Le régime amincissant le plus efficace. Je l’ai testé et je le recommande !

Un régime alimentaire bien choisi et équilibré sera un moyen minceur pour se débarrasser des kilos en trop. Les changements dans les habitudes alimentaires font partie intégrante du processus de perte de graisse corporelle, mais dans de nombreux cas, ils ne sont pas aussi drastiques que beaucoup le pensent. Pendant le traitement de dégraissage, vous n’avez pas besoin de manger des légumes seuls ou d’exclure le sucre. Dans cet article je vais vous présenter un régime grâce auquel vous perdrez du poids relativement rapidement, et les résultats seront durables et surtout sans l’effet yoyo. En suivant mes conseils dans votre vie, vous vous permettrez enfin une taille de vêtements plus petite et un magasinage sans tracas.

Régime minceur – trucs

Un menu minceur efficace est un menu qui contribue à une perte de poids régulière à un rythme modéré. Ceci vous maintiendra en bonne santé et évitera les vergetures. Pour cette raison, il est recommandé d’avoir un régime dont l’équilibre calorique est inférieur à nos besoins. Il est important de ne pas réduire trop radicalement les calories, car cela peut entraîner un ralentissement du métabolisme.

Cependant, si une telle situation se produit, je vous recommande de la lire : Comment accélérer le métabolisme ?

Le plan nutritionnel doit être différencié entre les différents aliments et prévoir des portions appropriées pour ne pas avoir faim et, dans le pire des cas, se jeter sur le réfrigérateur.

Les plats doivent être savoureux, nutritifs et variés. Un menu minceur, dont nous ne tirons aucune satisfaction, peut provoquer la faim et l’appétit. Il en résulte des pensées de nourriture sucrée, transformée ou rapide, qui menacent de se décourager et de revenir à de vieilles habitudes alimentaires.

Régime minceur – le principe de l’efficacité

C’est l’élimination des aliments de l’alimentation, ce qui entraîne le stockage des tissus adipeux inutiles. Il s’agit principalement d’aliments à haute teneur en sucres simples, en farine blanche et en graisses d’origine animale, qui représentent une menace particulière pour notre silhouette. Je propose plutôt l’introduction de substituts sains.

Il est également important de planifier votre menu de la meilleure façon possible et de veiller à la régularité et à la valeur nutritive des repas. Pour accélérer votre métabolisme, vous devrez prendre 5 repas par jour, de préférence toutes les 3 heures. Pour les personnes plus occupées, il y a une option : manger toutes les 4 heures et 4 repas par jour. Habituellement, j’essaie de manger des repas avec un intervalle de trois heures, mais nous ne sommes que des personnes et par manque de temps ou par paresse, j’utilise parfois la deuxième alternative dans ma vie.

Il faut se débarrasser de la traite après quelqu’un, des desserts après le déjeuner, du café avec de la crème fouettée. L’équilibre est ici extrêmement important. Traitons notre corps comme un petit enfant, pour qui le parent veut le meilleur. Les sucreries sont malsaines, mais vous pouvez vous offrir un gâteau le dimanche ou de la nourriture occasionnelle pour une fête importante. Aux mariages, je suis le principe d’un repas par heure. De cette façon, je ne me prive pas de plaisir, mais je ne m’expose pas au rôle d’un parent trop sévère. C’est donc prendre soin de sa santé non seulement physiquement, mais aussi mentalement. En dehors de cela, on ne peut pas rester trop longtemps dans un régime restrictif.

Au fur et à mesure que vous changez vos habitudes alimentaires, essayez d’aimer certains changements. Il est important de l’intégrer à votre vie. Je ne peux pas imaginer manger du pain blanc. En ne consommant que des grains entiers, je ressens une sensation de satiété, car il y a beaucoup plus de fibres alimentaires. J’ai apporté des modifications aux produits suivants :

  • Viande grasse – Poitrine de poulet, dinde, filet, jambon de porc et poisson
  • Conserves, saucisses, bacon, pâté – saucisses maigres, filet et volaille rapide, porc, dinde ou saucisse de volaille.
  • Fromages entiers et gras – fromage cottage, mozzarella en version légère, mais toujours lire les étiquettes au dos de l’emballage, lait 1,5% ou 2% et produits végétaux : lait de coco ou d’amande.
  • Huiles et graisses – Limitez leur consommation. Choisissez de l’huile de noix de coco, de lin ou d’olive plutôt que du beurre et de la margarine. Que leur consommation quotidienne ne dépasse pas 20 g.
  • Pierogi, pâtes, sabots – Raviolis entiers moulés sur du lait de farine de blé entier, pâtes de blé entier.
  • Restauration rapide – Restauration lente. Au lieu d’acheter un hamburger tout fait, préparez une version maison d’un tel sandwich. Utilisez des petits pains complets, de la sauce sans agent de conservation, de la viande maigre et des légumes frais. Couper les pommes de terre en tranches et verser un peu d’huile d’olive sur les pommes de terre. Cuire au four et savourer un repas qui contient au moins 300 calories de moins que la version finale.
  • Crème – Yaourt nature
  • Collations, bâtonnets, croustilles, collations et sucreries – frites de légumes trempés dans une trempette diététique, noix, amandes, muesli, graines de citrouille, chips de fruits, fruits secs mais non candidats.
  • Biscuits – équivalents diététiques que vous pouvez préparer à partir de farine d’avoine, céréales, raisins secs, miel, sucre de bouleau, noix, son, gruau d’agneau, cacao, bananes.
  • Pâte – pâte brisée à base de farine complète, pâte de carottes, pâte à base de farine de noix de coco. Vous pouvez faire des pâtes de garniture avec des haricots rouges et des protéines.
  • Sucre blanc – échange contre du miel, du xylitol, des érythrocytes ou de la cassonade.
  • Ketchup, sauces prêtes à l’emploi – concentré de tomates, sauces à base de yaourt nature.
  • Boissons gazeuses et sucrées, alcools – eau minérale, thé vert et aux fruits, tisanes, infusions, de préférence sans sucre ajouté.

Minceur – Comment s’alimenter ?

  • Une alimentation qui ne conduit pas à l’effet yoyo doit être rationnelle. Par conséquent, il n’est pas recommandé de réduire de plus de 400-600 calories les calories fournies par un besoin calorique quotidien. Une idée me vient à l’esprit : comment savoir quels sont mes besoins calorifiques ? Il est facile de les calculer à l’aide de calculatrices spéciales disponibles sur de nombreux sites Web. De cette façon, nous calculerons la valeur de votre demande calorifique en fonction de facteurs tels que le sexe, l’âge, la croissance, l’activité physique. On suppose que la demande quotidienne de femmes est de 2000, 2200, 2500 kcal, selon le niveau d’activité physique qu’elles mènent dans la vie. Pour les hommes, il est en moyenne 500 calories en plus.
  • Réduire la consommation de portions, et donc les calories fournies à l’organisme, est une question très importante. Ce qui est également important ici, c’est la capacité à composer correctement les repas, ce qui nous permettra de maintenir un approvisionnement adéquat en glucides, en protéines et en graisses.
  • Un corps sain pendant un tel régime devrait fonctionner de telle manière que les sauts de sucre, les problèmes de digestion et un ralentissement du métabolisme ne se produisent pas.
  • Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, qui devrait contenir les nutriments les plus nécessaires. Ceci empêchera les crises de faim pendant la journée. Il est préférable d’inclure des fibres alimentaires, des protéines, des légumes ou des fruits. Lors de la préparation des déjeuners, les légumes devraient l’emporter. Parfaitement saturés et contiennent peu de calories, ce qui aidera l’ensemble du processus de perte de poids. Ils devraient de préférence prendre environ la moitié d’une assiette et l’autre moitié d’un champ de gruau, de riz ou de pommes de terre et de viande maigre.
  • Ajoutez des produits protéinés, des légumes, une petite quantité de glucides, des œufs, du fromage cottage, des pâtes de poisson, des pâtes de légumes, des salades.
  • Pour le deuxième petit-déjeuner et l’après-midi, j’aime choisir des salades légères, des snacks déistiques, des cocktails et de la mousse de fruits et légumes.

Avec cette approche, vous serez certainement en mesure de sortir de l’échelle. Pour vous aider à décider plus facilement de changer votre façon de manger, j’ai inséré un exemple de menu.

Alimentation – 1700 calories

Petit-déjeuner – Gâteaux de yaourt aux cerises

  • Yaourt nature 100 g (0,7 paquet de 150 g chacun),
  • Farine de blé 70 g (7 cuillères plates),
  • Œufs de poule 60 g (1 pièce),
  • Cerises douces 45 g (0,6 bouquet),
  • Miel d’abeilles 5 g (1 c. à thé).

Préparation :

Verser le yaourt nature et le miel dans un bol et fouetter un œuf.
Ajouter graduellement la farine avec une pincée de sel et mélanger le tout.
Frire les crêpes pendant environ 2 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Servir avec des cerises hachées sans pépins.

II Petit-déjeuner – babeurre au muesli et à la banane

  • Babeurre naturel 165 g (¾ verre),
  • Muesli 30 g (3 c. à soupe),
  • Banane 90 g (0,5 de moyenne)

Préparation :

Peler la banane et la couper en tranches.
Mélanger tous les ingrédients.

Dîner – viande de poulet au curry, ananas et paprika

  • Poitrine de poulet 125 g,
  • 90 g (6 c. à soupe) de riz brun,
  • Ananas frais ou en conserve 90 g (3 tranches),
  • Poivrons 120 g (½ pcs.),
  • Oignons 30 g (0,3 pièces),
  • Ail 7 g (1 gousse),
  • Huiler 5 g (1 c. à thé).
  • Épices 2 g (1 pincée)

Préparation :

Couper la viande en lanières.
Couper l’ananas poivron et l’oignon en dés.
Faire revenir le poulet dans l’huile, puis ajouter le curry, le gingembre, les légumes coupés en dés et l’ail haché.
Après quelques minutes, ajouter l’ananas. Duś encore pendant 7-8 minutes.
Servir avec du riz cuit.

Snack – Dessert Bakala à la mandarine

  • Mandarine 60 g (1 pièce),
  • Noix 12 g
  • Raisins secs 15 g (1 c. à soupe),
  • Miel d’abeilles 5 g (1 c. à thé).
  • Yaourt nature 45 g (0,3 paquet de 150 g chacun)

Préparation :

Peler la mandarine et la couper en morceaux.
Hacher les noix.
Mélanger les raisins secs de mandarine, les noix et le yaourt.
Verser le miel.

Dîner – Toasts aux légumes avec mozzarella

  • Courgettes 60 g (¼ pcs.),
  • Tomate 65 g (½ de moyenne),
  • Oignons 20 g (0,2 pcs.),
  • Huiler 5 g (1 c. à thé).
  • Pain complet 70 g (2 tranches),
  • Mozzarella 40 g (2 tranches),
  • Épices 2 g (1 pincée)

Préparation :

Mettre les oignons, les tomates et les courgettes dans l’huile chaude.
Assaisonner d’herbes de Provence.
Déposer les légumes frits sur le pain.
Déposer la mozzarella sur les sandwichs et cuire au four.

Lire aussi : Alimentation 1500

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.