pour les femmes.
  • Rétablit la concentration – Améliore la performance mentale.
  • Système digestif de soutien – combat les nausées et les brûlures d’estomac et protège l’estomac et le foie.
  • Nettoyage – Il a un effet détoxifiant et élimine ainsi tous les produits métaboliques nocifs.
  • Stabilisation du taux de cholestérol.
  • Antithrombotique – Stimule la circulation sanguine.
  • Favorise la perte de poids grâce à ses propriétés détoxifiantes, régulant l’accumulation d’eau dans l’organisme et luttant contre la cellulite aqueuse.
  • Soulagement de la douleur – Pour cette raison, il est recommandé pour les personnes souffrant d’arthrite et de douleurs articulaires. Il est ajouté de plus en plus souvent comme ingrédient de pommades et d’analgésiques, mais il peut être acheté et appliqué seul dans les parties douloureuses du corps. Il aidera également à soulager les migraines constantes et persistantes.
  • Désinfectant – C’est pourquoi le gingembre mariné est souvent servi avec des sushis. Dans ce cas, il s’agit de décontaminer les bactéries que l’on trouve dans le poisson cru.
  • Apaise les flatulences et la constipation.
  • Amélioration de la libido – C’est un aphrodisiaque. Pour cette raison, il est recommandé pour les couples mariés et les couples qui planifient leur progéniture dans un proche avenir, ainsi que pour les hommes âgés.

Gingembre – Comment l’utiliser ?

  • Le gingembre est très populaire comme assaisonnement pour diverses soupes et viandes, ainsi que comme ingrédient dans les thés chauds. Une telle infusion avec l’ajout de gingembre permet de traiter les rhumes, la grippe et les infections. Pour neutraliser son goût épicé, vous pouvez ajouter un peu de sucre de bouleau ou de miel, ce qui accentuera ses propriétés curatives.
  • Sous forme de jus de gingembre, il est ajouté au vin chaud et à la bière. L’occasion de goûter de telles décoctions peut généralement être trouvée dans les montagnes en hiver ou préparée par vous-même.
  • Pour un rhume, nous pouvons utiliser des méthodes maison, y compris le gingembre. La matière première peut être pelée, tranchée et placée sous la langue. Passer l’aspirateur jusqu’à ce que l’effet désinfectant se soit dissipé, puis jeter et prendre une autre tranche. C’est une excellente alternative pour combattre les infections de la gorge et des voies respiratoires supérieures.
  • Si vous n’avez pas peur de son goût ou de son odeur forte et très intense, vous pouvez faire la même chose avec du gingembre confit. Il est légèrement plus doux, sec et sucré, c’est pourquoi il est particulièrement recommandé pour les enfants qui sont sensibles à ce type de prévention des infections à domicile en raison de son goût et son odeur spécifiques. Il est déjà en grande partie transformé, ce qui explique pourquoi il a perdu beaucoup de ses propriétés naturelles. C’est pourquoi le gingembre cru est le plus efficace, et le gingembre séché peut être mieux utilisé comme collation santé.
  • Elle entre dans la composition de nombreux jus, gâteaux, poires, pommes et autres fruits. En même temps, il souligne leur goût, surtout en automne et en hiver.
  • C’est une option idéale pour ceux qui veulent perdre des kilos en trop. Il contient de nombreux composés phényliques, qui sont thermogènes, ce qui améliore la combustion des graisses et le métabolisme. En conséquence, tous les muscles lisses sont correctement défécés et renforcés.
  • Le gingembre et ses ingrédients ont un effet stabilisateur sur la leptine, l’hormone responsable de la sensation de satiété, c’est pourquoi une utilisation régulière peut contribuer à une perte de poids progressive. Pour cette raison, les personnes qui se soucient de leur silhouette et de leur santé et qui utilisent le gingembre comme complément alimentaire sont beaucoup moins susceptibles de manger entre les repas. C’est très utile pour ceux qui suivent actuellement un régime amaigrissant.
Le gingembre, ou le réchauffement de la perte de poids !
Rate this post

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.