Le vélo est un moyen efficace de se débarrasser de la graisse corporelle. Avantages du vélo pour la santé

Faire du vélo est une forme de l’activité physique choisie très volontiers par de nombreuses personnes, qui veulent se débarrasser de leur excès de poids. Au cours d’une telle forme…. nous ne nous lassons pas de nous entraîner autant que nous le faisons avec le jogging, et Nous pouvons également profiter de l’air frais et d’un environnement magnifique. De plus, grâce à la bicyclette, nous visiterons davantage, parce que nous sommes dans la région du sera capable de faire plus de kilomètres. Comment faire du vélo pour perdre du poids ? Le vélo est-il plus bénéfique ? …la santé ? Voyons voir !

Avantages du vélo

Faire du vélo est une excellente façon de perdre du poids, car même une heure d’activité physique peut faire perdre jusqu’à 500 kcal. Grâce au vélo, nous avons la possibilité non seulement de sculpter la silhouette, mais aussi de renforcer et de modeler les muscles des jambes. Le pédalage a aussi d’autres avantages pour la santé : il nous permet de nous oxygéner, d’améliorer notre humeur, de réguler le taux de sucre dans le sang, d’aider à abaisser le taux de mauvais cholestérol.

Il vaut la peine de faire du vélo si vous nous voulons améliorer notre condition et nos performances. Systématique Les promenades à cheval habitueront notre corps à des mouvements réguliers, l’amélioration du fonctionnement des systèmes nerveux et circulatoire. De plus, pratiquement tout le monde peut faire du vélo, et le seul qui peut le faire… les contre-indications à l’utilisation de cet équipement sont graves les maladies cardiovasculaires et les maladies articulaires avancées, ou la colonne vertébrale.

Effets du vélo sur la santé

Vouloir obtenir des avantages sociaux la santé à vélo, vous n’avez pas besoin d’être rapide et fort pédale. Un court voyage à un rythme modéré nous permettra de profiter du mouvement et des avantages qui l’accompagnent.

Le vélo prévient les maladies coronariennes

Cet avantage est associé à tout type d’activité physique. Le vélo nous permet d’oxygéner le corps. De plus, en maintenant une position correcte à vélo, nous soutenons les phases respiratoires à travers les muscles de la ceinture scapulaire. L’activité a un effet positif sur le système circulatoire et stimule tout le corps à bouger, ce qui permet de maintenir les vaisseaux sanguins sains, ainsi que les os et les articulations. Le mouvement systématique est également une grande prévention des varices.

Le vélo n’est pas un fardeau articulations

Plusieurs types d’activité physique, malgré ses nombreux avantages, elle comporte le risque d’être surchargée, et par conséquent et des dommages aux articulations aussi. Pendant ce temps, faire du vélo, on peut amincir la silhouette et sculpter les muscles des jambes, non. …pesant sur ses genoux.

En vélo, il s’agit des éléments suivants muscles : triceps, tailleurs, quadriceps cuisses, cuisses à deux têtes, grosses fesses. Pendant que vous pédalez…. mais aussi les muscles de la colonne vertébrale, les muscles abdominaux et (dans le cas de la colonne vertébrale et de l’abdomen) travaillent. un petit degré) des membres supérieurs. Pendant le trajet, les muscles restent dans la phase diastolique plus longtemps que la phase de contraction, et ne sont pas alourdie par le poids de tout le corps. De cette façon, le risque de fardeau et les blessures articulaires sont considérablement réduites.

Cyclisme et condition physique

En vélo, nous pouvons améliorer efficacement la condition physique et la coordination des mouvements. Des excursions systématiques nous permettent de rester en forme et de profiter d’une grande mobilité.

La bicyclette améliore l’humeur

Pendant l’activité physique, il augmente est la quantité d’endorphines qui affectent directement le produit se sentir bien. Si vous conduisez un vélo mobile sur un vélo frais et frais De plus, nous profitons de l’environnement naturel et du soleil, ce qui nous fait aussi nous sentir mieux. Le cyclisme vous détend et vous permet de détends-toi.

Le cyclisme est efficace sur combustion des tissus adipeux

Le vélo est considéré comme l’un des meilleurs équipements, propice à la sculpture et à la perte de poids. Cependant, pour que le vélo ait un très bon effet minceur, il faut savoir rouler. De courts trajets peuvent ne pas donner les résultats escomptés, car pendant les 30 premières minutes, nos muscles et nos tissus utilisent leurs propres réserves de glucose. Ce n’est qu’alors que la demande d’énergie, que l’organisme commence à puiser dans les réserves de graisse, augmente. Donc, si vous voulez perdre du poids, il vaut la peine de vous préparer pour de plus longs voyages ou une randonnée plus extrême, ainsi qu’un entraînement par intervalles.

Comment faire du vélo pour perdre du poids ?

Rouler systématiquement

Si nous nous concentrons sur le cyclisme, nous obtiendrons les meilleurs résultats en nous entraînant régulièrement. Comme je l’ai mentionné plus tôt, une heure de vélo nous permettra de perdre 400-500 kcal. Cela ne signifie pas pour autant que si nous réduisons ce temps de moitié, nous brûlerons 200 kcal. Ce n’est qu’après environ 30 minutes que notre corps commence à absorber l’énergie du tissu adipeux et à la brûler. Plus on conduit, plus on perd.

Pour les longs trajets, nous devons maintenir un rythme constant – environ 15 km/h sur une route rectiligne.

Voir aussi : Supplément de contrôle du poids Keto Actives. Vérifier la composition

Intervalles entre les vélos

Vous pouvez aussi faire ce qui suit sur votre vélo intervalles. Cela signifie qu’il faut changer le tempo de très intense à très intense. modérée après un laps de temps raisonnable. Lorsque vous êtes sur un vélo, il est préférable de le départ à un rythme modéré doit être vérifié, de telle sorte qu’après 20 % de la vitesse de départ Augmentez les minutes au maximum et pédalez jusqu’à ce que nous n’avons pas assez de force. Une telle formation aura un impact efficace sur nos activités de formation. et ainsi accélérer la combustion des tissus adipeux.

Vélo stationnaire – avantages

La conduite d’un vélo mobile fournit beaucoup plus d’avantages que sur un vélo stationnaire. Cependant certaines personnes préfèrent s’entraîner dans un club ou à la maison, et ce genre d’équipement Il fonctionne également bien quand le temps n’est pas bon.

Exercices stationnaires à vélo ont un certain nombre d’avantages qui nous permettront de profiter de la circulation comme dans le cas d’une bicyclette normale. Ce sont eux :

  • compteur kilométrique – nous pouvons surveiller la distance que nous avons parcourue ;
  • Compteur de fréquence cardiaque – en gardant la bonne fréquence cardiaque pendant toute la durée de l’entraînement, nous influençons pour accélérer le processus de combustion des tissus graisseux ;
  • contrôle de niveau – si nous voulons renforcer les muscles des jambes et des fesses, nous avons la possibilité de pour choisir un niveau de difficulté plus élevé.

Rien ne peut remplacer un voyage à vélo mobile, pendant lequel nous pouvons profiter de la nature et de l’eau. pour respirer de l’air frais. Toutefois, sur le plan de la condition physique et de l’activité physique, le dans les processus de combustion des graisses, la bicyclette stationnaire aussi ça va bien se passer. De plus, il nous permet de former tous les membres de l’équipe de la …la saison !

Le vélo – que faut-il retenir d’autre ?

Peu importe que nous allions à la réunion de l’Assemblée de l un vélo pour perdre du poids, ou pour se mettre en forme, nous ne devons pas seulement contribuer à la formation, mais aussi à d’autres paramètres, tels que :

  • Détermination de l’itinéraire approprié – ça vaut la peine de savoir sur quel genre de terrain nous allons rouler à l’avenir. avant qu’on monte sur le vélo. Il est également important qu’avant la formation pour déterminer le nombre de kilomètres que nous voulons parcourir ;
  • irrigation – Il est très important de refaire le plein de liquides pendant l’activité physique. important, c’est pourquoi nous devrions emmener avec nous à chaque séance d’entraînement une bouteille d’eau ou d’électrolytes ;
  • Nutrition – après l’entraînement nous devons veiller à ce que les pertes d’énergie soient reconstituées ; si nous voulons… pour nous sur les effets amincissants, une alimentation saine et équilibrée, c’est indiqué ;
  • accessoires – avant on commence à faire du vélo, faisons en sorte que notre vélo soit entièrement fonctionnel, il vaut aussi la peine de s’équiper d’un casque et d’un casque. des protecteurs pour se protéger contre les effets d’éventuels dommages …tombe.

Lire aussi : Courir de façon naturelle pour perdre du poids. Comment courir pour perdre du poids ?

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.