Le thé rouge pour la perte de poids – un allié naturel dans la lutte contre le surpoids

Le thé rouge (Pu-erh, Oolong, Puszong) soutient le processus de perte de poids et abaisse le taux de cholestérol et protège contre les caries. Lisez l’article et découvrez quelles sont les propriétés pro-santé du thé Pu-erh. Comment puis-je brasser pour utiliser pleinement ses attributs ? Quels sont les types de thé rouge qui valent la peine d’être dégustés ?

Le thé rouge était appelé thé dragon par les Chinois. Une curiosité peut être le fait qu’il était autrefois bu tous les jours par les Polonais. L’un de nos souvenirs nationaux est elle – le thé rouge Oolong, et son nom polonisé est Ulung. À l’époque, c’était beaucoup moins cher et beaucoup plus accessible. Dans le passé, peu de gens ont réalisé qu’un thé aussi brun et parfumé est un vrai délice.

Thé rouge pour maigrir – Oolong, Puszong, Pu-erh

Le thé rouge est considéré comme l’un des thés les plus aromatiques. Il a un goût épicé et une odeur caractéristique. Il subit une légère fermentation, qui est interrompue lorsque les feuilles deviennent rouges à la fin.

Il existe plusieurs types de thé rouge, mais tous appartiennent à des thés sous-fermentés. Ils sont principalement utilisés dans le sud-est de la Chine et à Taiwan. Le processus de fermentation de la variété Puszong est relativement court pour les autres variétés. Il est utilisé dans la production de thés au jasmin. Le thé Pu-erh, par contre, est le plus efficace dans la lutte contre l’excès de poids. De plus, après la fermentation, il mûrit dans des conditions particulières. Pour cette raison, les meilleurs thés et les plus chers mûrissent depuis plus de cinquante ans. Il existe également une troisième variété de thé rouge – Oolong.

Thé rouge et minceur

Les processus de fermentation sont beaucoup plus courts dans le thé rouge que dans le thé noir, car il contient beaucoup plus d’enzymes et de polyphénols. Ceci est dû à leurs propriétés amincissantes. Les polyphénols, c’est-à-dire les tanins, stimulent la sécrétion biliaire et facilitent la digestion des aliments. Ils accélèrent également le métabolisme des graisses, les transformant en énergie.

Le thé rouge pour maigrir – comment l’utiliser ?

La façon la plus facile de perdre du poids est de boire environ 5-6 tasses de thé Pu-erh chaque jour. Plus important encore, ils contiennent de nombreux composés minéraux et microéléments, ainsi que de la caféine, des polyphénols, c’est-à-dire des tanins, du manganèse, du fluor, du calcium, des huiles essentielles et des protéines. Pour cette raison, le thé rouge prévient efficacement les caries. Il améliore également la mémoire, régule l’hypertension artérielle, mais possède également des propriétés diurétiques. Comme de récentes études l’ont montré, le thé rouge réduit également le risque de cancer.

Il est vrai que le thé rouge favorise une bonne digestion, améliore le fonctionnement du système digestif et brûle les graisses. Cependant, il ne vaut pas la peine de penser que le boire nous rendra plus minces. Il peut être un allié idéal pour une alimentation plus saine et plus rationnelle. Ainsi, si vous commencez à manger des aliments moins caloriques et à boire 4 à 6 tasses de thé rouge par jour, vous remarquerez certainement les résultats à un rythme rapide. Il est recommandé de boire une demi-heure après chaque repas pour qu’il fonctionne au mieux.

Thé rouge pour les dépassements

Une telle infusion de thé rouge favorise très bien la digestion et élimine la sensation d’un estomac plein. Il stimule également la sécrétion du suc gastrique, ce qui améliore en outre la digestion des aliments.

Dans le monde la production de thé est une variété de thé :

  • Thé noir – plus de 75%.
  • Thé vert – environ 20%.
  • Thé rouge – environ 5%.
  • Thé blanc – environ 2%.

Le thé rouge a un effet stimulant

Les effets stimulants du thé rouge sont liés à la teneur en caféine du thé. La substance présente dans ce thé a un effet complètement différent de celui du café. La caféine contenue dans le café est déjà absorbée dans l’estomac et agit donc très rapidement. Ce composé, qui est contenu dans le thé, est assimilable dans les intestins, grâce auquel il s’échappe beaucoup plus lentement dans la circulation sanguine.

A lire aussi : Café vert pour maigrir

Thé rouge pour un rhume

Le thé rouge est un mélange de substances polyphénoliques qui combat efficacement les bactéries et les virus. Grâce à cela, le thé peut être utilisé pour la prévention et le traitement de maladies infectieuses telles que la grippe, le rhume, la diarrhée, l’inflammation de la muqueuse de la cavité buccale ou des gencives.

Le thé, cependant, contient la même caféine que le café, mais dans ce cas, son effet est différent.

Thé rouge et autres thés

Une tasse de thé rouge fournit 12 mg de caféine et 60 à 120 mg de café. Thé noir 110 mg mais thé vert 8 mg. C’est pourquoi, dans 5-6 tasses de thé rouge, il y a autant de caféine que dans un petit thé noir.

La caféine contenue dans le café est rapidement absorbée, ce qui stimule immédiatement toute la circulation sanguine. Présent dans le thé est assimilable beaucoup plus lentement, et en raison de la grande quantité de polyphénols – tanins. Grâce à eux, le thé a son propre goût unique, mais il reste dans le corps humain beaucoup plus longtemps. Pour cette raison, une utilisation plus douce et le résultat est durable.

Le thé rouge, tout comme le thé vert, possède de nombreuses propriétés favorisant la santé et la perte de poids. C’est pourquoi il vaut la peine d’opter pour des compléments alimentaires sains à base d’extrait de thé vert tels que Silvets. Il s’agit d’un complément alimentaire fiable qui a été testé par de nombreux lecteurs de notre blog, qui confirment son efficacité. Pour en savoir plus sur cette préparation, cliquez ici.

Rate this post

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.