Leaves Moringa sur l’amincissement – une nouvelle façon de perdre du poids ?

Récemment, on a parlé haut et fort de divers produits biologiques et d’aliments non transformés. Ce groupe comprend principalement des plantes d’origine exotique très appréciées comme la spiruline, la chlorella, les baies de goji et d’açai, les graines de chia, les graines de lin, les épinards, le chou frisé, les canneberges, le gruau de mouton et d’agneau. Ces produits sains comprennent également l’arbre Moringa, qui a d’excellentes propriétés pro-santé.

Arbre Moringa – qu’est-ce que c’est ?

On l’appelle aussi souvent un arbre miraculeux Moringa et on le trouve en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie. Les racines de cette plante peuvent être comparées en goût au raifort. C’est la raison pour laquelle on utilise également le terme d’arbre à raifort.

Chaque partie de l’arbre Moringa est comestible. Les fruits, les graines, les feuilles et même les pousses, l’écorce et les racines sont de plus en plus utilisés. L’arbre possède une richesse nutritionnelle unique grâce à la présence d’acides aminés, de vitamines, de minéraux et d’acides gras essentiels à la vie.

Les feuilles Moringa contiennent également de nombreuses vitamines des groupes B, A, C, K et E, ainsi que du zinc, du sélénium, du magnésium, de la chlorophylle, de la lutéine, de la choline, de la rutine, du glutathion, de la leucine, de la quercétine, des oméga 3, 6, et 9 acides.

Les feuilles Moringa ont pair :

  • 17 fois plus de protéines que le lait de vache
  • 4 fois plus de vitamine A que la carotte
  • 7 fois plus de vitamine C que l’orange
  • 25 fois plus de fer que les épinards

Connaissant et appréciant les valeurs nutritionnelles, ils ont été utilisés à des fins thérapeutiques il y a plusieurs milliers d’années encore. Les différentes parties de la plante sont utilisées pour combattre et prévenir de nombreux problèmes. Fondamentalement, les composants d’une telle plante doivent avoir des effets anti-inflammatoires et anticancéreux, antifongiques et antibactériens. De plus, ils réduisent également le cholestérol ou l’hypertension, régulent les niveaux d’insuline et stoppent les processus de vieillissement. Ceci aide à perdre du poids ou à compléter les vitamines et les minéraux.

Les feuilles Moringa et leurs propriétés antioxydantes

Sur le marché, les feuilles sont généralement disponibles sous forme sèche. Ils sont principalement antioxydants parce qu’ils contiennent des dizaines de substances appelées antioxydants, flavonoïdes, polyphénols et acides phénoliques. Pour cette raison, les feuilles de Moringa sont classées premières dans le classement des antioxydants, suivies immédiatement par les baies d’açai, le goji, le thé vert et l’ail. Ils sont donc considérés comme des produits de prévention du cancer très puissants.

Les feuilles Moringa contiennent une grande quantité d’acides gras et d’autres produits chimiques essentiels, qui sont la cause de la mort de nombreuses cellules cancéreuses, ainsi que l’inhibition de leur multiplication.

Non seulement ces avantages nous donnent un arbre Moringa. Grâce à la présence d’antioxydants, les feuilles agissent contre les radicaux libres. L’effet bénéfique peut également être augmenté en appliquant sur la peau, en utilisant l’extrait de feuilles ou l’huile de graines Moringa.

Les cosmétiques, qui sont à base de Moringa d’huile, sont parfaits pour les peaux sensibles et sèches, car ils augmentent le niveau d’hydratation de la peau, tout en la nourrissant ou l’apaisant. De plus, ils stabilisent les processus de régénération de l’épiderme et soulagent les états inflammatoires. L’huile de graines Moringa peut également être appliquée sur les cheveux, ce qui renforce, régénère et aide dans la lutte contre les pellicules.

Moringa et leur influence sur le fonctionnement et l’amaigrissement

La teneur en substances hautement valorisées, qui ont des feuilles Moringa a un effet positif sur presque tous les processus se déroulant dans le corps. De cette façon, la digestion est régulée et la muqueuse gastro-intestinale est protégée. Il soutient également le fonctionnement du foie par une meilleure excrétion des toxines et la stabilisation de la glycémie. Ils ont également un effet supplémentaire sur une meilleure absorption des minéraux et des vitamines nécessaires, y compris le zinc, le calcium ou le fer, ce qui prévient les carences en nutriments et la malnutrition.

Les feuilles Moringa peuvent également être utiles pendant le processus de perte de poids, car elles affectent l’utilisation de l’énergie des aliments, ce qui réduit le risque d’accumulation de graisse corporelle. Une telle teneur en méthionine a un effet très positif sur le métabolisme, réduisant le stockage des graisses dans le foie.

Pendant le régime, s’il vous plaît avec les feuilles peut être un excellent moyen de combler l’importante carence en minéraux et vitamines. Les acides aminés pleins de valeur nutritive et les substances très précieuses présentes dans les feuilles Moringa sont propices à la construction de la masse musculaire, qui soutient les processus de régénération après l’activité physique, éliminant l’excès d’acide lactique.

Congés Moringa – médicaments contre la fatigue et les problèmes de concentration

Parmi les nombreux attributs sous-estimés de l’arbre Moringa figure son effet bénéfique sur la productivité et la condition physique, non seulement physique, mais aussi mentale. Cette plante a un effet naturel en tant que stimulateur d’énergie nécessaire au travail mental.

Une telle dose puissante de nutriments fait partie intégrante du bon fonctionnement de l’organisme et fait de l’apport d’extrait de feuilles Moringa stimule l’activité des différentes zones du cerveau, ce qui améliore la concentration, réduit la fatigue, en ajoutant de l’énergie et de la vitalité. Cette aide complexe pour le cerveau ou le système nerveux prévient l’apparition de maladies telles que le Alzheimer.

Laisse Moringa comme cosmétique

Dans le cas de nombreuses plantes, qui sont considérées comme des super-aliments, seule une partie – racines ou fruits – est utilisée. Dans le cas d’un arbre, Moringa est utilisé pratiquement dans sa totalité. Les feuilles, les fruits, les pousses sont comestibles et le jus des fleurs est utilisé comme analgésique. Une telle infusion de l’écorce guérit non seulement toutes les infections et les plaies cutanées, mais elle est également irremplaçable lors de problèmes digestifs, d’asthme, ainsi que chez les personnes souffrant de rhumatismes ou des voies urinaires. Dans certaines régions d’Asie, même la résine est utilisée pour traiter diverses maladies.

Feuilles Moringa – utilisation en cuisine

Les feuilles moulues Moringa ont des propriétés universelles. C’est pourquoi il vaut la peine de les atteindre tous les jours. Les applications sont nombreuses. Vous pouvez préparer un mélange à base d’eau ou de jus et ajouter des feuilles en poudre. On l’ajoute également au smoothie, aux cocktails, au lait, au kéfir, au babeurre ou au yogourt. Les feuilles moulues sont parfaites comme complément au muesli ou à d’autres céréales pour le petit déjeuner, au gruau, aux pâtes, aux desserts, aux soupes et même aux plats de résistance.

Les feuilles séchées peuvent également être préparées en infusion saine. Verser un verre d’eau bouillante sur une petite essoreuse de feuilles Moringa et couvrir d’une petite assiette pendant quelques minutes. Cependant, il n’est pas recommandé de consommer plus de 1,5 à 3,5 g par jour, car le dépassement d’une telle dose comporte un risque d’effets secondaires.

Il vaut la peine d’utiliser les feuilles Moringa dans la cuisine. Les feuilles séchées Moringa peuvent être ajoutées à des plats froids et chauds, ainsi qu’à une boisson thérapeutique à base de thé.

Leaves Moringa – où puis-je me procurer ? Quel est leur prix ?

Dans notre pays, on trouve rarement des pièces fraîches de bois Moringa. Le prix de la version poudre est de 10 € pour 200 grammes. Les feuilles entières peuvent être commandées à partir de 4 € pour 50 grammes. On peut les trouver dans les magasins d’alimentation saine, ainsi que sur Internet.

Les feuilles d’un arbre Moringa est la plante la mieux testée en termes de propriétés pro-santé. Ils peuvent être considérés comme l’une des plantes les plus riches en termes de nutrition. Des effets complets, favorables à la santé et thérapeutiques les rendent dignes d’avis positifs.

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.