Le vinaigre de pomme – une façon éprouvée et naturelle de perdre du poids ?

Le vinaigre de pomme est une solution obtenue par fermentation de pommes. En termes de caractéristiques, il peut sembler similaire au vinaigre d’alcool, mais en comparaison avec lui, il a des effets bénéfiques pour le corps. Le vinaigre de pomme est de plus en plus connu parmi les personnes amincissantes qui rêvent d’une silhouette élancée. Le vinaigre de pomme est-il vraiment un grand soutien pour la perte de poids ? Comment l’utiliser ?

Qu’est-ce que le vinaigre de pomme ?

Il s’agit d’un liquide de couleur ambre, créé à partir de la composition du jus, du cidre, des pommes broyées et de la levure, grâce à laquelle les ingrédients subissent une fermentation et, par conséquent, on obtient l’alcool. On ajoute ensuite des bactéries qui transforment l’alcool en acide acétique. C’est la principale substance active et le produit final contient de bonnes bactéries, enzymes ou acides aminés. Les polyphénols, qui ont un fort effet antioxydant, c’est-à-dire purifiant et anti-âge, mais aussi les pectines, les vitamines A, B, C, C, E, le potassium, le magnésium, le calcium, le cuivre et le phosphore, sont également importants ici.

Le vinaigre de pomme contient peu de calories. Une cuillère à soupe de cette substance ne contient que 3 kcal. De plus, par rapport au vinaigre d’alcool, il a une réaction légèrement alcaline, de sorte qu’il n’acidifie pas l’organisme, ce qui a un effet bénéfique sur l’économie acido-basique de l’organisme.

Quelles sont les propriétés du vinaigre de pomme ?

L’une des propriétés les plus importantes pour la santé est la régulation de la glycémie et du taux de cholestérol, et donc des triglycérides. Cela contribue à minimiser le risque de maladies cardiovasculaires telles que les crises cardiaques ou les accidents vasculaires cérébraux.

La grande majorité des diététistes confirment que le vinaigre de pomme normalise l’hypertension, mais cela a été démontré dans des études animales. Il existe également une très forte probabilité d’action anticancéreuse. Ceci est dû aux puissants effets des polyphénols, qui inhibent le développement et la multiplication des radicaux libres.

Il a également pour effet d’éliminer toutes les bactéries. Pour cette raison, il est de plus en plus utilisé dans la désinfection et est un support inestimable dans le traitement des mycoses et autres maladies de la peau, l’inflammation de la gorge, des oreilles, des articulations et des sinus. Il est utilisé pour soulager la douleur dans les muscles, les états, la gorge et les oreilles, de sorte que des compresses de vinaigre sont utilisées dans ces affections.

Le vinaigre de pomme – son utilisation dans la vie de tous les jours

Grâce à son effet antibactérien, il est utilisé pour inhiber la croissance de la bactérie E. coli, qui altère la nourriture. Pour cette raison, il est utilisé pour la conservation des aliments. Ces propriétés du vinaigre de pomme en font également un produit populaire pour l’hygiène personnelle, les soins des cheveux, de la peau et des dents. Il est également nécessaire comme produit de nettoyage dans chaque salle de bains ou cuisine. De telles propriétés du vinaigre de pomme sont précieuses pour les personnes qui mènent une vie saine et économique.

Vinaigre de pomme – amincissant

Le traitement minceur consiste à consommer du vinaigre de pomme mélangé à de l’eau avant les repas principaux. L’objectif est de se débarrasser des kilos en trop. Cette méthode a été très populaire récemment. Des études ont montré que la consommation de vinaigre de pomme donne une sensation de satiété à long terme, ce qui contribue à la consommation de portions beaucoup plus petites d’aliments et aux calories qu’ils apportent. Il en résulte une perte de poids. Il ne fait aucun doute non plus que les personnes souffrant d’un appétit débridé, en particulier les sucreries et la restauration rapide, devraient utiliser régulièrement du vinaigre de pomme, qui sera un meilleur moyen de perdre du poids que de prendre divers types de médicaments.

Le vinaigre de pomme a également un grand effet purifiant, éliminant toutes les toxines et substances nocives du corps. Il en résulte également un processus de perte de poids plus efficace. De plus, il stimule la production d’enzymes digestives, ce qui améliore le métabolisme. La pectine, qui améliore les processus digestifs et normalise le taux de cholestérol, ainsi que d’autres substances contenues dans le vinaigre de pomme, soulagent les troubles digestifs. Ils contribuent également à la régulation de la glycémie, à une meilleure détoxification de l’organisme et à un métabolisme plus rapide.

Comment utiliser le vinaigre de pomme pour perdre du poids ?

Le vinaigre de pomme en tant que préparation est sans danger et ne cause pas d’effets indésirables lorsqu’il est utilisé correctement. Pour effectuer les traitements amincissants avec ce produit, vous devez préparer une solution d’eau avec une cuillerée de vinaigre de pomme et un verre d’eau et boire une telle boisson environ 30 minutes avant le petit déjeuner, le déjeuner ou le souper.

Il n’est pas recommandé de dépasser la concentration ou la quantité de cette solution car elle peut irriter la muqueuse de l’estomac, ce qui augmente le risque d’ulcères gastriques ou de décalcification osseuse.

Recette de vinaigre de pomme
  • 1 kg de pommes
  • 1 l d’eau
  • 20 dkg de levure
  • 10 dkg de sucre
  • Tranche de pain complet

Préparation :

Peler les pommes, les râper ou utiliser une centrifugeuse. Mettre le reste du mélange dans un plat auquel on ajoute de l’eau, 10 dkg de sucre, de la levure et un morceau de pain. Tout cela est recouvert de gaze et laissé pendant dix jours.

Vinaigre de pomme – Avis sur l’utilisation

Les avis sont partagés comme dans le cas des compléments alimentaires. Certains le félicitent pour sa remarquable efficacité, tandis qu’un autre groupe dit qu’il n’a aucun effet. Parmi les partisans, il y a ceux qui pensent que le vinaigre liquide acheté ou fabriqué à la maison est meilleur, ainsi que ceux qui utilisent du vinaigre de pomme en comprimés.

Comme pour les autres méthodes d’amaigrissement, aucune préparation ne sera suffisamment efficace tant que la supplémentation ne sera pas associée à une alimentation saine et équilibrée et à une activité physique régulière.

Lire aussi : Chlorella et spiruline

Rate this post

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.