Les facteurs qui influencent le gain de poids, ou – pourquoi suis-je devenu si obèse ?

L’embonpoint m’est venu à l’esprit très trompeur. Ce n’est pas une augmentation soudaine qui me permettrait de voir le problème immédiatement et d’essayer de l’éliminer immédiatement. Des kilos excessifs sont apparus lentement, donc pendant longtemps je n’ai rien vu de mal à ma silhouette. Les vêtements étaient juste un peu plus serrés qu’avant – pas grand chose. Avec le temps, cependant, j’ai dû changer la taille pour une taille plus grande, puis pour une taille encore plus grande…… Finalement, il est venu une observation attentive et la réflexion que j’étais devenu gros.

Qu’est-ce qui a influencé cet état de fait ? Premièrement, il n’y a pas de petit déjeuner. Le matin, en me dépêchant d’aller travailler, je ne mangeais presque rien du tout ou je mangeais à peu près n’importe quoi, rapidement. Il en résultait une sensation de faim constante pendant la journée, qui à son tour se traduisait par une alimentation constante.

Deuxièmement, manger sans mesure, succomber aux envies culinaires. Travailler dans un restaurant peut être très dangereux. Surtout lorsqu’il s’agit de perte de poids et d’appétit pour diverses bouchées savoureuses. Cuisiner dans la cuisine du restaurant allait de pair avec une dégustation constante de plats (généralement beaucoup plus substantiels que nécessaire), à laquelle s’ajoutaient de nombreux repas du midi et du soir. Comme nous servons de la cuisine traditionnelle au restaurant, il ne s’agissait certainement pas de plats légers et hypocaloriques. De cette façon, j’ai consommé deux ou même trois fois plus de calories que mon corps n’en avait besoin. Rien de plus, rien de plus.

Troisièmement, le manque d’activité. Toute la journée au restaurant, puis retour à la maison et soirée devant une télé ou un ordinateur. En quelques années, ce fut le cas pendant la grande majorité des jours. Je ne faisais pas de sport, je n’avais pas d’effort physique, je ne bougeais pas beaucoup du tout. Le travail “derrière le garami” ne peut pas être considéré comme un travail actif.

Les facteurs qui influencent le gain de poids, ou – pourquoi suis-je devenu si obèse ?
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.