Mangoustan/Mangoustan comme fruit amincissant. Apprenez comment cela fonctionne

Le mangoustan est également appelé garrina, charcuterie, jaunâtre ou yellowishopsia et est considéré comme l’un des fruits tropicaux les plus savoureux. Pour certaines personnes, il ressemble beaucoup à l’abricot, à l’ananas ou à l’orange. Elle se caractérise par une odeur et un goût aromatiques et regorge de propriétés nutritives et bénéfiques pour la santé. Actuellement, il est également disponible dans notre pays. Il peut être acheté sous forme de fruits frais, mais il est plus courant sous forme de sirop ou de conserves.

Mangoustan – quel est le fruit ?

Le mangoustan spécifique (Magosteen, Garcinia mangostana L.) est une espèce d’arbre poussant sous les tropiques en Asie du Sud, qui semble immature à cause de sa couleur verte. Actuellement, on les trouve également dans les forêts brésiliennes et australiennes. Il atteint généralement une hauteur d’environ 25 mètres et ne produit des fruits qu’après 10 ans.

Les fruits du mangoustan sont de couleur pourpre foncé et de la taille des mandarines. Ils se caractérisent également par une peau épaisse et une chair blanche et juteuse. En raison de ses avantages thérapeutiques, il a été traité pendant de nombreuses années par les peuples asiatiques non seulement comme une source de nourriture, mais aussi comme un médicament et un moyen de prévenir de nombreuses maladies. Le mangoustan est avant tout une richesse en nutriments précieux.

Le mangoustan et ses propriétés bénéfiques pour la santé

Au départ, ils n’étaient connus que de la communauté locale. Peu de temps après, cependant, l’impact positif du mangoustan sur la santé est devenu largement connu dans le monde entier. Aujourd’hui, nous savons que le mangoustan est la teneur de nombreux très important pour le fonctionnement de nos composants du corps tels que le potassium, le calcium, le fer, le phosphore, les vitamines du groupe B, vitamines C et A, ainsi que des antioxydants. Ces antioxydants sont conçus pour combattre les effets nocifs des radicaux libres qui causent la destruction et le vieillissement des cellules. En raison de la capacité de les éliminer de notre corps, les fruits du mangoustan méritent la première place.

Garcynia est également une richesse en antioxydants, qui sont appelés xanthones et antioxydants tels que le coenzyme Q10, les polyphénols et la vitamine C. Les catéchines sont également des composés très intéressants, qui possèdent des propriétés antibactériennes et antioxydantes, en plus d’inhiber le développement du virus VIH.

Le contenu de ces composés extrêmement précieux rend le mangoustan améliore considérablement l’immunité et retarde le vieillissement de l’organisme. Les attributs ont ce fruit encore plus que ce à quoi nous pourrions nous attendre.

Elle a un effet positif sur le fonctionnement du système nerveux, la stabilisation du taux de cholestérol, la prévention de l’athérosclérose, les maladies cardiovasculaires et Alzheimera. Grâce à ces fruits, le métabolisme ou la régénération du corps est beaucoup plus rapide, ce qui favorise la guérison des plaies et des dommages mécaniques. Le mangoustan peut être utilisé pour traiter les ulcères gastriques et aider à réduire l’excès de poids. Elle a également des effets très bénéfiques sur la force et l’efficacité des muscles, la motilité articulaire, l’état physique et mental, ainsi que sur l’atténuation des symptômes caractéristiques de la ménopause.

Mangoustan – comment le manger ?

  • La façon la plus saine et la meilleure de l’apporter à notre corps est de goûter les fruits frais. Malheureusement, il est difficile de l’obtenir et il faut le manger le plus tôt possible, car il se gâte rapidement. Il ne convient pas non plus pour le traitement thermique. C’est pourquoi nous avons le choix entre sirop, jus ou concentré de mangoustan.
  • Une alternative est la possibilité d’utiliser des suppléments sous forme d’extrait de mangoustan sous forme de capsules ou de fruits en poudre ou lyophilisés. La poudre de mangoustan est la plus facile à utiliser et la plus soluble. Un tel extrait peut être dissous dans votre boisson préférée, ajouté à un jus, une purée ou un cocktail.
  • Complément alimentaire sous forme de sirop de mangoustan – Le mangoustan est également de plus en plus connu. Selon les experts, l’ajouter à notre partie fixe de notre alimentation nous apportera non seulement d’énormes bienfaits pour la santé, mais aussi un soutien dans le processus de réduction de l’excès de poids.

Mangoustan – un moyen de perdre du poids

Garcinia mangostana peut contribuer dans un temps relativement court à la perte de poids, En plus de ses nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé, il nous aidera certainement beaucoup dans le processus de perte de poids, le faciliter et minimiser le risque de l’effet yoyo. La teneur en antioxydants de ces fruits prévient l’accumulation excessive de graisse dans l’organisme. Elle améliore également la désintoxication, c’est-à-dire la purification de toutes les toxines et substances nocives, grâce à laquelle nous avons plus d’énergie pour vivre. Un autre fait est que nous commençons à mener une vie plus active et à brûler plus de calories.

En même temps, le mangoustan inhibe l’appétit excessif, accélère tous les processus métaboliques et régule la thermogenèse, c’est-à-dire le maintien de la température corporelle. Ceci et une augmentation de la température corporelle entraîne une perte rapide de graisse corporelle inutile. Le mangoustan a de nombreuses substances dans sa composition qui améliorent ce processus, y compris de précieuses fibres alimentaires, qui contribue au travail intensif du système digestif, et donc de l’intestin. Il procure également une sensation de satiété durable et un manque de volonté de manger entre les repas.

Ce fruit exotique est également utilisé dans divers compléments alimentaires, qui offrent un soutien pendant la période de perte de poids. La supplémentation avec un tel sirop de mangoustan apporte toute une série d’avantages pour la santé, permettant d’atteindre et de maintenir une silhouette mince.

Je recommande particulièrement un complément alimentaire complet, qui contient une forte concentration d’acide hydrocytique amincissant obtenu à partir de la variété cambodgienne garcing, c’est à dire le type garcing cambodgien. C’est un produit recommandable, que j’ai personnellement testé, vérifié son efficacité et que je peux recommander de tout mon cœur. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Mangoustan/Mangoustan comme fruit amincissant. Apprenez comment cela fonctionne
5 (100%) 1 vote[s]

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.