Quinoa – qu’est-ce que c’est ? Quelles sont les propriétés du quinoa et pourquoi vaut-il la peine d’être consommé ?

Quinoa de riz (Quinoa) est l’un des produits les plus nutritifs que le qu’on peut utiliser dans la cuisine de la maison. On l’appelle aussi avec du riz péruvien, et ces dernières années, à propos d’elle les propriétés sont devenues très bruyantes. Dans l’antiquité. a été élevé principalement par les Incas, et à ce jour il est l’un des suivants de trésors nutritifs en Amérique du Sud. En Pologne, il existe également un nombre croissant de plus de gens parient sur le quinoa. Quelles sont ses propriétés nutritionnelles ? et comment nous pouvons le préparer.

Qu’est-ce que Quinoa ?

Le quinoa de riz est une plante riche en nutriments qui produit des graines riches en amidon. Quinoa est une source de protéines saines, d’acides gras sains, de vitamines et de minéraux précieux. C’est donc un produit qui vaut la peine d’être introduit dans votre alimentation, en voulant l’enrichir avec quelque chose de sain, ce qui nous permettra de maintenir un bon état du corps. En plus de sa haute valeur nutritive, le quinoa a d’autres propriétés santé que je vais décrire dans cet article.

Quinoa est un produit qui fera ses preuves dans l’alimentation des personnes intolérantes au gluten. C’est un excellent une alternative aux autres produits céréaliers.

Quinoa – Propriétés

Le quinoa de riz se caractérise par la teneur en plusieurs vitamines et minéraux qui affectent pour le bien de notre santé. Bien que ce ne soit pas vraiment pour les céréales. appartient à, qu’on appelait autrefois le “grain d’or des Incas”. pour des raisons nutritionnelles. Voyons ce qui caractérise du Quinoa.

Contient tout le nécessaire acides aminés

20% de tous les ingrédients du quinoa contient une protéine accessible à l’homme. C’est la même chose. en fait un excellent produit pour les athlètes et les gens de la région. de tous les âges. Grâce à la haute teneur en protéines et en acides aminés, avec peut remplacer avec succès la viande, ce qui la rend excellente une alternative au végétalien.

Il contient plus de calcium que le lait.

D’une teneur élevée en calcium connue à c’est une question de lait. Pendant ce temps, le quinoa de riz y est pour beaucoup. plus. Il est donc idéal pour les personnes qui ne peuvent pas manger produits laitiers. Le Quinoa peut aider à améliorer la santé des os, est donc particulièrement recommandé pour les enfants et les jeunes pendant la période de les personnes âgées, les athlètes, les femmes enceintes, les femmes enceintes, les femmes enceintes et les femmes enceintes, ainsi que les femmes dans le monde entier. en pleine ménopause.

C’est un excellent antioxydant.

Le quinoa de riz est une riche source de les antioxydants, que l’on trouve dans notre corps de diverses façons fonctions. Leur tâche principale est d’inhiber les radicaux libres, et retardant ainsi le processus de vieillissement. Qui plus est…, Les antioxydants purifient notre corps et protègent nos organes contre les radicaux libres. cancer. Des études montrent que la consommation régulière de quinoa le riz fortifie le cœur, purifie le sang, abaisse le niveau du mal le cholestérol et la tension artérielle. Grâce à la teneur en méthionine, a un effet bénéfique sur nos cheveux, notre peau et nos ongles.

Source de fibres

Quinoa peut-il vous aider à perdre du poids ? Oui, parce qu’il contient une grande quantité de fibres alimentaires saines, qui régulent le travail de nos intestins et favorisent la digestion. De plus, les fibres gonflent dans l’intestin, procurant une sensation de satiété pendant longtemps, nous protégeant de la faim et de la nourriture. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit souvent l’un des principaux ingrédients d’un régime alimentaire, créé par des spécialistes de l’alimentation saine.

Lire aussi : Fibre Select – la fibre qui aidera C à perdre du poids

Bon pour les diabétiques.

Le quinoa de riz se caractérise par avec un faible index glycémique. Cela signifie qu’il ne provoque pas de glucose dans le sang et peut être utilisé par les personnes suivantes les personnes atteintes de diabète sucré et d’obésité.

Source de vitamines et de minéraux variés minéraux

Comme je l’ai mentionné plus tôt, Quinoa est connu pour sa riche composition nutritive. C’est non seulement une source de protéines, mais aussi une source de graisses saines, grâce auxquelles il peut prévenir l’athérosclérose. Le quinoa de riz contient de grandes quantités de vitamine E et de fer.

Quinoa de riz en prévention tumeurs

Recherches récentes sur le quinoa de riz a donné des résultats surprenants. On estime que l’utilisation systématique de son peut favoriser l’inhibition des cellules cancéreuses. Des tests actuels ont été effectués sur des rats dont il a été démontré qu’ils présentaient les caractéristiques suivantes effet positif du quinoa dans la lutte contre les cellules cancéreuses.

Quinoa de riz – application en cuisines

Puisque nous savons déjà qu’il vaut la peine de manger Quinoa, voyons comment le préparer dans la cuisine. En raison de son goût légèrement sucré, le quinoa est un excellent complément aux desserts sains. On peut l’utiliser pour les yaourts, le muesli et les flocons d’avoine, il convient aussi pour d’autres desserts froids : glaces, cocktails et pâtisseries.

Dans les plats secs, Quinoa nous remplacera par du riz, du gruau ou des pâtes. Il a bon goût avec les légumes et la viande, de sorte que nous pouvons facilement l’introduire dans le plat, la préparation d’un plat de dîner.

Quinoa – comment cuisiner ?

Avant la cuisson, les grains de compost Rincer très soigneusement le riz à l’eau courante. Cuisez comme le riz traditionnel dans un rapport de 1:2 (1 verre de sauce sur la plaque de cuisson). Deux verres d’eau) pendant environ 10-15 minutes.

Quinoa de riz – Tableau des valeurs

Valeur nutritive de la sauce bouillie de riz dans 100 g

Valeur énergétique – 120 kcal

Protéines totales – 4,40 g

Lipides – 1,92 g

Glucides – 21,30 g (sucres compris) simple 0,87)

Fibres – 2.8 g

Vitamines

Thiamine – 0,107 mg

Riboflavine – 0,110 mg

Niacine – 0,412 mg

Vitamine B6 – 0,123 mg

Acide folique – 42 – 42 μg

Vitamine A – 5 UI

Vitamine E – 0,63 mg

Minéraux

Calcium – 17 mg

Fer – 1,49 mg

Magnésium – 64 mg

Phosphore – 152 mg

Potassium – 172 mg

Sodium – 7 mg

Zinc – 1,09 mg

Jetez un coup d’oeil : Slim Dream Shake – un délicieux cocktail pour perdre du poids !

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.