Le mûrier blanc pour maigrir – un moyen d’avoir un appétit débridé

Le mûrier blanc est une plante originaire d’Asie du Sud-Est, et le plus souvent de Chine. La variété de mûrier blanc possède de précieux attributs thérapeutiques et de santé qui, au tout début, étaient surtout utilisés dans les pays asiatiques, et qui sont aujourd’hui très populaires aussi dans les pays européens.

Qu’est-ce que le mûrier blanc ?

Le mûrier blanc (Morus alba) peut atteindre 10 mètres de haut. Ses fruits sont comestibles et utilisés en médecine naturelle en Afghanistan et au Cachemire. Le mûrier blanc est connu comme antipyrétique, diurétique ou stimulant de lactation. Les feuilles de mûrier blanc, par contre, sont recommandées pour les diabétiques parce qu’elles ont des effets hypoglycémiants et donc une glycémie plus faible.

Le mûrier blanc est une petite espèce d’arbre. Il n’est pas seulement utilisé comme produit alimentaire, car cet arbre est utilisé pour la production de meubles et de divers types de produits de tournage. En outre, la plante est de plus en plus souvent plantée comme décoration de parcs et jardins populaires.

Mûrier blanc – propriétés bénéfiques pour la santé

Le mûrier blanc contient les plus grands bienfaits thérapeutiques et de santé pour l’homme dans les feuilles et les fruits. Dans la médecine traditionnelle chinoise, les feuilles de mûrier blanc sont utilisées pour réguler la tension artérielle ou normaliser le taux de cholestérol. Les extraits de racines de mûrier blanc sont appréciés et utilisés comme aide en cas de forte fièvre, de douleurs diverses ou d’inflammations. Le mûrier blanc dans sa composition contient des substances telles que :

  • Thiamine
  • Riboflavine
  • Pyridoxine
  • Acide nicotinique
  • Pectine
  • Flavonoïdes

Chacun de ces ingrédients, que nous livrons à l’organisme à bonne dose, peut avoir un impact positif sur son fonctionnement. La teneur en flavonoïdes élimine les radicaux libres et leurs effets nocifs. Cela réduit le risque de formation de tumeurs, de mutations et de lésions cellulaires. Cela retarde aussi leur vieillissement. La pectine est un mélange de glucides qui contient des plantes. Une teneur très élevée en différents types de pectines améliore la fonction intestinale et normalise le cycle des selles.

Le mûrier blanc est utilisé comme mesure prophylactique et préventive pour le diabète de type 2 et son traitement. Cette plante stabilise la glycémie et limite son absorption. La consommation de mûre blanche est particulièrement recommandée pour les personnes souffrant de maladies et de maladies telles que :

  • Ulcère d’estomac, ulcère duodénal
  • Maladies cardiaques ou des vaisseaux sanguins
  • Constipation chronique
  • Hyperacidité du système digestif – Sécrétion excessive de suc gastrique

Le mûrier blanc pour maigrir – Que fait-il ?

La Moravie Blanche a acquis sa plus grande renommée dans les pays à économie très développée. Elle y a gagné en popularité grâce aux activités de soutien à la période de perte de poids. Beaucoup de gens l’appellent une plante aux merveilleuses propriétés amincissantes. Ceci est dû au fait que par rapport à d’autres plantes, il fonctionne plus efficacement et donne de meilleurs résultats. Il est à noter, cependant, que les fruits du mûrier blanc n’ont pas d’avantages amaigrissants, mais qu’ils favorisent la réduction du régime alimentaire, la perte de poids et l’exercice physique régulier.

La meilleure forme de consommation de ce fruit pour l’amincissement est la forme la plus souvent recommandée de thé de mûrier blanc, qui est généralement vendu sans additifs inutiles dans la composition. La question des compléments alimentaires avec l’ajout de mûre blanche semble différente. Dans cette situation, il est préférable de toujours vérifier sur les folioles la formule d’une telle préparation, car parfois le contenu de ces extraits de mûrier blanc est très faible. Il est donc préférable de choisir celles qui en ont la plus forte concentration.

Il lit aussi : Thé rouge pour maigrir

Mûrier blanc – production végétale

Tous les fruits achetés en magasin, les compléments alimentaires et même le thé sont importants. Sous pratiquement toutes les formes, le mûrier blanc a une chance d’apporter de grands bienfaits pour notre corps. Cependant, vous pouvez certainement gagner le plus en cultivant vous-même cette plante et en en tirant des fruits frais et naturels. Envisagez de cultiver le mûrier blanc même dans votre propre jardin, car cette plante a vraiment peu besoin de terre. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’avoir de longues heures de soins.

Lorsque vous recherchez un bon environnement pour le mûrier blanc, n’oubliez pas de trouver un endroit qui ne sera pas un milieu humide. La plante n’aime pas trop l’humidité, donc elle se développera et portera ses fruits lorsqu’elle sera plantée dans une zone moyennement humide et bien exposée au soleil. Les saisons d’automne et d’hiver peuvent menacer cette plante. Pour cette raison, il est préférable de protéger le mûrier en l’enveloppant dans du papier d’aluminium afin de minimiser le risque de gel.

Le mûrier blanc, tout comme le mûrier noir, ne nécessite pas beaucoup de travail et de soins. Il vaut donc la peine de se rappeler d’éliminer les branches malades. Une fois tous les 3 ans, il est également conseillé de les fertiliser avec du compost ou du fumier. L’usine disposera ainsi d’excellentes conditions pour la poursuite de son développement. Il sera également bon de le tailler un peu. Si l’arbre croît de façon irrégulière ou s’il n’est pas très gros, il peut être taillé de temps à autre. Si vous décidez de planter du mûrier blanc, vous devriez choisir un type particulier de mûrier, qui dépend de vos préférences et de vos attentes. Dans la plupart des mûriers blancs, les mûriers atteignent une grande taille, ce qui rend la récolte difficile. Pour éviter ce problème, il vaut la peine de choisir la variété “Pendula”. Cet arbre n’atteindra pas une grande taille.

A lire également : Silvets – un complément alimentaire à base d’extrait de thé vert

Rate this post

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.