Piperine – méthode minceur au poivre noir

La pipérine est rapidement devenue populaire parmi les personnes qui veulent perdre du poids. Cette substance est d’origine naturelle, c’est pourquoi elle est si facilement utilisée par l’homme. Quel est l’effet de la pipérine ? Est-il efficace ? Je vous invite à lire l’article.

D’où vient la pipérine ?

La pipérine est simplement un extrait de poivre noir. Cette substance est responsable de son goût naturel, spécifique et légèrement épicé de poivre. Il est utilisé comme composé amincissant et est extrait de l’extérieur du fruit.

Il possède d’excellentes caractéristiques favorables à la santé. Il est surtout connu pour son action puissante pour éliminer les tissus graisseux accumulés. Tout d’abord, c’est sa compétence d’améliorer les processus de thermogenèse, en régulant la température corporelle nécessaire pour brûler les calories et la lipolyse.

Piperine – effets amincissants et pro-santé

La recherche scientifique a montré que sa formule augmente non seulement les processus métaboliques, mais a aussi des effets diurétiques, anticancéreux, antioxydants, anti-inflammatoires et laxatifs. Elle est de plus en plus souvent utilisée comme préparation pour les personnes souffrant de troubles du système digestif et de vitiligo. Grâce à son action complexe, la pipérine améliore non seulement le métabolisme et élimine les tissus adipeux, mais empêche également leur accumulation future.

Il est intéressant de rappeler que l’utilisation de cette substance ou de cette préparation avec son seul contenu n’entraînera pas une perte de poids drastique. Un élément inséparable pour obtenir les effets est un menu bien organisé et beaucoup de mouvement physique. L’extrait de pipérine peut doubler l’efficacité de ces facteurs.

Piperine et curcumine

Cette substance peut être combinée de façon intéressante avec la curcumine contenue dans le curcuma et prévenir le développement de divers types de cancer. Des tests récents montrent qu’ils ont la capacité de réduire le nombre de cellules souches qui contribuent à la maladie. En même temps, il n’affecte pas les cellules saines. Les spécialistes dans ce domaine ont confirmé que la pipérine et la curcumine réduisent le nombre de cellules souches tumorales et le risque de cancer du sein, par exemple. Par conséquent, ce composé est principalement recommandé dans la prévention de ces maladies. Certaines personnes pensent même que c’est peut-être l’occasion de découvrir un médicament dont l’humanité a grand besoin, qui sera meilleur que le tamoxifène ou le raloxydène.

Idéal pour les personnes souffrant de vitiligo, car il augmente la production de mélanocytes, ce qui améliore la coloration de la peau et minimise les décolorations. Cet effet peut être encore intensifié et fixé avec l’utilisation de la lumière ultraviolette.

L’utilisation de la pipérine a également un effet positif sur les processus mentaux, réduisant les symptômes d’incapacité mentale, les capacités de mémoire et les cellules, ralentissant le vieillissement des neurones et prévenant la dépression ou la maladie Alzheimera.

Soutient le métabolisme et les processus digestifs en augmentant la sécrétion d’acide gastrique. Il facilite donc la digestion des aliments et des vitamines B, du sélénium et du bêta-carotène. C’est un remède contre la constipation, l’indigestion et la diarrhée.

La pipérine et ses effets sur la peau

Permet la production de coenzyme Q10, responsable de l’élasticité de la peau. Cet ingrédient est volontiers ajouté dans un grand nombre de crèmes pour les rides et les peaux matures. Augmentations

assimilabilité de la curcumine, du resvératrol et de la plupart des médicaments.

La pipérine, en raison de ses propriétés antibactériennes uniques, est souvent utilisée dans les problèmes d’acné, de séborrhée et de staphylocoques. Elle a un effet anti-inflammatoire, apaisant et analgésique, qui a un effet complexe après la fin de l’inflammation de la maladie.

Les propriétés apaisantes de cette substance sont utilisées dans le traitement de diverses douleurs, de plus en plus souvent pour des affections articulaires et des maladies cardiaques préventives.

La pipérine a des effets régénérateurs

Il peut également être utile dans le traitement de l’angine de poitrine, grâce à ses effets anti-inflammatoires et antibactériens.

Comme nous le savons, il accélère le métabolisme, ainsi que l’anabolisme et la digestion des protéines. Grâce à cette action, nous sommes en mesure de construire la masse musculaire plus rapidement et de se débarrasser de la douleur de ces endroits, en éliminant l’acide lactique produit pendant l’exercice trop intensif.

Améliore significativement la fonction cardiaque et la condition physique. Il soutient le système immunitaire de l’organisme et influence également la production accrue d’adrénaline et de noradrénaline.

Améliore la tolérance à la biodisponibilité des vitamines, des minéraux et même des suppléments protéiques. Ce qui est important pour tous ceux qui s’entraînent et construisent des muscles.

Comment doser la pipérine ?

Il est recommandé d’utiliser environ 5-10 mg, 1-2 fois par jour. Cette dose de pipérine ne doit pas être traitée pendant plus de 90 jours. Il peut ensuite être réintroduit dans l’alimentation après un intervalle de 2 mois.

Les meilleures préparations de pipérine sont celles qui contiennent 90 à 95% d’extrait de pipérine. Seule une concentration aussi élevée a une chance de donner des effets visuels après l’introduction du traitement avec un tel supplément. En raison de leur parfum très vif et fort, ils ne sont disponibles que sous forme de comprimés ou de capsules.

Une excellente préparation contenant une forte concentration de pipérine, ce qui la rend extrêmement efficace est Piperinox

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.