Le thé vert et ses propriétés amincissantes

Il vient des pays asiatiques et, plus particulièrement, de la Chine. Plus tard, elle est devenue célèbre au Japon. C’est là qu’il est devenu un élément de la tradition japonaise du thé, qu’il a appris à connaître dans le monde entier. Il ravit les gourmets, qui le considèrent comme le meilleur au monde en matière de boissons santé. Il a également gagné la faveur des gens qui se soucient de leur silhouette galbée. Quelles sont les propriétés amincissantes du thé vert ? Est-il efficace dans la lutte contre le surpoids ?

Thé vert – origine

Les charlatans de l’Est appréciaient le thé vert et pensaient que le boire était le secret de la longévité. Bien sûr, ce thé délicat possède toute une série de propriétés bénéfiques pour la santé. Ceci est dû aux nutriments inhabituels qui restent dans la plante. Le thé vert ne subit pas de processus de fermentation, c’est pourquoi il contient des quantités importantes de polyphénols, c’est-à-dire d’antioxydants et de catéchines, dont le thé noir est plutôt absent. Il contient des substances qui lui confèrent de nombreuses activités qui soutiennent le fonctionnement de l’organisme à différents niveaux.

Thé vert – influence sur le fonctionnement de l’organisme

Le thé vert a gagné en popularité en raison de ses effets positifs au cours des processus métaboliques tels que la digestion des aliments, l’inhibition de l’absorption du cholestérol, la réduction des troubles gastriques et digestifs. Il prévient également les sauts soudains de la glycémie. Ses avantages sont visibles dans le traitement et la prévention des maladies cardiovasculaires. Il rétrécit les vaisseaux sanguins et prévient l’hypertension, l’athérosclérose, l’infarctus du myocarde ou l’AVC.

Il a un effet bénéfique sur le système immunitaire. Il le soutient grâce à sa haute teneur en catéchines, polyphénols, tanins, acides aminés et autres composants nécessaires au bon fonctionnement du système immunitaire. C’est pourquoi il est un allié précieux dans toutes les infections virales, également en raison de l’influence des minéraux et des vitamines. Le thé vert contient également des antioxydants puissants, c’est-à-dire des antioxydants, qui agissent contre les radicaux libres responsables du vieillissement, des mutations et de la destruction des cellules. Il a donc aussi un effet anticancéreux.

L’infusion de thé vert a également un effet bénéfique sur l’efficacité de l’esprit, en favorisant la capacité de concentrer l’attention, les processus de mémoire, la capacité d’associer les faits et la science. Il normalise également le niveau approprié de dopamine, ajoutant vitalité et force vitale. La L-théanine augmente également la fonction cardiaque, ce qui nous permet de nous entraîner mieux ou plus longtemps. Le thé vert à la vapeur longue réduit le stress excessif, détend, apaise et calme les nerfs. L’utilisation fréquente de cette boisson au thé peut réduire le risque d’états dépressifs et prévenir les problèmes de vieillesse : démence et artériosclérose.

La présence de nombreux antioxydants très concentrés retarde notamment les processus de vieillissement des tissus cutanés. C’est pourquoi le thé vert entre de plus en plus souvent dans la composition de nombreux produits de beauté. Elle est censée protéger non seulement la peau du visage contre le photovieillissement, mais aussi lui donner son éclat de jeunesse, réduire les décolorations et les rides de toutes sortes. Il aidera également à traiter les maladies de la peau, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes.

Thé vert pour maigrir

Le thé vert, riche en produits chimiques bénéfiques pour la santé tels que les polyphénols et les catéchines, a également un effet apaisant inflammatoire, anti-neurodégénératif, anti-âge et de prévention du cancer, qui est un soutien pendant la période de perte de poids.

Les composés tels que les catéchines réduisent considérablement l’absorption des graisses et ont un effet très important sur le métabolisme et ses processus dans le foie.

Les polyphénols inhibent également l’absorption des graisses par notre corps et augmentent leur combustion. La méthylxanthine augmente le processus de thermogenèse, c’est-à-dire la chaleur corporelle, ce qui entraîne une dépense énergétique et un épuisement calorique plus élevés.

L’amincissement au thé vert est possible grâce à un large éventail d’interactions. Ils améliorent la transformation des processus métaboliques. C’est pourquoi nous pouvons manger quelque chose de difficile à digérer, sans nous soucier des troubles digestifs auxquels nous sommes exposés après un tel repas. Il réduit également l’absorption du glucose, des graisses et du mauvais cholestérol. Il augmente également l’intensité de la thermogénèse, améliorant le métabolisme et contribuant à une combustion plus rapide des kilos en trop.

Un meilleur effet amincissant du thé vert peut être obtenu en le buvant 20 minutes après un repas. Alors que les aliments consommés seront digérés, ce sera le meilleur support pour brûler les tissus adipeux.

Le thé vert peut être un véritable allié dans la lutte pour une silhouette galbée. Cependant, nous devons nous rappeler de ne pas nous limiter à son action. Si vous prenez soin de votre santé, d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière, les effets peuvent être spectaculaires. Comme dans tout autre cas, vous devez faire preuve de modération afin d’atteindre uniquement les résultats escomptés.

Il n’est pas recommandé de combiner le thé vert avec des médicaments spécialisés. Une attention particulière doit être portée à celles qui affectent le système nerveux, car cela peut avoir un effet négatif sur la tension artérielle et provoquer des arythmies cardiaques ou des étourdissements. Une consommation excessive de thé vert augmente le risque de carence en fer ou d’anémie. Ceci est dû aux propriétés des polyphénols qui inhibent l’absorption des nutriments, y compris cet élément. Elle est également associée au risque d’ostéoporose, en raison du manque de calcium dans l’organisme. Trop de tanins dans l’estomac peut aussi causer des douleurs à l’estomac. Pour cette raison, il n’est pas recommandé de boire du thé vert l’estomac vide.

Lire aussi : Café vert.

Comment utiliser le thé vert ?

La méthode de préparation d’une infusion de thé vert détermine dans quelle mesure elle élimine les tissus graisseux. Les feuilles séchées ne sont jamais inondées d’eau bouillante et la température de l’eau est d’environ 80 degrés Celsius. Le thé à infusion longue aura des propriétés apaisantes et relaxantes, et le thé à infusion courte sera stimulant. Un citron peut être ajouté à une telle boisson. Cette combinaison sera non seulement aromatique et riche en goût, mais aussi excellente en termes de perte de poids, car elle favorise l’élimination expresse du tissu adipeux.

Le thé vert comme complément alimentaire

La meilleure concentration de thé vert est caractérisée par un complément alimentaire revu il y a quelque temps par moi Silvets. En combinaison avec d’autres ingrédients actifs, il forme une préparation très efficace pour l’élimination des tissus graisseux disgracieux.

Rate this post

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.