Petit-déjeuner – à manger ou à ne pas manger pour perdre du poids ? À quoi devrait ressembler un déjeuner sain ?

On dit souvent que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Est-ce que c’est vrai ? Quel est l’effet du petit-déjeuner sur la perte de poids et que devrions-nous manger pour profiter de notre santé et de notre forme physique ?

Le petit déjeuner est le premier repas quotidien, qu’on mange d’habitude le matin. Et bien que le choix les produits consommés pendant ce repas peuvent varier d’un repas à l’autre pays et cultures, cependant, c’est la majorité des pays qui la considèrent comme une un élément très important du bon fonctionnement. Nous savons très bien que… le café et la cigarette comme petit-déjeuner sain ne peuvent pas être considérés. Qu’est-ce qu’on fait alors ? devrait être sur notre table comme notre premier repas après Le réveil ? Certainement, ce devraient être des plats riches en nutriments. Le petit-déjeuner doit être complet, mais il ne doit pas l’être. être trop lourd, il vaut donc la peine de parier sur des produits faciles à digérer, qui nous donnent de l’énergie sans surcharger notre estomac, ce qui peut entraîner une sensation de lourdeur. N’oublions pas qu’étant donné que La qualité de notre petit déjeuner peut dépendre de la qualité de notre journée, Il vaut donc la peine de se concentrer sur la sélection des ingrédients pour votre premier repas.

Que manger au petit déjeuner ?

Certaines personnes pensent que le petit-déjeuner il doit être constitué principalement de protéines et/ou de matières grasses, dont le meilleur exemple sera celui des œufs. D’autres disent que la réunion de ce matin un repas doit nous fournir le maximum d’énergie, c’est pourquoi Il est préférable de miser sur les glucides, à la fois simples et complexes, c’est-à-dire les fruits et les produits céréaliers. Les avis divergent à ce sujet, À l’heure actuelle, cependant, la version la plus courante est la suivante les plus importantes sont les vitamines et les minéraux. Le petit-déjeuner devrait être facilement digestible, mais qui procure en même temps une satiété durable.

Les règles du bon petit déjeuner :

  • Les protéines donneront de la satiété pendant longtemps. du temps ;
  • les glucides garantissent l’injection de l’énergie ;
  • les graisses rendent possible La dissolution de certaines vitamines est également une source d’énergie ;
  • Fruits, légumes et produits céréaliers est une source de vitamines et de fibres alimentaires précieuses pour vous aider à travailler. les intestins.

Le petit déjeuner peut être composé sans restrictions. Un plat de petit-déjeuner populaire est l’avoine, c’est-à-dire de la farine d’avoine cuite sur du lait ou de l’eau avec addition de noix ou de fruits. Les œufs brouillés ou les sandwichs aux œufs durs sont également une excellente option pour un repas du matin. Vous pouvez également ajouter une pomme ou des pêches et une tasse de thé vert. Il y a beaucoup d’idées pour le petit déjeuner et nous pouvons choisir les repas que nous aimons. Cependant, nous devons nous assurer qu’ils contiennent la bonne quantité de nutriments qui nous aideront à fonctionner pendant la journée.

Quelle est l’importance de l’alimentation pour la santé ? petit-déjeuner ?

Opinions sur l’impact des aliments Les petits déjeuners pour un bon fonctionnement sont variés. Certains …ils disent que vous pouvez renoncer à ce repas, tu dois juste habituer ton corps au fait qu’on ne mange pas le matin. Malgré cela, le petit-déjeuner est une grande quantité d’énergie pour toute la journée. La plupart des gens commencent à travailler le matin. signifie que l’énergie est essentielle pour euxDNA, et qu’aucun petit-déjeuner ne peut contribuent à réduire la concentration et la productivité. Impact le petit-déjeuner sur la santé est visible dans différents aspects de notre et ne pas manger un repas du matin peut avoir un effet nocif sur notre organisme, qui, bien sûr, ne sera pas visible….. immédiatement, mais seulement après un certain temps.

Ne pas prendre de petit-déjeuner et ne pas se déranger métabolique

Des études montrent que les l’absence de petit-déjeuner augmente le risque de perturbations métabolique. La détérioration des indicateurs est principalement liée à la concentration de de glucose, d’insuline et de lipides sanguins. Ces indicateurs visent à impact direct sur l’incidence des maladies du système cardio-vasculaire, diabète et syndromes métaboliques.

Chez les personnes qui systématiquement petit-déjeuner qu’ils mangent, des niveaux plus bas de glucose et d’insuline ont été remarqués, et réduire le taux de cholestérol.

Petit déjeuner et fonctions cognitives

Les glucides sont une source d’énergie pour nous. Ils fournissent à notre corps du glucose, qui est transporté vers les cellules du cerveau et utilisé comme carburant. Cela nous permet de mieux nous concentrer sur le travail mental et physique. La consommation de glucides le matin est associée à une amélioration cognitive dans la première partie de la journée, ce qui peut affecter la productivité professionnelle. Bien sûr, nous parlons de ces bons glucides, c’est-à-dire du pain noir, de la farine d’avoine ou des fruits.

Voir aussi : Dr Dabrowska Purifying Diet – comment ça marche ?

Prenez-vous votre petit-déjeuner avant l’entraînement ?

Ceux qui préfèrent l’entraînement du matin ne prennent souvent pas le petit-déjeuner avant. Beaucoup de gens affirment que l’entraînement à jeun assure une combustion plus rapide des tissus adipeux. Les opinions à ce sujet sont cependant partagées et des études récentes ont montré que les personnes qui s’entraînent régulièrement, mais à une heure ultérieure et prennent leur petit déjeuner, peuvent obtenir les mêmes résultats de perte de poids que celles qui s’entraînent à jeun.

Rappelez-vous que les exercices sans petit-déjeuner ne devraient pas être trop exigeants, car nous n’aurons tout simplement pas l’énergie pour eux et il sera facile de se surentraîner. Il est préférable de laisser le cardio intense pour un autre moment de la journée. Avant de décider de l’entraînement au jeûne, posons-nous la question suivante : combien de temps cela va-t-il durer et combien d’efforts allons-nous y consacrer ? Si nous voulons prendre le petit-déjeuner avant l’entraînement du matin, nous devons nous lever tôt, car l’entraînement immédiatement après le repas n’est pas conseillé. Un tel déjeuner devrait aussi être léger mais énergisant, composé de préférence d’hydrates de carbone facilement digestibles qui ajoutent du carburant.

Jetez un coup d’oeil : Les meilleurs exercices de poitrine pour les femmes

Si nous préférons pratiquer le jeûne, veiller à une bonne régénération et manger des aliments nutritifs après l’entraînement petit-déjeuner, plein de valeur nutritive, qui nous apportera de l’énergie pour toute la journée et permettre aux muscles de bouger librement se régénérer.

Petit-déjeuner sans repas avec les enfants et les jeunes

Il a été confirmé que les enfants et les adolescents…, qui ne prennent pas de petit-déjeuner, ont de moins bonnes habitudes alimentaires dans la région. pendant la journée. Cela peut mener à l’embonpoint, c’est pourquoi les parents devraient s’assurer que leur enfant apprend les principes d’une alimentation saine et… prenait systématiquement son petit-déjeuner.

Quitter le petit-déjeuner et augmenter douleur menstruelle

Il s’avère que la démission régulière que le petit-déjeuner peut aggraver les douleurs menstruelles. Des études montrent que les femmes qui ne mangent pas leur repas du matin systématiquement, souffrent plus de douleurs pendant les règles que celles-ci, qui prennent leur petit-déjeuner tous les jours.

Petit-déjeuner – est-il important pour …la santé ? Résumé

Le fait de ne pas prendre de petit-déjeuner n’a pas d’effet particulier sur la réduction de notre graisse corporelle et peut réduire la concentration au travail et la fatigue pendant la journée. Sans compter que lorsque nous démissionnons d’un repas du matin, nous avons plus souvent tendance à manger à des heures plus tardives.

Comme vous pouvez le voir, la nourriture du petit-déjeuner a une grande d’importance non seulement pour le maintien d’une silhouette mince, mais aussi pour développer des habitudes alimentaires saines qui façonnent les nôtres et sont en grande partie responsables des activités quotidiennes de l l’état de notre corps. Commencer la journée avec un bon repas nutritif. nous motivera sûrement à agir et influencera l’amélioration de la qualité de nos produits. l’humeur. Conformément aux principes d’une alimentation saine, dans la mesure du possible il vaut la peine d’inclure le petit-déjeuner dans votre horaire quotidien.

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.