Les exercices de grossesse sont-ils sans danger ?

Les exercices réguliers ont un effet positif sur l’impact sur tout notre corps. Ils soutiennent le système cardiovasculaire, de bonne humeur, aider à maintenir une silhouette élancée, et améliorer la qualité du sommeil. Et bien qu’il y ait beaucoup de choses à dire sur l’importance est l’activité physique dans la vie de tout être humain, il y a des situations où la bonne performance du sport peut être remise en cause en termes de Santé. Santé. L’un de ces états est la grossesse, qui est un processus de beaucoup de changements dans le système de la future mère. Beaucoup de femmes se demandent question : pouvez-vous pratiquer pendant la grossesse ? La réponse est claire – vous le pouvez. Tu as juste besoin de savoir comment.

Exercices de grossesse – sont-ils En sécurité ?

Contrairement aux préjugés de certaines personnes, plus une femme enceinte est active, plus il lui est facile de s’adapter aux changements d’apparence et aux changements qui se produisent dans son corps. De plus, l’activité de la grossesse vous aide à vous remettre en forme plus rapidement après l’accouchement. Les exercices ne sont pas dangereux pour l’enfant, bien sûr, vous devez être modeste et savoir quelles disciplines fonctionnent bien pour les femmes enceintes. De plus, des études montrent que les femmes actives pendant la grossesse éprouvent moins de problèmes pendant la grossesse et l’accouchement.

Pas tous les sports pendant la grossesse (en particulier le plus avancé) est sûr et donc possible Il vaut la peine de discuter de votre formation avec votre médecin, il vous dira depuis combien de temps vous travaillez avec lui. vous pouvez pratiquer normalement et dans quel trimestre vous devriez être un peu plus ralentir ou arrêter l’entraînement.

Ce qui fait faire de l’exercice à une femme enceinte n’est peut-être pas en sécurité ? L’effort physique n’est pas recommandé les femmes enceintes qui se sont avérées l’être :

  • maladies cardiaques et pulmonaires ;
  • insuffisance cervicale ;
  • grossesses multiples à risque d’accouchement prématuré ;
  • palier avant ;
  • l’hypertension artérielle ;
  • pré-éclampsie ;
  • anémie.

Pourquoi devrais-je faire de l’exercice pendant la grossesse ?

S’il n’y a pas de contre-indications pour l’activité physique, l’exercice régulier pendant la grossesse peut pour apporter beaucoup d’avantages aux futures mamans :

  • soulager les maux de dos ;
  • contre la constipation ;
  • réduire le risque de diabète enceinte ;
  • limiter la croissance excessive …poids ;
  • améliorer l’humeur ;
  • t’aider à rester en forme ;
  • facilitent la remise en forme après une journée de travail. l’accouchement ;
  • réduire le risque de dépression post-partum ;
  • affectent la facilité de l’accouchement.

Comment faire de l’exercice pendant la grossesse ?

Pendant la grossesse, le corps de la mère change rapidement et son corps subit de nombreux processus. Il est important de savoir qu’un changement de poids corporel est propice à un changement de centre de gravité, ce qui signifie que les exercices qui nécessitent beaucoup de coordination des mouvements et d’équilibre peuvent être dangereux, donc ils ne sont pas recommandés à un stade ultérieur.

Au fur et à mesure que la grossesse se développe, elles commencent à détendre les ligaments et les articulations de la région pelvienne, Les exercices nécessitant des mouvements rapides ne sont donc pas recommandés.

Chez certaines femmes, les fluctuations de pression peut causer des étourdissements, c’est pourquoi les femmes enceintes devrait s’abstenir d’être trop actif.

Alors, que pouvez-vous pratiquer quand vous êtes enceinte ? pour rester en bonne santé ? Voici quelques exemples d’activités physique, convient aux femmes enceintes.

mars

Les promenades énergisantes sont une excellente option. pour stimuler le corps et oxygéner tout le corps. C’est un…. C’est un… Cette activité est particulièrement recommandée pour les femmes enceintes qui qu’ils n’ont jamais pratiqué avant. Il porte avec lui un risque très faible Blessure et ne sollicite pas les articulations. Une marche rapide affectera améliorer la fonction cardiovasculaire et stimuler la circulation sanguine dans la circulation sanguine des parties inférieures du corps.

Sports nautiques

La natation et l’aquagym sont les activités suivantes une excellente façon de renforcer vos muscles et de maintenir votre condition physique physique. Grâce à la résistance à l’eau, il n’y a aucun risque de perte d’équilibre, qui pourrait se terminer par une chute douloureuse. Qui plus est, l’eau Détend et réduit la tension musculaire, ce qui vous permet de relaxation de tout le corps. Les exercices en piscine ne fatiguent pas les muscles. et les articulations sont également sans danger pour la colonne vertébrale. Et en plus de ça. aident à maintenir une bonne silhouette pendant la grossesse.


Bicyclette stationnaire

Même une conduite en douceur sur un vélo normal est associée à un risque de chute, il est donc préférable d’utiliser une machine stationnaire. Sur un tel vélo, nous pouvons plus facilement contrôler l’intensité de l’entraînement, nous ne nous exposons pas à des changements soudains dans la pente du terrain et moins de tension sur les articulations des genoux. De cette façon, nous gardons le corps en bon état et améliorons l’efficacité du corps. Il est donc idéal pour les femmes enceintes.

À quelle fréquence dois-je faire de l’exercice pendant la grossesse ?

Le plan de formation pour les femmes enceintes doit être consulté avec votre médecin et adapté à vos antécédents médicaux individuels et au stade de votre grossesse. Il vaut également la peine de tenir compte du degré de formation de la future mère. En l’absence de contre-indications, l’entraînement peut être effectué 2 à 4 fois par semaine avec une intensité modérée pendant environ 30 minutes.

L’intensité de l’entraînement doit être personnalisé pour répondre à vos besoins individuels. Une future maman devrait avoir d’écouter son corps pour ne pas en faire trop au rythme de ses exercices.

Qu’est-ce que je ne devrais pas faire quand je suis enceinte ?

Malgré le fait que l’activité physique dans la région de l pendant la grossesse est conseillé, certains exercices peuvent même être dangereux pour la future mère. Effectuer des mouvements violents, exercices nécessitant une forte coordination, exercices avec excès Il vaut mieux laisser tout cela pour la période post-partum. Il est également recommandé d’éviter les sports de contact tels que basket-ball ou volley-ball. Les femmes enceintes devraient cesser de conduire l’équitation, le ski et d’autres activités extrêmes avec à cause du risque accru de chute. L’activité physique sur à l’air frais est fortement recommandé, mais pas dans les dans la chaleur de la journée.

Conseils utiles pour les personnes actives futures mamans :

  • Portez une tenue ample et confortable ;
  • vous procurer une paire de chaussures stable à propos de une semelle solide ;
  • Ne pas manger directement avant la formation ;
  • Pratique sur terrain plat ;
  • n’oubliez pas le bon. l’hydratation du corps ;
  • Avant chaque séance de formation, procédez comme suit Echauffement ;
  • si tu t’entraînes dans cette position Allongé, levez-vous lentement pour éviter les étourdissements ;
  • si vous ressentez de la douleur et inconfort, arrêtez l’entraînement ;
  • avec un train modéré …avec intensité.

Les futures mamans n’ont pas du tout à renoncer au mouvement, mais elles devraient faire de l’exercice avec prudence. Il existe de nombreux exercices qui ne mettront pas votre bébé en danger et aideront votre mère à garder la forme. Les amateurs de cardio et de handball devront dire adieu à leurs passe-temps favoris pendant quelques mois, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne pourront pas s’adonner à d’autres activités durant cette période.

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.