Yerba mate pour maigrir – une façon naturelle de perdre du poids

Le Yerba mate est une plante cultivée en Amérique du Sud, dans des pays comme le Brésil, l’Argentine, le Paraguay et l’Uruguay. Cette boisson est préparée à partir d’une plante tropicale, elle est donc riche en vitamines et minéraux. Comme l’ont montré de nombreuses études cliniques, le yerba mate possède de nombreuses propriétés favorables à la santé et a un effet positif sur l’ensemble du processus de perte de poids.

Yerba mate – propriétés pro-santé

Le Yerba mate est une plante qui pousse dans les régions tropicales d’Amérique du Sud. Les feuilles de Yerba mate sont utilisées pour préparer une infusion sous forme de thé, qui contient d’énormes quantités de vitamines issues de la grippe B, de vitamines A, PP, C, H, ainsi que des minéraux comme le fer, le sodium, le magnésium, le potassium, le soufre, le silicium, le cuivre et le phosphore. Après avoir infusé ce thé, de nombreux flavonoïdes, comme l’acide chlorogénique ou l’acide cinnamique, entrent dans le processus d’infusion. Ils montrent divers effets biologiques sur le corps humain. Ils ont également des propriétés antioxydantes. Élimine les radicaux libres, ce qui prévient le vieillissement cellulaire et les rides. De plus, les dérivés de la caféine contenus dans le yerba mate stimulent significativement le système nerveux et améliorent la capacité à concentrer l’attention ou les processus de mémoire.

Lire aussi : Chlorella et spiruline

Les propriétés favorables à la santé de Yerba Mate le font.

  • Stimule le système nerveux.
  • Élimine la sensation de fatigue et le manque d’énergie vitale.
  • Augmente la concentration et la capacité de concentration.
  • Vous permet de mieux vous souvenir.
  • Il a des propriétés antioxydantes, c’est-à-dire qu’il a un effet anti-âge.
  • Il régule les actions myocardiques.
  • Prévient l’anémie.
  • Renforce considérablement les os et les dents.
  • Il a un effet diurétique, donc il aide à éliminer les toxines et les substances nocives de l’organisme.
  • Malgré ses nombreuses propriétés thérapeutiques, le yerba mate n’est pas recommandé aux femmes enceintes, aux femmes qui allaitent, aux enfants de moins de 12 ans et aux personnes souffrant d’ulcère gastroduodénal.
  • Yerba mate pour la perte de poids – un allié dans la lutte contre l’obésité.

L’obésité est une maladie chronique. Son symptôme de base est une augmentation surprogrammée de la graisse corporelle. Habituellement, l’obésité est aussi une tendance à développer l’athérosclérose. De nombreuses études cliniques et épidémiologiques ont montré que la consommation de yerba mate prévient le développement de l’athérosclérose et favorise le processus de perte de poids.

Yerba mate inhibe une trop grande activité de l’enzyme digestive, la lipase pancréatique, qui digère les graisses. En raison de son inhibition, les graisses ne digèrent pas dans l’intestin grêle, en même temps le pouvoir calorifique du repas n’est pas diminué. Il est donc préférable de boire du yerba mate dans la demi-heure qui suit la consommation d’un plat riche en matières grasses, de préférence le déjeuner ou le dîner. Les substances contenues dans le matelas empêchent l’oxydation du cholestérol LDL. Cela permet de contrer efficacement la formation de plaque athérosclérotique, qui rétrécit les vaisseaux sanguins du cœur et du cerveau, ce qui entraîne des crises cardiaques ou des accidents vasculaires cérébraux.

Les personnes qui souffrent d’obésité ont le plus souvent des problèmes de peau. De nombreuses inflammations apparaissent sur leur visage et sont générées en grande quantité par les radicaux libres. Ils endommagent les cellules de la peau et les fibres de collagène, ce qui provoque un manque d’élasticité et des rides visibles. De tels effets sont prévenus par l’utilisation régulière de yerba mate dans votre alimentation.

Comment bien infuser et utiliser le yerba mate ?

Yerba est servi en maté et guampas. Habituellement, il y a des calebasses, mais il y en a aussi en céramique et en bois. Ce type de séchage est versé jusqu’à ¾ de son volume, puis les feuilles sont mises en terre et la tige. Un tel récipient doit être réglé de manière à ce que le sécheur crée un biseau. Ensuite, nous devons mettre un tube, appelé bomille, au milieu. Il est utilisé pour boire. Sécher à l’eau, dont la température doit être comprise entre 65 et 80°C, de sorte que l’eau ne doit pas bouillir.

Lorsque vous faites cuire le yerba mate à la vapeur la première fois, vous devriez utiliser suffisamment d’eau pour que les feuilles séchées les absorbent complètement. Ensuite, après quelques minutes d’attente, l’eau est versée à pleine capacité. La bonne qualité de la pelle garantit la possibilité de brassage multiple. Le maté Yerba doit être cuit à la vapeur selon différentes méthodes : argentine ou uruguayenne. Ils diffèrent dans la façon dont ils mettent les bombes dans les sécheresses.
C’est donc une bonne idée d’inclure le yerba maté dans votre alimentation ou de remplacer la boisson populaire que vous buvez tous les jours, ainsi que le thé régulier. Mais quel genre de yerba est le meilleur ? Les avis sur cette question sont assez partagés, et tout dépend des conditions individuelles, du goût ou des goûts, et il y a vraiment beaucoup de types de cette boisson.

Certains pensent que le yerba mate le plus faible est le meilleur. D’autres préfèrent plus aromatique. Le fait que ce que yerba convient à nos goûts et son coût vaut la peine de jeter un coup d’oeil sur le blog, où de nombreuses personnes partagent leurs opinions dans ce domaine.

Cependant, lorsque nous n’avons pas le temps de préparer la yerba, nous pouvons profiter d’une alternative moins exigeante en main-d’œuvre comme les cocktails pour maigrir, ainsi que de produits pratiques et sains comme Choco Lite ou Diet Lite. Pour ceux qui n’aiment pas le goût et l’arôme très intenses de la yerba, j’ai du thé vert, dont l’extrait peut être trouvé dans le complément alimentaire à base d’ingrédients naturels Silvets.

About Agnès

Femme de 35 ans, mère de deux enfants actifs.  Elle a perdu 30 kg après sa grossesse et s'est battue pour ses rêves. Aujourd'hui, non seulement elle a l'air d'aller mieux, mais elle se sent aussi mieux ! Par tâtonnements, elle a atteint son poids de rêve.  Elle a encore réussi après avoir raconté son histoire sur son blog. Aujourd'hui, elle se passionne non seulement pour l'activité physique et l'alimentation saine, mais aussi pour la réévaluation et le conseil en matière de compléments diététiques.

View all posts by Agnès →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.