Spiruline et chlorella – action minceur avec arme puissante contre le surpoids

Récemment, le bien connu et utilisé en médecine orientale depuis des milliers d’années méthode de perte de poids avec l’utilisation d’algues a gagné en popularité. À un rythme vertigineux, il gagne ses alliés. Ceci est dû à la richesse des ingrédients qu’ils offrent et dont notre corps a besoin. Ce sont avant tout des vitamines, des protéines ou des micro-éléments précieux et bien assimilables. Les algues sont également riches en fer, en acides gras oméga 3 et oméga 6, en vitamine B, en chlorophylle et autres oligo-éléments.

Propriétés et effets bénéfiques pour la santé de la chlorelle

La chlorelle est une algue d’eau douce aux propriétés spécifiques et uniques. Selon les recherches, il contient environ 70 substances médicinales, une forte concentration en vitamine B, chlorophylle, acides aminés, protéines de haute qualité et de nombreux microéléments.

Il contient également de l’acide gamma-linolénique très rare, qui est d’une grande importance pour le fonctionnement du corps entier. Ce contenu précieux fait de la chlorelle une algue aux multiples applications et interactions.

Grâce à sa structure cellulaire unique, il a un effet détoxifiant ou purifiant. Il se débarrassera de tous les poisons ou métaux lourds tels que le plomb, le mercure, l’arsenic, les pesticides et autres composés nocifs. Il stimule le système immunitaire et soutient les défenses naturelles de l’organisme. Les radicaux libres sont neutralisés par des antioxydants, ce qui prévient les processus de formation du cancer. La chlorelle a également un effet rajeunissant ou réduisant l’hypertension et le taux de mauvais cholestérol. Il améliore la condition physique et mentale, agit en régulant le fonctionnement du système digestif, mais accélère aussi les processus de régénération tissulaire, la division et la croissance cellulaire. Ses propriétés améliorent la qualité et l’état de la peau et, grâce à sa précieuse teneur en vitamine B12, elle a un effet bénéfique sur la performance intellectuelle.

Chlorella pour maigrir

On croit que les algues sont très utiles pendant la perte de poids. Les propriétés uniques de la chlorelle la rendent très efficace pour purifier l’organisme des toxines, et une telle désintoxication est essentielle dans tout le processus de perte de poids. La présence de fibres alimentaires a pour effet d’inhiber l’appétit excessif, ce qui provoque une sensation de satiété à long terme. Il a également un effet stimulant et bénéfique sur le métabolisme. De plus, les microalgues aident à maintenir une glycémie constante dans le sang, ce qui a également un effet régulateur sur l’appétit.

Cependant, il ne faut pas oublier que tout le processus de perte de poids prend du temps et doit s’accompagner d’un changement permanent des habitudes alimentaires et de l’ensemble du mode de vie.

Il ne faut pas compter que quelques jours d’utilisation de chlorelle et d’algues spiruline compenseront la consommation excessive de pain blanc, de collations sucrées ou de graisses. Le manque d’activité physique est également un problème très important à cet égard. Une supplémentation adéquate en algues marines doit soutenir nos efforts de réduction du poids corporel, mais elle ne peut remplacer les principaux facteurs tels qu’une alimentation saine et équilibrée et l’exercice régulier.

Fonctionnement et propriétés de la Spiruline

On dit qu’aucun produit alimentaire n’est aussi riche en nutriments que la spiruline. Elle se caractérise par une très forte concentration d’acide gamma-linolénique précieux, la teneur en protéine la plus précieuse, qui est presque trois fois plus élevée que dans une portion de viande. Il a un fer biodisponible et des acides aminés avec un très haut degré de concentration.

L’effet de la spiruline est tout d’abord perceptible lors de la biosynthèse des substances qui réduisent l’hypertension artérielle. Ceci minimise le risque de formation de caillots à l’intérieur des vaisseaux sanguins et a un effet anti-inflammatoire, ce qui augmente le système immunitaire. La spiruline contient des quantités importantes d’antioxydants, c’est-à-dire des antioxydants qui retardent le vieillissement cellulaire, ce qui a un effet positif sur l’apparence des ongles, la peau et la structure des cheveux. Il régule également les processus métaboliques et est utilisé pour traiter diverses maladies ou empoisonnements.

Spiruline pour l’amincissement

Comme dans le cas de la chlorelle, l’utilisation de la spiruline réduit l’appétit excessif et a un effet positif sur le métabolisme. Les protéines de haute valeur provoquent la satiété pendant longtemps et les fibres alimentaires normalisent le processus de digestion des aliments. En prenant soin d’une alimentation saine et saine et en même temps de mouvements physiques fréquents, nous pouvons utiliser de la spiruline et de la chlorella, qui seront certainement utiles pour atteindre l’objectif souhaité.

Comment utiliser la Chlorella et la spiruline ?

Ceux-ci sont valorisés comme compléments alimentaires d’algues et peuvent être utilisés comme n’importe quel autre à cet égard. Ils seront disponibles sous différentes formes : poudre, comprimés et capsules. La chlorelle et la spiruline sous forme de comprimés ou de poudre sont particulièrement recommandées pour les personnes allergiques, les personnes atteintes de cancer et de maladies inflammatoires, le système cardiovasculaire, ainsi que les sportifs et les personnes en surpoids, les diabétiques. Malgré toutes les contre-indications concernant l’utilisation des compléments alimentaires de cette famille, il est toujours nécessaire de suivre les recommandations du distributeur de la préparation.

La poudre de spiruline peut être utilisée dans notre cuisine. Une petite cuillerée de cette poudre peut être mélangée à votre boisson préférée de légumes ou de fruits, cocktail, sauce, smoothie, yaourt ou sorbet.

Si vous êtes intéressé par un complément alimentaire de haute qualité à base de ces algues, vous devriez faire attention au produit Spirulin Plus, qui se présente sous la forme pratique de capsules. Il nettoie parfaitement notre corps, supprime l’appétit et nous nous débarrassons efficacement de l’eau accumulée grâce à lui. Cette action globale contribue donc à la perte de poids.

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.